FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin conseil pour débutant

Aller en bas 
+3
Elpi
adneim
Ascarre
7 participants
AuteurMessage
Ascarre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2020

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:05

Besoin conseil pour débutant  4f85e710
Bonjour à tous, je suis donc nouveau sur ce forum, j’ai pris le temps de parcourir de nombreux sujets et je pense que je suis dans la bonne rubrique. 
Pour être bref, je souhaiterai acquérir ma première montre et je compte (enfin si cela vaut vraiment le coup) prendre cette Tissot Prs516 neuve. ( 400e)
Quel conseil me donneriez-vous ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:26

Pour le budget si tu as déjà regardé Orient Seiko Hamilton et quelques autres et que c'est celle ci qui te plait fonce ce n'est pas un mauvais choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ascarre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2020

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:28

Merci pour ta réponse ! Pour te répondre non je n’ai pas forcément regardé mais celle là je la trouve pas mal c’est son prix que je trouve plus cher qu’internet ..
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:29

Bonjour et bienvenue !
Le premier conseil serait selon moi d'aller faire un essai en boutique, de cette montre-ci et de quelques autres...
Il n'y a que là que tu pourras vraiment savoir si c'est celle qu'il te faut ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:29

Que si elle te plait fonce, de toute façon quand on met le doigt dedans... Tu verras ce n'est que le début.

Tu cherches plutôt quel style?
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:30

Sinon il y a une jolie Tissot dans les PA...
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:36

Pour un premier achat je conseille aussi l'essayage en boutique. Cela permet de mieux se rendre compte du rendu, des couleurs et surtout de la taille ( diamètre & épaisseur). En bonus il y a une chance d'avoir un coup de coeur pour autre chose et de continuer à fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ascarre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2020

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:36

Oui je l’ai vu mais je préfère la remise en mains propres (après confinement), j’ai un peu de mal à faire confiance .. concernant le style, à la fois sport et chic et concernant le budget je dirais jusque 2000 2500 j’avais des vues sur une chopard happy sport mais apparemment en parcourant le forum, on paye surtout la marque ..
Du coup je me suis dis pourquoi pas prendre 2-3 montres pour cette somme
Revenir en haut Aller en bas
Ascarre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2020

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:37

J’ai déjà des montres (2 boss et une armani) enfin voilà quoi vous avez compris haha
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 09:47

Le budget est très costaud pour un premier achat. 

Je te conseillerais de regarder comme dit plus haut vers Hamilton / Seiko / Orient / Tissot premièrement. 

Tu peux aussi checker Citizen / Baltic / Lip et plein d'autres sans taper trop fort dans le budget et essayer en boutique.

En fonction de la démarche, je recommande souvent de faire un achat réfléchi sans exploser les finances pour être sur que cela te plait vraiment et pourquoi pas revenir à la charge dans la gamme au dessus d'ici quelque temps. On voit trop souvent de jolies montres rangées dans le placard. 


Pour la Tissot, un collègue en a 2 dans ce style et elle rendent plutôt bien. Il y a une variété assez importante de modèle dans cette gamme donc n'hésites pas à fouiller. 

+ Tu peux aller voir dans la rubrique 'quelle montre pour un budget donné' pour affiner tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 11:18

Avant même de conseiller un modèle, j'oriente toujours vers la taille de la montre à choisir en fonction de la taille de ton poignet… c'est un peu comme des codes vestimentaires ou des associations de couleurs, on ne fait pas n'importe quoi !

Tu trouveras quelques conseils ici : https://www.mrmontre.com/taille-montre-poignet.html


Pour le reste, Tissot est une bonne marque horlogère, pas comme tes montres possédées. (je ne dis pas ça méchamment, c'est un constat)  Chinois 
D'ailleurs, ma seconde montre que j'ai acheté à l'époque est une Tissot (que j'ai toujours)

Le mouvement de cette montre est éprouvé, solide, fiable… reste juste, comme l'ont dit les copains, a vérifier qu'elle t'aille bien. Et pour ça, rien de mieux que d'essayer en bijouterie.

En essayage, on se rend compte que le diamètre de la montre entre en jeu, comme la distance corne à corne, l'épaisseur, les couleurs et les reflets, etc.

Et puis, en boutique, il est toujours possible de négocier tes -10% et d'obtenir un prix internet comme tu le souhaites…  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin conseil pour débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour débutant    Besoin conseil pour débutant  Empty2020-04-28, 12:23

2k€ en boutique c’est un montant batard.

Pour 2k€ soit tu va sur le net, marché gris et tu passe une étape, soit tu en reste à une boutique physique et tu trouveras tout aussi bien avec un budget divisé presque par deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Besoin conseil pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un débutant
» Conseil pour débutant - Lapanouse
» Conseil pour montre débutant
» Conseil pour grand débutant
» Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: