FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La flieger de Wempe

Aller en bas 
+22
Bender
GJ
PIERROT585
Brieg
il_drago
deninou
speepo
Lassiwala
LIPNOTIC
Alecsendri
broncos
rogerw650
Zoltar1572
laphroaig007
MONTEMONT
Sai59
papachu
Doconwheels
Mithrandir
kiv
sopal1
Bloomberg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:47

suis allé sur leur site
il y a 2 modèles à l'esthétique identique (un poil près au niveau de la lunette)

la petite fait 38mm (ridicule? pour une flieger)
l'autre fait 45mm (too much ?)

la petite embarque un ETA 2892-A2...  Twisted Evil 

la grande est plus intéressante avec un A07 (R7750 sans la partie chrono mais toujours automatique et date)
 pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:25

rogerw650 a écrit:

Mais il faut quand même reconnaître qu'elle n'a pas une esthétique spécifique comme l'IWC et ne correspond pas non plus aux "canons" de revival diverses et variées.


je trouve qu'ils ont justement bien fait de faire une esthétique propre à eux plutôt que de ressortir une énième version vue et revue de la FliegerUhr. D'ailleurs, ils ne sortent pas le pompeux Flieger mais appellent ça "Montre d'aviateur".. Incompréhensible 
quant aux soi-disant canons et pignolage sur la légitimité historique... Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:30

Encore une Flieger........j'aime bien ce que fait Wempe en général, alors là pas fan...des Flieger, de nos jours, on tape dans une poubelle, il en tombe 10....laissons ça à Stowa, qui le fait très bien et depuis 1927, en toute légitimité historique.
Si un jour j'en achète une, sait-on jamais, ce sera une Stowa, et rien d'autre.


Dernière édition par speepo le Sam 11 Jan 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:34

Euh
Une question bête mais un Eta avec une montre "made un germany" c est pas un problème ?  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:38

rogerw650 a écrit:
suis allé sur leur site
il y a 2 modèles à l'esthétique identique (un poil près au niveau de la lunette)

la petite fait 38mm (ridicule? pour une flieger)
l'autre fait 45mm (too much ?)

la petite embarque un ETA 2892-A2...  Twisted Evil 

la grande est plus intéressante avec un A07 (R7750 sans la partie chrono mais toujours automatique et date)
 pirat 

Et la B-Uhr originelle 55mm....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:42

deninou a écrit:
Euh
Une question bête mais un Eta avec une montre "made un germany" c est pas un problème ?   Pleure 2 

Il y en a bien qui font du Swiss Made avec des mouvements japonais  clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:03

kiv a écrit:
En ce qui me concerne :
- pas de légitimité historique
- aiguilles acier non bleuies
- guichet de date et littérature trop bavarde qui l'éloigne encore plus des modèles historiques
- mouvement ETA de base a priori
- finition qui semble inférieure à la Stowa
- Et pour 1000€ de plus!  flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Blunt_gi 

Donc résumons : aucun intérêt face à l'offre pléthorique qui existe déjà, et qui couvre des gammes suffisamment larges pour satisfaire tout le monde...

Je suis, également, d'accord avec ce point de vue.

Quitte a mettre un montant plus important, je me tournerais vers d'autres marques.

Stowa reste ma préférence pour une flieger dans cette gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:46

Lassiwala a écrit:


Il y en a bien qui font du Swiss Made avec des mouvements japonais  clown clown 
Ou du "créé en France" avec un mouvement suisse.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:03

wempe fabrique des montres de bonne qualité
j aime bien le modèle que tu présentes  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
GJ
Nouveau
GJ


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/12/2013

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:56

Je suis novice concernant les montres et j'ai une question concernant les nombreuses remarques portées sur les aiguilles non bleuies. A l'exception de l'effet visuel que cela apporte, y a t'il un autre intérêt a bleuir les aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:27

GJ a écrit:
Je suis novice concernant les montres et j'ai une question concernant les nombreuses remarques portées sur les aiguilles non bleuies. A l'exception de l'effet visuel que cela apporte, y a t'il un autre intérêt a bleuir les aiguilles?

À ma connaissance le bleuissage a pour objectif initial un traitement purement esthétique.
Après polissage, la chauffe déclenche la formation d'oxyde ferreux (FeO).
Certains considèrent que cette couche de fer oxydé protège d'une oxydation future, dans la mesure où le polissage est très bon : les atomes de fer non oxydés sont isolés du dioxygène de l'air grâce à cette couche de FeO...

Cela dit je me contente de ce que j'ai pu lire ici ou là, et je n'ai pas trop de recul sur tout ça... j'attends moi aussi la réponse d'un expert!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:30

Ils ont toute légitimité à en faire, donc pour ceux qui disent que ça en fait une de plus (de trop) ... Que les autres arrêtent d'en faire, eux ont toute légitimité pour le faire.  Rolling Eyes 

On me dit qu'elle est 1000 € de plus que la Stowa, ce qui nous l'amenerait donc autour de 1700-1800. Je trouve cela raisonnable si le mouvement emboîté ressemble à celui montré et que les finitions sont à la hauteur.

En revanche, je n'aime pas ce type de Flieger Type A, qui ressemble fortement à celle de son voisin GO. Trop de littérature et une date que je ne trouve pas indispensable ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:41

broncos a écrit:



je trouve qu'ils ont justement bien fait de faire une esthétique propre à eux plutôt que de ressortir une énième version vue et revue de la FliegerUhr. D'ailleurs, ils ne sortent pas le pompeux Flieger mais appellent ça "Montre d'aviateur".. Incompréhensible 
quant aux soi-disant canons et pignolage sur la légitimité historique... Mr. Green 


Bien d'accord avec toi pour qu'ils puissent revisiter les standards (je prône ça avec l'AHA donc je ne peux pas dire l'inverse)...
Cela dit il y a quand même des choses avec lesquelles nos rétines ont été imprimées et un cadran flieger est logiquement plus no logo ou avec peu de marquage.
Sinon ça parait chargé et prétentieux (faire aussi bavard que Rolex ne s'improvise pas...  clown )


Bender a écrit:
Ils ont toute légitimité à en faire, donc pour ceux qui disent que ça en fait une de plus (de trop) ... Que les autres arrêtent d'en faire, eux ont toute légitimité pour le faire.  Rolling Eyes 

On me dit qu'elle est 1000 € de plus que la Stowa, ce qui nous l'amenerait donc autour de 1700-1800. Je trouve cela raisonnable si le mouvement emboîté ressemble à celui montré et que les finitions sont à la hauteur.

En revanche, je n'aime pas ce type de Flieger Type A, qui ressemble fortement à celle de son voisin GO. Trop de littérature et une date que je ne trouve pas indispensable ...  Chinois 

On leur accorde la légitimité historique, même si cela ne permet pas forcément de faire tout et n'importe quoi.
Twisted Evil 

Ben justement le calibre embarqué est un "vulgaire" 2892 (rien à voir avec le calibre présenté sinon on serait tous d'accord sur la plus-value)

La flieger GO aussi n'est pas franchement réussie pour en gros les mêmes raisons.
 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:52

Ah, si ça devient un 2892 derrière un fond plein,, c'est tout de suite moins interessant .....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:57

Merci pour vos interventions.
C'est un fond plein source:
http://uhrforum.de/der-vierte-flieger-wempe-zeitmeister-automatik-t131134

Je trouve que vous avez bien argumenté et je comprends pourquoi malgre la légitimité historique elle n'a pas de succès que FaM je lui préfére aussi la stowa.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:06

Bloomberg on a saisi le défi pour échanger...
 Twisted Evil 

à la vue de ton lien, je suis encore bien plus critique sur la qualité du boitier qu'au départ.
la couronne  affraid 
la satiné assez brute  Shocked 
la lunette pressée (moindre qualité que vissée)...
Bref, rien ne justifie à mon sens le prix plus élevé sinon de placer le produit plus "élististement" que les confrères germains.
 flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:47

La boîte est microbillée, et de manière plutôt soignée. La boîte est une frappe double, de fabrication soignée. Fond frappé (pas d'attaque chimique), pas vissé façon merdique mais avec 6 vis. Le calibre, même de base, est finition top et COSC. Cadran de fabrication Suisse.
Et la date, personne ne reproche cette dernière sur l'IWC, dont la dernière mouture est à mon avis ratée: là on a même 3 jours visibles dans le guichet, comme toute montre bon marché qui veut faire horloger. Même Invicta l'a fait avant eux  Mr. Green

Et un réseau de distribution, cela se paie. Un SAV aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:30

Zoltar1572 a écrit:
La boîte est microbillée, et de manière plutôt soignée. La boîte est une frappe double, de fabrication soignée. Fond frappé (pas d'attaque chimique), pas vissé façon merdique mais avec 6 vis. Le calibre, même de base, est finition top et COSC. Cadran de fabrication Suisse.
Et la date, personne ne reproche cette dernière sur l'IWC, dont la dernière mouture est à mon avis ratée: là on a même 3 jours visibles dans le guichet, comme toute montre bon marché qui veut faire horloger. Même Invicta l'a fait avant eux  Mr. Green

Et un réseau de distribution, cela se paie. Un SAV aussi.
Tu as vraiment des arguments faut le dire.
Et le COSC coûte cher chez Stowa.
Au final bracelet cuir de qualite + COSC compare a Wempe - remise c'est kif kif, la SAV et distribution en plus pour Wempe.
Apres beaucoup diront que le look roots de la Stowa sans blabla ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:13

Bloomberg a écrit:

Tu as vraiment des arguments faut le dire.
Et le COSC coûte cher chez Stowa.
Au final bracelet cuir de qualite + COSC compare a Wempe - remise c'est kif kif, la SAV et distribution en plus pour Wempe.
Apres beaucoup diront que le look roots de la Stowa sans blabla ça n'a pas de prix.

710 pour la montre + 130 pour la finition top (qui te fait aussi gagner quelques mois au passage) + 40 pour la livraison = 880 €

Va quand même falloir sacrément negocier chez Wempe ...

Ps : le fond de la Stowa, en tout cas la version avec fond saphir, est vissé avec 6 vis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:16

Bien c'est surtout que je ne connaissais pas ce modèle et que je le trouve sympa. Ils n'ont pas versé dans la facilité de tomber sur une "réplique historique". La Stowa est très sympa, même je ne l'ai jamais eue en mains. La Wempe a aussi un bracelet alligator (anachronique sur cette pièce) mais qui a un prix. Surtout que les straps alligator chez Stowa je trouve que c'est pas ça.
Au final, deux montres difficiles à comparer. Et si je ne m'abuse, le 2892 est plus cher que le 2824.


Comparer la flieger de Stova et celle d'Archimède aurait à mon avis plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:25

Yep.
Et d'ailleurs, moi je pencherais plus sur celle ci. Sans date, sans logo et avec option fond plein et boîtier en bronze. Je me tâte d'ailleurs...
Seule la typo me gêne un peu.

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Type_a10
Crédit: Archimede watches.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:34

Zoltar1572 a écrit:
La boîte est microbillée, et de manière plutôt soignée. La boîte est une frappe double, de fabrication soignée. Fond frappé (pas d'attaque chimique), pas vissé façon merdique mais avec 6 vis. Le calibre, même de base, est finition top et COSC. Cadran de fabrication Suisse.
Et la date, personne ne reproche cette dernière sur l'IWC, dont la dernière mouture est à mon avis ratée: là on a même 3 jours visibles dans le guichet, comme toute montre bon marché qui veut faire horloger. Même Invicta l'a fait avant eux  Mr. Green

Et un réseau de distribution, cela se paie. Un SAV aussi.

A ce prix heureusement que le boitier fait sérieux.
Sinon qu'en dire  Mr. Green 

Pour ce qui est des cadrans, en Allemagne il y a de bon faiseurs (et des mauvais en Suisse).
 Twisted Evil 

Zoltar1572 a écrit:
Bien c'est surtout que je ne connaissais pas ce modèle et que je le trouve sympa. Ils n'ont pas versé dans la facilité de tomber sur une "réplique historique". La Stowa est très sympa, même je ne l'ai jamais eue en mains. La Wempe a aussi un bracelet alligator (anachronique sur cette pièce) mais qui a un prix. Surtout que les straps alligator chez Stowa je trouve que c'est pas ça.
Au final, deux montres difficiles à comparer. Et si je ne m'abuse, le 2892 est plus cher que le 2824.

A peine plus cher le calibre et surtout dans une configuration 3 aiguilles + date.
Mais le 2892 est peut-être un poil moins bien que le A10...
 Twisted Evil 

Zoltar1572 a écrit:

Comparer la flieger de Stova et celle d'Archimède aurait à mon avis plus de sens.

Certes plus directement comparable, mais le défi a été lancé par Mr Bloomberg  flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:44

Bender a écrit:


710 pour la montre + 130 pour la finition top (qui te fait aussi gagner quelques mois au passage) + 40 pour la livraison = 880 €

Va quand même falloir sacrément negocier chez Wempe ...

Ps : le fond de la Stowa, en tout cas la version avec fond saphir, est vissé avec 6 vis.
+110 pour le bracelet cuir équivalent a celui de Wempe non?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:50

Salut

WEMPE fabrique ses mouvements sur base ETA de Glashutte, tout comme NOMOS! et UNION Glashutte. Après les mvts chronomètres sont mesurés et certifiés dans leur laboratoire pour chronomètres à GLASHUTTE. Et pour qu'un mvt soit chronométré à GLASHUTTE, ce mvt doit être fait en ALLEMAGNE.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

flieger - La flieger de Wempe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   flieger - La flieger de Wempe - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:59

LH a écrit:
Salut

WEMPE fabrique ses mouvements sur base ETA de Glashutte, tout comme NOMOS! et UNION Glashutte. Après les mvts chronomètres sont mesurés et certifiés dans leur laboratoire pour chronomètres à GLASHUTTE. Et pour qu'un mvt soit chronométré à GLASHUTTE, ce mvt doit être fait en ALLEMAGNE.  Chinois 

Non , non, Nomos Glashutte¨fabrique une partie de ces mouvements sur base ETA mais retravaillés au minimum à 75%, autant dire qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec le mouvement de base.Pour le reste c'est du 100% "in house" sauf rubis et spiral, comme leur calibre auto "Zeta" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
La flieger de Wempe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard MM Wempe
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» allo Wemper Paris
» 100 ans de Wempe
» Wempe Chronometerwerke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: