FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un chronographe de sport vaiment hors norme

Aller en bas 
+3
regalis
landeron
padre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 18:58

Je ne suis pas assez compétent pour t'aider, mais je suis content que mon essai t'ai donné envie de la faire toi aussi.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 7:54

Quelqun sait le fabriquant de ces mouvements? Je vois sur le cadran de Padre made in France. Sur le calibre de mienne je vois Swissmade????
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 17:32

Queceque vous pense de ca? Apart du cadran digital ca a l'air d'etre le meme calibre. Tres pauvre pour un AS?
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&AS_576

Ici mes deux derniers en nettoyage/remontage..
un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Klokje10
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 12:27

Difficile de répondre avec ton mouvement en partie démonté. Bien sûr, ce sont des mouvements de type roskopf tous les deux, mais je ne pense pas qu'ils soient identiques. Le mouvement présenté dans le lien a deux petits cercles dorés que le tien n'a pas. des logements d'axes de rouage ?
Voici l'image copiée de ton lien :

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 AS_576

Mais il faut attendre le passage d'un vrai connaisseur pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 22:03

J'ai remplacé le ressort cassé avec une autre de recuperation que j'ai sous la mains. Mais ce n'est pas parfait. Alors je redemonté le tout prend le ressort ancienne cassé et plie un nouveau crochet a son fin. Apres remontage ca marche tres bien mais je ne sais pas deja pour combien de temps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 19:00

Les deux chronos sportives sont nettoyés et en marche. Quelqun a eu le bon idee de souder le pont du ancre au platine ???? C'est un vraie plaisir de monter le tout comme ca..... cyclops 
Mais c'est devenu un jolie couple des bruyantes.
un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 21:02

Petit essai marche commencé hier. Celle a droite avec 10cm de ressort en moin 26,5 heures. L'autre 27,5 heures.  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 12:46

Félicitations !
As-tu fait des photos du travail sur le ressort?

et quelle est la précision de tes montres ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 22:05

Desolé je ne fait pas des photos, mais j'ai pris le ressort dans une pince a becs plats. Avec une micro chalumeau je la rechaufe quelques fois tres court jusque a la couleur rouge foncé. Apres ca on peut plier le fin en crochet. La premier essai je chauffe trop fort et la ressort cassait comme du verre.
Pour le moment la precision n'est pas tres grand. Je dois encore regler.  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chronographe de sport vaiment hors norme   un chronographe de sport vaiment hors norme - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 0:52

j'ai eu le temps pour regler les deux. Sur une j'ai un difference d'une minute par jour l'autre la plus ancienne ca varie entre 2 et 3 minutes de retard par jour. Ca suffit pour moi apres ils etaient revivés d'une repos forcé de plusieurs annees.  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
un chronographe de sport vaiment hors norme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelet hors norme
» Bracelet hors norme
» Une raquette hors norme ....
» Jaeger hors norme
» J'ai rencontré un horloger hors norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: