FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La rareté devient commune chez les marchands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La rareté devient commune chez les marchands Empty
MessageSujet: La rareté devient commune chez les marchands   La rareté devient commune chez les marchands Empty31/3/2007, 18:58

Un tour chez des pros de la montre et de l'antiquité réunis pour une grosse manif et me voilà saoulé ! Nous sommes à l'heure de la rareté ! Plus moyen de toucher une montre sans que de suite le vendeur vous annonce qu'elle est rare ! Mieux les marchands n'affichent pas le prix. On a toujours droit au vieux coup du numéro inscrit sur l'objet qui renvoie à un carnet et à l'air constipé du vendeur qui prend la calculette quand il vous annoncé le prix et que vous lui demandez une remise.
C'est à peine croyable de constater que d'un seul coup ces braves gens ont oublié leur prix d'achat ! Pas comptables pour deux sous nos amis pros !

Non franchement les étiquettes avec la mention "rare" et parfois un long propos qui vous raconte l'histoire de l'objet, c'est un peu la baie qui descend dans l'arène. Disons le tout cela devient pathétique. pas d'argument pour justifier de la rareté, une connaissance sommaire des objets, les marchands d'hier ont cédé la place à des incompétents. Le nivellement par le bas est à l'ordre du jour.

L'horlogerie en est plus victime que les bronzes, la porcelaine ou les objets qui rendent nécessaire une expertise visuelle mais pour les montres, c'est cuit. Les brocanteurs et antiquaires le disent tous, ils sont démunis par des petits marchands non professionnels qui surpeuplent la baie et y font un commerce non patenté. Il reste de très belles pièces inaccessibles ou des pauvres daubes mais rien entre les deux. Le marché de l'horlogerie d'occasion a totalement changé en moins de 3 ans et là nous touchons le fond pour ce qui est des pro-généralistes et n'en sommes pas loins pour certains autres spécialisés.

On comprend mieux alors pourquoi le net excite autant lorsqu'il s'agit d'y faire du business et pourquoi les prix grimpent. Une chose est certaine, ce n'est pas la qualité des vendeurs qui s'améliore mais juste leur nombre qui augmente.

Beaucoup de billets d'entrée en moins en ce qui me concerne pour aller à ces manifestations généralistes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

La rareté devient commune chez les marchands Empty
MessageSujet: Re: La rareté devient commune chez les marchands   La rareté devient commune chez les marchands Empty31/3/2007, 20:44

Salut Zen,

Tu ne serais pas aller faire un tour à Mer par pur hazard Mr.Red ...c'est vrai qu'au premier abord...cela laisse froid...le sytème des réfernces en lieu et place des prix !!! un vendeur d'un chrono Fortis plaqué affiché à 170 (pourtant un L48), l'a imédiatement réévaluer à 270 lorsqu'il a appris que le même était en vente à 400 ...quelques stands plus loin !

Personne n'est dupe, et dés qu'on commence à discuter, on en apprend de bien bonnes (achat entre vendeur d'un chrono universal à 200 euros...)

Je crois que les ventes aujourd'hui n'ont pas été fameuses pour les vendeurs "de raretés", les seuls qui ont vendus sont ceux qui n'ont pas exagérés...mais demain est un autre jour !

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

La rareté devient commune chez les marchands Empty
MessageSujet: Re: La rareté devient commune chez les marchands   La rareté devient commune chez les marchands Empty31/3/2007, 22:21

n'est ce pas là une confirmation de la rançon du succès ?
Le revers de la médaille logique au regain d'intérêt pour la (belle...) montre mécanique ?

a+
daniel
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La rareté devient commune chez les marchands Empty
MessageSujet: Re: La rareté devient commune chez les marchands   La rareté devient commune chez les marchands Empty31/3/2007, 22:29

cette raretée ,si rareté il ya ne peut elle pas s'expliquer par nombre de personne qui on acheter toute les pieces "valable" dans le seule but de ce fournir en mouvements à réemboiter.Ou alors y a t'il une bulle spéculative!
Revenir en haut Aller en bas
 
La rareté devient commune chez les marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR 1eres visites chez des marchands (82/Andorre/Glycine...)
» Quand la technique devient Design qui devient Art
» Ahhh les marchands !!
» Comparatif de sites marchands
» J'aime bien les marchands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: