FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour grand débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GS2
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2014

Conseil pour grand débutant Empty
MessageSujet: Conseil pour grand débutant   Conseil pour grand débutant EmptyJeu 9 Jan - 14:15

Bonjour à tous,

Je viens prendre quelques conseils, je me passionne depuis peu pour les mécanismes de montre à gousset. Je voyage depuis un moment sur internet pour collecter des infos. Mais ma pêche est maigre.
Je suis novice, je n'y connais rien, alors je lis un maximum.
Je sais que les amateurs sont souvent critiqués et que l'on dit souvent horloger est un métier laissons faire les pros, je comprends, mais nous avons bien le droit d'avoir une passion !
Toujours est-il que j'aimerais avoir des conseils de base pour démonter et remonter une montre à gousset, n'étant pas prétentieux, je commence sur une vielle montre qui ne fonctionne plus et sans attache affective. J'ai l'outillage de base. Tournevis, porte mouvement...
Quels conseils me donnez-vous ?
Connaissez-vous des schémas expliquant le fonctionnement, le nom et l'emplacement de chaque pièce ?
Enfin voilà tout conseil est bon à prendre.

Voici une photo de la montre en question
Conseil pour grand débutant <a href=Conseil pour grand débutant A10" />
Merci pour votre aide

Cordialement
GS
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Conseil pour grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour grand débutant   Conseil pour grand débutant EmptyJeu 9 Jan - 17:34

salut et bienvenu.

oui horloger est un métier mais chacun a le droit de s'amuser.

première chose si tu ne veux pas te faire enguirlander : montre DE gousset.