FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO

Aller en bas 
+4
papachu
Fokker III
ghia94
BENJY
8 participants
AuteurMessage
BENJY
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2013

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptySam 28 Déc - 6:59

Bonjour,
Je m'appelle Benjy avec 51 balais au placard.
Je fréquente FAM depuis plusieurs mois, mais je me suis inscrit ce mois ci.
Donc au départ, je voulais m'acheter une montre sur un site Web de braderie, avec des tarifs bien alléchants.
Mais avant de me lancer dans l'aventure, j'ai chercher des avis sur les dites marques de montre.
C'est ainsi que je suis tomber sur ce forum.
A chaque fois, que je parcourrais les lignes de ce Forum, des internautes comme moi tentés par ces belles affaires, ce sont renseignés ici.
Et très souvent, la marque Seiko (entre autre) a été citée pour des budgets raisonnables.
Pour ma part, j'ai déjà eu une Seiko, mais il y a bien longtemps (30 ans) et je n'en étais pas satisfait du tout, elle avançait beaucoup. Mais je serais incapable de dire quel modèle il s'agissait.
Donc aujourd'hui, j'ai plusieurs question sur la marque.
Que vaut-elle? Sont elles fiables et robustes ? Y a t'il des modèles ou des gammes à éviter?
 
Je vous remercie par avance de vos réponses et souhaites à tous une bonne fin d'année.
 
Benjy
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptySam 28 Déc - 7:09

Aucun risque à acheter du Seiko aujourd'hui, j'ai du avoir une vingtaine d'automatiques de la marque, jamais eu le moindre problème de fiabilité. (budgets de 50 à 2000 euros)

Rarement, je suis tombé sur un exemplaire dont le réglage n'est pas optimal, (+15/j par exemple) mais au niveau de la fiabilité je crois qu'on peut louer la marque, surtout vu les prix demandés.

En tous cas les passionnés de Seiko sont nombreux et j'en fais partie.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptySam 28 Déc - 7:36

Et en plus, on a ici l'un des meilleurs fournisseurs !

https://forumamontres.forumactif.com/u240

https://forumamontres.forumactif.com/t156735-enfin-un-site-internet-pour-la-bijouterie-clouzeau-a-pithiviers?highlight=pithiviers

http://www.bijouterie-clouzeau.fr


Quand on achète une montre, il faut surtout acheter le vendeur, dit-on...
Là, c'est accord parfait !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptySam 28 Déc - 9:21

+10 pour Seiko et +100 pour stef
Revenir en haut Aller en bas
BENJY
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2013

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptyDim 29 Déc - 2:18

Bonjour,
Et merci pour ces infos!
Je serais tenté pour l'instant par une Seiko Kinetik.
Cette technologie est elle vraiment fiable? à acheter les yeux fermés?

D'autre part, est il politiquement correcte de demander un geste commercial à un revendeur, sur le prix catalogue?
Si oui, quelle remise peut-on espérer?

Merci encore pour votre aide.
Benjy
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptyDim 29 Déc - 6:32

BENJY a écrit:
Bonjour,
Et merci pour ces infos!
Je serais  tenté pour l'instant par une Seiko Kinetik.
Cette technologie est elle vraiment fiable? à acheter les yeux fermés?

D'autre part, est il politiquement correcte de demander un geste commercial à un revendeur, sur le prix catalogue?
Si oui, quelle remise peut-on espérer?

Merci encore pour votre aide.
Benjy

Bon tu vas déjà te faire taper sur les doigts si tu commences avec ces propos  Incompréhensible 
Prends contact et tu auras les meilleures explications qui soient,rien a redire sur la qualité de cette Maison  Chinois Chinois 
Après,pour la finalisation,ce sera le filing qui se sera crée qui en déterminera le résultat.
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptyDim 29 Déc - 6:37

Salut!
Très bon choix Seiko!!  bravohap 
Pour le geste commercial, vu les prix pratiqués sur le net tu n'as pas beasoin de demander  Wink 
Creationwatches.com pour te donner un ordre d'idée des collections et des prix.
Revenir en haut Aller en bas
BENJY
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2013

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptyLun 20 Jan - 20:40

Bonjour à tous,

J’ai passé pas mal de temps sur ce forum, à lire et à apprendre.

Les sujets sont passionnants, instructifs et de plus suscitent des envies que

je ne soupçonnais pas.

Je pensais mon choix arrêté avec une Seiko Kinétic, finalement c’est sur une belle « Sumo » que j’ai jeté mon dévolu.

Bien qu’elle ne joue pas dans la même cour, la « Sumo » me fait craquer par son bleu et sa « gueule »

Donc samedi dernier je suis allé à Pithiviers, acheter la célèbre pâtisserie locale.

Mais avant, je suis allé faire un tour à la bijouterie Clouzeau.

J’ai été reçu par une de ses charmantes collaboratrices, puis par Monsieur Clouzeau.

Aujourd’hui, je comprends tout à fait la forte recommandation des membres de ce forum pour cette bijouterie et son patron.

Ce fut pour moi une très belle après-midi. Je suis reparti avec une « Sumo » au poignet.

Je remercie au passage, Stéphane Clouzeau pour son accueil, ses conseils et sa gentillesse.

Bien possible que je retourne à Pithiviers pour savourer « une autre pâtisserie ».

Benjy
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptyLun 20 Jan - 21:32

Félicitations Benjy, très bon choix!

 Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO   Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO EmptyLun 20 Jan - 21:45

Super !!

Tu pouvais pas faire mieux que passer par Steph et prendre une Sumo !

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en quete d'informations en général pour un achat de SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice à la recherche d'aide pour achat
» Novice pour achat montre de poche, un coup de main ? :)
» Novice en quête d'apprentissage !
» Boutique Europe pour l'achat d'une plongeuse SEIKO
» avis pour un novice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: