FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai rencontré un horloger hors norme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai rencontré un horloger hors norme Empty
MessageSujet: J'ai rencontré un horloger hors norme   J'ai rencontré un horloger hors norme EmptyVen 18 Nov 2005, 19:33

J'ai récupéré cette après midi une gousset zénith entièrement révisée, refaite à neuf bref miraculeusement rajeunie de 90 ans. La seconde ? Elle la tient dans toutes les positions ! Son réparateur qui est l'un des notres ma scothe, m'épate par son habileté et son savoir faire , le tout avec une modestie et un plaisir enthousiaste hors norme.

A ce niveau de compètence qui conduit à refaire à la main un pivot, un axe, un châton, à échanger un rubis, à retailler une dent bref à refaire tout , à s'assurer du moindre détail je dis que cet horloger est un véritable personnage d'exception...Je suis admiratif et le résultat est inespéré sur cette vieille dame qui a traversé la guerre 14 puis la seconde guerre pour venir un jour me choisir comme gardien ....

Décidément j'aime ces gousset plus que de raison !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arugis
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2005

J'ai rencontré un horloger hors norme Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré un horloger hors norme   J'ai rencontré un horloger hors norme EmptyVen 18 Nov 2005, 21:18

Bonsoir,

Vous avez bien de la chance. Par contre moi non. Je viens de recuperer ma montre qui revenait d'entretien; et horreur, le changement de date se fait a 7h...Reponse de l'horloger: "on devrait toujours verifier la montre avant de la rendre au client".

Alors, croyez moi quand je lis que votre horloger est un pro de chez pro, je me demande si ca existe vraiment.

Et donc, je continue a vous lire et a rever de rencontrer aussi un pro, simplement pro.

A vous lire,

Arugis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai rencontré un horloger hors norme Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré un horloger hors norme   J'ai rencontré un horloger hors norme EmptyVen 18 Nov 2005, 21:30

C'est compliqué parfois de trouver un horloger qualifié. Bonne chnce quand même . S'il reconnait son erreur c'est déjà un pas...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai rencontré un horloger hors norme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet hors norme
» Amateurs de montres : Un phénomène hors norme .
» Une raquette hors norme ....
» Jaeger hors norme
» Guer Man : design hors-norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: