FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 Worldtimer accessibles

Aller en bas 
+11
l'ébat de coin
Zorba06
senator
keanu666
voxduc25
Doconwheels
francois77
dragons
Tremont
foversta
LarryBMax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

2 Worldtimer accessibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 17:32

LarryBMax, tu as craqué pour la FC finalement?

Une autre Worldtimer dans une marque pas très appréciée par ici, mais jolie toute de même je trouve :

2 Worldtimer accessibles - Page 2 40131
Crédit : La côte des montres

C'est un mouvement de manufacture je crois, mais bon, c'est sûrement pas dans le même budget que la FC.
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:51

Alors j'étais presque décidé et un dernier essai ainsi que quelques commentaires sur la plaquage or m'ont fait douter. Du coup je suis reparti sur de nouveaux essais et pas encore de décision mais l'alpina et ses 44mm, son étanchéité et son luminova à repris le dessus...en concurrence avec complètement autre chose....dur dur de choisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

2 Worldtimer accessibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:53

Elle est bien mignonne cette BM et qui plus est dans le même état d'esprit que les deux premières.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

2 Worldtimer accessibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 17:28

Longines (L2.631.4.70.6 sur acier), largement dans le budget mais en 38 mm :
2 Worldtimer accessibles - Page 2 Longin12
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

2 Worldtimer accessibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 15:12

LarryBMax a écrit:
Alors j'étais presque décidé et un dernier essai ainsi que quelques commentaires sur la plaquage or m'ont fait douter. Du coup je suis reparti sur de nouveaux essais et pas encore de décision mais l'alpina et ses 44mm, son étanchéité et son luminova à repris le dessus...en concurrence avec complètement autre chose....dur dur de choisir ;-)

Je n'ai pas bien compris, tu l'as voulais en version or la FC? Je ne savais pas qu'elle existait autrement qu'en acier (en même temps je n'ai pas cherché...). Moi je la trouve super-jolie en acier, et alors que le fond en map-monde pourrait vite être complètement raté ou kitsch, je trouve que ça passe super bien là. Mais je ne l'ai pas vu en vrai.

keanu, je suis d'accord avec toi, bien sympa cette BM, mais je suis un peu moins fan de ces aiguilles typique des Capland, c'est dommage je trouve. Et aussi du prix, je crois que c'est dans les 6000 Euro  Neutral Mais c'est un mouvement de manufacture, pas que de l’emboîtage.

Elle se ressemble pas mal la BM et Longines, la police est quasi la même. Par contre, 38 vs. 44. Est-ce que la Longines est une "vraie" worldtimer, avec les 24 heures qui tournent automatiquement, ou c'est du manuel?
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

2 Worldtimer accessibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 15:57

Je ne l'ai essayée qu'en plaqué or rose la FC et elle me plaisait vraiment bien comme ça mais d'autres essayages m'ont fait changer d'avis.
La FC et l'Alpina ont toutes les 2 un mouvement manufacture (le même apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

2 Worldtimer accessibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Worldtimer accessibles   2 Worldtimer accessibles - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 07:17

Raskolnikov a écrit:
Est-ce que la Longines est une "vraie" worldtimer, avec les 24 heures qui tournent automatiquement, ou c'est du manuel?
Oui, l'anneau des 24 heures tourne tout seul. Je l'avais envisagée un moment mais l'étanchéité limitée à 30m et l'absence de luminova sur les aiguilles m'avaient refroidi. Longines avait un modèle plus ancien, Avigation GMT, avec la même complication et un style un peu plus "aéro", mais introuvable en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Worldtimer accessibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les thèmes de l'admin accessibles à tous désormais
» avis sur les marques accessibles
» Montres françaises accessibles
» gmt et worldtimer me titillent
» Un peu de lumière dans la jungle des marques accessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: