FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 Worldtimer accessibles

Aller en bas 
+11
l'ébat de coin
Zorba06
senator
keanu666
voxduc25
Doconwheels
francois77
dragons
Tremont
foversta
LarryBMax
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:30

Bonjour et joyeux Noël,

En mode recherche pour un futur achat, je suis tombé sur les 2 modèles suivants

Frédérique Constant Worltimer manufacture
2 Worldtimer accessibles 4d7bcd10
(credit le net)

Alpina Startimer pilot manufacture worldtimer
2 Worldtimer accessibles Al-71810
(credit le net)

La complicaton Wolrdtimer est vraiment une complication que je trouve intéressante
mais que je croyais jusqu'ici inaccessible.
Et voila deux modèles qui sont "worldtimer" et manufactures avec chacun leurs avantages.
D'ailleurs au vu de la disposition très semblable des différents éléments sur le cadran et au vu du prix similaire,
je me demande même si cela ne serait pas le même mouvement  Incompréhensible 

Est-ce que des fameurs possèdent l'un ou l'autre de ces modèles?
Quel est leur ressenti?
Est-il possible d'avoir un wristshot?
Il y a t'il d'autres modèles dans cette gamme de prix (3000€) qui m'auraient échappés?

Je vais bien sur aller les essayer toutes les 2 mais j'aimerais si possible avoir quelques retours de la part de possesseur de ces montres.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:33

Va voir la Tissot Heritage Navigator

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:42

Je ne sais pas trop vers quelle montre vous pourriez choisir. Cependant attention à vérifier les fuseaux horaires car il me semble que le fuseau horaire en Russie a changé récemment donc il est possible que l'indication soit fausse.... j'en suis même presque sûr, Moscou est actuellement GMT +4 or c'est indiqué GMT +3 sur les deux montres... quel dommage ! affraid 

Je pencherais donc pour plus une deuxième aiguille des heures réglable sur 24 heures. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:05

@foversta
Pas mal du tout la Tissot, à rajoutter aux essais... Chinois 

@Tremont
Apparemment le problème avec la Russie c'est qu'ils ne passent plus à l'heure d'été...la montre sera donc correcte la moitié de l'année.
C'est la même chose pour les Pateks et Vacheron Constantin
Une seconde aiguille réglable sur 24 heures est évidemment la solution mais j'aime bien le nom des villes sur le cadran  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:08

LarryBMax a écrit:

C'est la même chose pour les Pateks et Vacheron Constantin

Exactement et pour en posséder une, je peux te confirme: rien ne remplace le charme de ces montres Heures Universelles... le sentiment de voyager dans le monde entier... alors même si c'est parfois faux, on s'en fiche un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:11

@foversta

Exactement, je me suis longtemps penché sur les GMT mais je trouve que sans le nom sur le cadran elles ont moins de charme.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:06

2 Worldtimer accessibles C_ward10
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:48

Pour le noms des villes ET une alarme...

2 Worldtimer accessibles Image_zps45e61f2e
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:53

François 77,
Cette Vulcain ne manque pas d'attrait. En revanche, elle s'éloigne peut-être un peu de la tranche de prix de la Frédérique Constant et de l'Alpina, n'est-il pas ?




(edit modo : tu peux éditer toi-même ton message dans l'heure qui suit)
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:01

Ceci étant, entre les deux montres citées initialement par Larry Max, la FC me semble un brin plus classieuse, en raison de sa lunette inox polie (que certains trouveront vulgaire, parce que "brillante") qui rehausse un cadran assez plaisant visuellement. ..
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:04

LarryBMax a écrit:
Bonjour et joyeux Noël,


D'ailleurs au vu de la disposition très semblable des différents éléments sur le cadran et au vu du prix similaire,
je me demande même si cela ne serait pas le même mouvement  Incompréhensible 


Merci d'avance.

Ca ne m'etonnerais pas trop vu que FC possède Alpina , reste que ce sont 2 variations sur le même thème, a toi de voir laquelle te plait le plus
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:06

Sinon une petite Longines Conquest GMT
Beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:15

Doconwheels a écrit:
François 77,
Cette Vulcain ne manque pas d'attrait. En revanche, elle s'éloigne peut-être un peu de la tranche de prix de la Frédérique Constant et de l'Alpina, n'est-il pas ?




(edit modo : tu peux éditer toi-même ton message dans l'heure qui suit)

3600 euros mais avec Le cricket  2 Worldtimer accessibles Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:23

Doconwheels a écrit:
François 77,
Cette Vulcain ne manque pas d'attrait. En revanche, elle s'éloigne peut-être un peu de la tranche de prix de la Frédérique Constant et de l'Alpina, n'est-il pas


(edit modo : tu peux éditer toi-même ton message dans l'heure qui suit)

C'est une montre splendide .
J'ai pu l'essayer à l'occasion d'une soirée FAM organisée par l'équipe "précis time " et chez eux elle reste dans le budget imparti ,avec en plus l'alarme .
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:27

Dans ce cas, pour ma part :
1- Vulcain
2- FC
Mais dans les deux cas, un choix très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:30

La Vulcain est superbe mais un peu plus chère quand même...mais à essayer si possible.

La Christopher Ward est vraiment unique, pas vraiment heure universelle mais avec une complication assez bien intégrée je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=6ahGldERXzI

Par contre impossible de l'essayer apparemment.

La Longines par contre est une "simple" GMT si je ne me trompe pas, donc on s'éloigne un peu des 2 premiers choix.

En ce qui concerne la Frederique Constant, je trouve le cadran magnifique mais j'ai un peu peur qu'elle fasse trop habillée (mon style vestimentaire étant plutôt polo-jeans)
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:07

Est-ce que la Vulcain est une véritable heure universelle (permettant de lire l'heure sur les 24 fuseaux horaires en même temps)?

Je n'arrive pas à trouver des infos sur son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:45

LarryBMax a écrit:
@foversta
Pas mal du tout la Tissot, à rajoutter aux essais... Chinois 

@Tremont
Apparemment le problème avec la Russie c'est qu'ils ne passent plus à l'heure d'été...la montre sera donc correcte la moitié de l'année.
C'est la même chose pour les Pateks et Vacheron Constantin
Une seconde aiguille réglable sur 24 heures est évidemment la solution mais j'aime bien le nom des villes sur le cadran  Twisted Evil

la Russie a comprimé ses fuseaux pour raisons administratives

http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/10/quelle-heure-est-il-monsieur-medvedev

perso j'en reste à l'Iphone lol  clown simple et efficace
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:16

LarryBMax a écrit:

D'ailleurs au vu de la disposition très semblable des différents éléments sur le cadran et au vu du prix similaire,
je me demande même si cela ne serait pas le même mouvement  Incompréhensible 

Cela n'aurait rien d'étonnant vu que le mouvement de la Frédérique Constant s'appelle : FC 718 et que le mouvement de la Alpina s'appelle : ... AL 718 ( tiens , comme c'est bizarre ...  Incompréhensible )
Personnellement , je trouve la Frédérique Constant particulièrement séduisante . Pour un budget qui tourne dans les 3300 € , Ca fait réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:29

dragons a écrit:
2 Worldtimer accessibles C_ward10
La Christopher Ward est intéressante vu son budget ( 1575 £ = 1880 € ) , mais ce n'est pas - contrairement aux 2 autres - un mouvement de manufacture . Le mouvement est un ETA 2893 modifié par l'ajout d'un module spécifique .
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:22

LarryBMax a écrit:
Est-ce que la Vulcain est une véritable heure universelle (permettant de lire l'heure sur les 24 fuseaux horaires en même temps)?

Je n'arrive pas à trouver des infos sur son fonctionnement.

2 Worldtimer accessibles Vulcain-modedemploi_zpsa1d29774

Et pour en remettre une couche, avec la Vulcain t'as quand même un mouvement manufacture...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tiomm
Nouveau
Tiomm


Nombre de messages : 32
Localisation : Watch Valley
Date d'inscription : 07/02/2012

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:30

la Fc et alpina ont le même mouvement, le mouvement de base est le mouvement manuf FC avec une planche aditionnelle coté cadran pour amener la complic
d'ailleurs fc et alpina c'est un seul et même atelier au sein de la manufacture de plan les ouates  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:55

La vulcain (je ne parle même pas de la Ch. Ward) n'est pas une HU évidemment, c'est juste une sorte d'échelle avec les fuseaux horaires à manipuler. On n'est absolument pas dans les principes de Louis Cottier et cela se voit sur la photo du wristshot en 2 millisecondes.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:12

La Fred Constant a beaucoup d'allure je trouve!
Si tu cherches vraiment ce type de montre , le rapport Q/P est un des meilleurs du marché! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:58

La FC m'a vraiment tapée dans l'oeil (sur photos).
Le fait que cela soit une vraie heure universelle avec mouvement de manufacture est un grand plus.
A essayer début d'année pour voir ce qu'elle donne au poignet.
Je pense qu'avec un bracelet en cuir brun plus clair elle donnerait plus casual tout en gardant son coté class...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Worldtimer accessibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de lumière dans la jungle des marques accessibles
» Montres françaises accessibles
» Worldtimer
» avis sur les marques accessibles
» Les thèmes de l'admin accessibles à tous désormais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: