FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Aller en bas 
+16
OpOw
broncos
Mister N
redpiplow
seiko007
nietsnie
tovaritch
Drive
keanu666
olaz
Mogul
_DAVID_
l'ébat de coin
GEEKOFWATCHES
fdm44
bokhann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:37

Je la trouve superbe aussi, ce bleu  I love you Hélas trop grande pour moi.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop peu de montre à fond bleu en général.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:12

Buckethead a écrit:
Je la trouve superbe aussi, ce bleu  I love you Hélas trop grande pour moi.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop peu de montre à fond bleu en général.

Je la trouve aussi superbe et encore plus après l'avoir passé au poignet.

Si tu regardes bien chaque marque propose au moins une montre à fond bleu,je trouve au contraire qu'il commence à y en avoir de trop  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:46

Buckethead a écrit:
Je la trouve superbe aussi, ce bleu  I love you Hélas trop grande pour moi.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop peu de montre à fond bleu en général.

Salut, tu l'as essayée ?
Tu as un poignet de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:48

seiko007 a écrit:


Salut, tu l'as essayée ?
Tu as un poignet de combien ?

Oui je l'ai essayée lors de mon passage à Paris sur les Champs ELysées il y a 1 bon mois. J'ai un poignet de poulet chétif de 17 Mr. Green et bien franchement pas de soucis comme elle est très fine est passe surper bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:34

seiko007 a écrit:


Salut, tu l'as essayée ?
Tu as un poignet de combien ?

Non pas essayée, il vaut mieux pas d'ailleurs, ça me ferait mal  Mr. Green 
Un tout chti poignet de 16.5  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:38

Buckethead a écrit:


Non pas essayée, il vaut mieux pas d'ailleurs, ça me ferait mal  Mr. Green 
Un tout chti poignet de 16.5  Crying or Very sad 

Franchement çà ne m'étonnerait pas qu'elle passe quand même  Twisted Evil  enfin moi je dis ça mais je ne pousse pas à la consommation  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:27

Juste un peu  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:08

Buckethead a écrit:
Juste un peu  Mr. Green 

Non sérieux  Twisted Evil 

Perso j'hésite très fort entre plusieurs très différentes : cette slim, une Omega seemaster planet océan, une Junghans,... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:48

Pas facile, comme choix Wink ...

Perso, je ne pense pas me séparer un jour de ma PO orange, idem pour mon chrono Max Bill.

Ces 3 pièces dont la FC sont complémentaires et très différentes.

En tout cas cette FC bleue ne me quitte plus, elle m'a complètement hypnotisé, je suis encore et toujours sous son charme.

Sa finition est tout bonnement excellente, j'ai beau la comparer avec des montres qui valent 3 ou 4 fois son prix, elle est sans hésitation à leur niveau, la qualité de son acier, son verre saphir bombé, ses aiguilles feuilles courbées sous le verre, etc.

En plus de ses qualités déjà citées dans ce fil, ces détails de finition sont ce qui empêche de vouloir en porter une autre à moins de se faire violence.

Et que ce soit ma bleue ou la plaquée or rose, en les couchant la nuit à plat, face contre tissu, elles sont entre 0 et -0,3 secondes par jour pour des mesures sur des périodes de 2 à 3 semaines.

Que dire de plus ? Dans la mesure où votre poignet accepte ses dimensions, n'hésitez pas, cette montre est un must have, sans aucun doute !

Nic bravohap las
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:24

Je me suis récemment arrêté à Fussen (allemagne) et j'ai découvert chez un bijoutier local, une FC moonphase typée course comme les Healey mais je ne l'ai pas vue sur le catalogue FC, quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci

D'ailleurs ce petit bijoutier comprenait des trésors, comme Junghans, Meistersinger, Omega, IWC, JLC, FC, Junkers, et quelques autres... Impressionnant pour un magasin si discret...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:51

Pour commander une FC le mieux est de contacter stef  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:18

Je plussoie + 1, je dirais même je plusdeuze + 2 Mr.Red !

Stef Wink est l'homme de la situation, il est incontournable pour ce qui me concerne, que ce soit pour les montres et ce qui va avec : fermoirs, boucles, cuir, etc.

Stef, l'essayer c'est l'adopter  thumleft !

Nic bravohap las
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:30

Et même les bijoux pour nos femmes  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:46

lemieux66 a écrit:
Je me suis récemment arrêté à Fussen (allemagne) et j'ai découvert chez un bijoutier local, une FC moonphase typée course comme les Healey mais je ne l'ai pas vue sur le catalogue FC, quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci

D'ailleurs ce petit bijoutier comprenait des trésors, comme Junghans, Meistersinger, Omega, IWC, JLC, FC, Junkers, et quelques autres... Impressionnant pour un magasin si discret...

Tu peux trouver les marques en gras chez stef et en plus ALPINA, SEIKO, SINN etc...
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:21

oui je sais je communique souvent avec lui. Mais là j'étais épaté par cette petite échoppe avec toutes ces merveilles....

Personne pour me répondre sur la FC que j'ai vue???
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:35

GEEKOFWATCHES a écrit:


Oui je l'ai essayée lors de mon passage à Paris sur les Champs ELysées il y a 1 bon mois. J'ai un poignet de poulet chétif de 17  Mr. Green  et bien franchement pas de soucis comme elle est très fine est passe surper bien  thumleft

Moi aussi j'ai un petit poignet (16,5) et je l'ai essayée : ses 42mm seraient le seul frein que je verrais à cette montre ; cependant tu as raison de préciser sa finesse ; je pense qu'il faut juste s'y habituer, même si 40mm aurait peut-être été mieux pour nos petits poignets.
Quoi qu'il en soit, cette montre est de toute beauté, bleue, blanche acier ou blanche plaquée oro rose.
D'ailleurs la version blanc/acier n'est pas plébiscitée : pourtant, son cadran blanc fait idéalement ressortir la PDL.
D'un autre côté, la bleue nuit possède son implacable logique sombre pour qu'on puisse voir la lune (bon dés fois elle brille le jour mais ne chipotons pas Laughing )
Bref, l'embarras du choix ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:03

lemieux66 a écrit:
Personne pour me répondre sur la FC que j'ai vue???

ça ne serait pas celle là ?
Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Dscn6510

FC Runabout moonphase 43mm...
je pense que c'est une série limitée.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:13

fdm44 a écrit:
Pas facile, comme choix Wink ...

Perso, je ne pense pas me séparer un jour de ma PO orange, idem pour mon chrono Max Bill.

Ces 3 pièces dont la FC sont complémentaires et très différentes.

En tout cas cette FC bleue ne me quitte plus, elle m'a complètement hypnotisé, je suis encore et toujours sous son charme.

Sa finition est tout bonnement excellente, j'ai beau la comparer avec des montres qui valent 3 ou 4 fois son prix, elle est sans hésitation à leur niveau, la qualité de son acier, son verre saphir bombé, ses aiguilles feuilles courbées sous le verre, etc.

En plus de ses qualités déjà citées dans ce fil, ces détails de finition sont ce qui empêche de vouloir en porter une autre à moins de se faire violence.

Et que ce soit ma bleue ou la plaquée or rose, en les couchant la nuit à plat, face contre tissu, elles sont entre 0 et -0,3 secondes par jour pour des mesures sur des périodes de 2 à 3 semaines.

Que dire de plus ? Dans la mesure où votre poignet accepte ses dimensions, n'hésitez pas, cette montre est un must have, sans aucun doute !

Nic bravohap las

Oui pas facile comme choix mais comme je compte me l'offrir pour mes 45 ans soit dans un peu plus de deux ans j'ai encore le temps de la réflexion et qui sait d'iici là j'aurai un autre coup de coeur qui résoudra directement ce dilème !

Donc pour le moment j'hésite très fort entre cette FC slim en fond bleu. Pas de fond blanc pour moi j'en suis de plus en plus allergique même si je reconnais pour l'avoir vue et essayée le même jour qu'elle est aussi fort jolie. J'ai été en effet bluffé par la qualité de finition.
Mon autre modèle d"hésitation est l'Omega Seemaster Planet Océan en orange. Pour l'avoir essayée à peine une heure après la FC je dirais forcément que ce n'est pas du tout la même montre, mais j'en rêve depuis qques temps et j'ai toujours voulu une Oméga. Le budget n'est pas le même non plus ! Mais l'Oméga ne dépasse pas mon budget maximum.
Quant à la Junghans Max Bill elle me fait de l'oeil aussi mais un peu moins que les deux autres car elle est dans le style de ma Seiko Sarc.

La solution serait pour mon budget de prendre la FC et la Junghans ! Mais je me retrouverais encore avec 2 montres de plus et puis...l'Oméga  cyclops I love you 

Bref choix pas facile  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:17

seiko007 a écrit:


Moi aussi j'ai un petit poignet (16,5) et je l'ai essayée : ses 42mm seraient le seul frein que je verrais à cette montre ; cependant tu as raison de préciser sa finesse ; je pense qu'il faut juste s'y habituer, même si 40mm aurait peut-être été mieux pour nos petits poignets.
Quoi qu'il en soit, cette montre est de toute beauté, bleue, blanche acier ou blanche plaquée oro rose.
D'ailleurs la version blanc/acier n'est pas plébiscitée : pourtant, son cadran blanc fait idéalement ressortir la PDL.

Comme je l'ai dit plus haut personnellement la blanche c'est non car j'aime de moins en moins même si je dois reconnaître que ce blanc ne fait "hôpital" mais la bleue est cyclops . J'ai trois Seiko bleue et ce bleu est encore différent et vraiment envoutant affraid

Bien entendu si je me décide pour la FC ou la Junghans ce sera chez Stef, "Where Else" ? Incompréhensible bravohap

D'un autre côté, la bleue nuit possède son implacable logique sombre pour qu'on puisse voir la lune (bon dés fois elle brille le jour mais ne chipotons pas Laughing )
Bref, l'embarras du choix ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:52

Pour tes 45 ans, ça risque d'être de l'occasion...
Bon, oui, la bleue est magique, pas de doute !
Dans son genre (mais hors de prix), celle chocolat et or n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:04

seiko007 a écrit:
Pour tes 45 ans, ça risque d'être de l'occasion...
Bon, oui, la bleue est magique, pas de doute !
Dans son genre (mais hors de prix), celle chocolat et or n'est pas mal non plus.

Pourquoi de l'occasion ? Pas nécessairement ce n'est que dans 2 ans et elle ne disparaitra peut être pas si vite du catalogue  Incompréhensible 
La chocolat ne m'intéresse pas pour deux raisons : c'est de l'or et ça je n'en veut pas pour les rayures et en chocolat j'ai déjà mon chrono Louis Erard  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jelo69
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:20

salut tous le monde !! si ca intéresse quelqu'un j'en ai une à vendre :-) la blanche en plaqué or rose jamais portée  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Frederique constant, vos avis ?
» [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: