FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile pour une FC ( question de taille )

Aller en bas 
+15
freeconnected
OpOw
deuxtempstroismouvements
Jacques Marron
gallutu
Lassiwala
keanu666
Omégon
Imperfection
Eric67
Alecsendri
Alecton
fdm44
sopal1
Mogul
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:54

Bonjour à tous !

Je viens vers vous à la recherche de vos avis car j'ai un problème et un choix difficile à faire ...

Depuis des mois je rêve d'une FC index blanche ( que je ne trouve dans aucun magasin par chez moi ). Et hier je tombe sur le modèle "supérieur" c'est à dire la "clear vision" en noire avec une promo très très alléchante Wink 
Le modèle est magnifique et me plait beaucoup.

Il a comme avantage d'avoir un fond transparent et des aiguilles au tritium  thumleft 
Son seul défaut est qu'elle fait 43mm et qu'elle n'est disponible qu'en bracelet acier  pale 

Mes questions :
-est il possible de changer le bracelet par un cuir autre que FC ?
-que pensez vous de ce diamètre étant donné mon poignet minuscule de 16,5 ?

Voici ce que donne l'essai :

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Image62}" />

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Image63}" />

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Image64}" />

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Image65}" />

Voici ce que donne un autre modèle ( plus chère  Pleure 2  ) mais aussi en 43mm. Pensez vous qu'en mettant un bracelet cuir j'obtiendrai le même résultat ? Car la pour le coup je trouve que ça passe beaucoup mieux.

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Image66}" />


Merci d'avance.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:59

Perso, je trouve ça trop grand, que ce soit avec le bracelet cuir ou le bracelet acier.
Ceci dit, si elle te plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:00

Euhhh  Incompréhensible , sans vouloir être désagréable Mogul  Wink , ces deux montres sont AMHA beaucoup trop grandes pour ton poignet.

Peut-être faudrait-il plutôt t'orienter vers des diamètres moins grands, 40 mm me paraît a priori plus seyant te concernant, d'autant plus lorsqu'on parle de montres de style classique.

Désolé pour ce message négatif  Evil or Very Mad .

Nic quid 2 las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:05

poser la question, c'est déjà, à moitié y répondre... J'ai le même problème que toi, les FC et Alpina sont pour moi hors de portée du fait de leurs diamètres et de leur ouverture de cadran....
il existe des alternatives en 39mm chez Longines comme la conquest ou la conquest classic qui sont plus adaptées à nos poignets....sinon, Rado, Mido, Tissot ou même Omega d'occasion peuvent convenir.

Bonne chasse....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:21

Alecton a écrit:
poser la question, c'est déjà, à moitié y répondre...

J'aime bien la formule... Comme les autres: trop grand visiblement. La PDL est à peine mieux que la première...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:37

Ok ! Merci a tous pour les réponses.

Vous inquiétez pas je vais pas pleurer  Mr. Green 
Pour moi aussi ça me paraissait bien grand mais comme la vendeuse qui faisait bien son boulot n'a pas arrêté de me dire que c'était parfait elle a fini par me mettre le doute ... Elle est douée la bougresse  Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Blunt_gi 

@Alecton : formule bien trouvée, je me la repasserai 7 fois dans la tête la prochaine fois en boutique  Wink 

Donc je reste sur mon rêve de FC index car celle ci sera blanche, bracelet cuir d'office et en 40mm !

Par contre mega mega soldes ( ce pourquoi je me suis emballé ). Elles sont toutes deux a 50% de leur prix d'origine   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:01

Chinois 
Avec l'index blanche, tu auras une très jolie montre qui t'ira bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:10

C'est les cornes trop longues qui donnent cet effet, c'est pas seulement une question de diamètre de montre. Wink
Assures-toi que les cornes ne dépassent pas de ton poignet, et tu auras ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:18

Pas d'accord, le diamètre est également trop grand, on ne parle pas de montre sportive, là.

Personnellement, j'ai une règle esthétique qui ne vaut que ce qu'elle vaut, c'est de se rapprocher d'un rapport diamètre en mm / poignet en cm proche de 2 pour mon poignet de 22 cm, sans le dépasser pour une montre classique, voire en étant un peu en-dessous et en autorisant un dépassement léger pour une sportive.  

Evidemment, libre à chacun d'avoir son jugement esthétique et de considérer ou non le chiffre 2 comme la bonne valeur.

Les esthètes considèrent le nombre d'or, 1.618, comme étant le rapport dont il faut se rapprocher pour atteindre la perfection esthétique.

En prenant la largeur visible du poignet divisée par 1.618 on devrait obtenir le diamètre esthétiquement idéal, on voit facilement sur une des photos prise de face de la montre qu'on est bien loin de ce rapport...

Les cornes peuvent jouer lorsqu'elles sont importantes, comme celles de la Legend Diver de Longines par exemple, mais ce n'est pas le cas général.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:38

Avec le rapport de 2 je suis condamné a du 33mm et aujourd'hui ce n'est pas vraiment ce qui se fait...
Mais je dois dire que la vintage que j'ai récupéré chez mon grand père est dans ce ratio et va très bien  thumleft 

Après vraiment c'est a chacun de voir et suivant ses goûts. Il y a la taille des cornes qui ne doivent pas dépasser, la taille du boîtier etc ... Mais il faut vraiment l'avoir au poignet pour s'en rendre compte.
La j'ai bien vu que ça n'allait pas ( mais je voulais confirmation car ce sont de très belles montres et je suis dégouté de ne pas pouvoir les porter ) mais j'ai des seiko skx qui font 42 et vont parfaitement, une hamilton en 38 pareil.

Mais je crois que la ma limite ultime sera le 42.  yeux 

Sinon lors de ma balade j'ai vu des Diesel qui doivent faire au moins du 50  affraid  avec ton ratio fdm44 le mec doit avoir des poignets de barbare sous stéroïdes !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:53

Pas de stéroïdes me concernant, mes 22 cm sont parfaits pour les montres actuelles, un peu grands pour certaines mais même pas assez pour une Diesel de 50 mm, c'est sûr !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:22

Je ne disais pas ça pour toi. Mais de façon générale.  Wink 
Franchement une montre de 50 ça doit être super dure a porter ! Enfin si on considère que Diesel fait des montres ...  clown 

Je vais croiser les doigts des mains et des pieds pour que si je commande une FC index ( qui fait 40 celle ci donc parfaite pour moi ) ils me fassent aussi un prix de soldes dessus  Incompréhensible 

D'ailleurs c'est pas juste ça. Pourquoi les modèles soldés sont trop gros ou pas les modèles les plus attirants des diverses marques ?
Business is business ...
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:18

La première, avec un bracelet cuir. L'autre me fait penser à du Frank Muller.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:36

Magnifique cette index clear vision.
C'est vrai que ça te va un chouia trop grand.
Et oui tu peux changer aisement de bracelet sur des sites interessants:
http://www.bracelet-montre.eu/
http://www.rios1931shop.com/

Et en plus le cuir te l'affinera un peu.
En ce qui concerne le rapport avec le nombre d'or,
c'est énorme je tombe sur 40mm pile poil la taille que j'affectionne en plus.
6.5/1.618= 4.017
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:06

1) oui
2) trop grand
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:14

En tant que possesseur de l'index en blanc bracelet cuir, je peux dire quelle est formidable et que tu en tombera certainement amoureux. des nuances subtiles sur le cadran, une sobriété chic.... bref, classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:22

Oui oui je crois que je vais arrêter de délirer sur ces deux la.
Je les trouve pourtant magnifiques, même la Franck Muller  Mr. Green  ( lui il surcharge vraiment trop ses montres ).

Je me souviens de ton post avec la FC en cadeau, gallutu, j'étais vert de jalousie  alien 

Je pensais aussi que le cuir affinerait la chose mais le cadran reste trop grand pour une montre de ce style.

A nouveau merci tout le monde pour les avis  Chinois 
Ce que j'ai économisé aujourd'hui me rapproche beaucoup de l'index  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:44

Mais de rien!  Chinois à tres vite dans le club des FC!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Marron
Membre Actif
Jacques Marron


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2014

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:16

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas jeter un oeil sur la MONTRE D’AVIATEUR CHRONOGRAPHE TOP GUN IWC!?
Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Iw388012
Certes au dessus du budget, mais tout problème a sa solution! Smile
Revenir en haut Aller en bas
deuxtempstroismouvements
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2014

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:55

[quote="Alecsendri"]

j'aime bien aussi rabbit 

il me semble que Balzac a dit : "hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez !! "

pour revenir au sujet, montres classiques et grands diamètres ne font pas bon ménage, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Marron
Membre Actif
Jacques Marron


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2014

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:05

Jacques Marron a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas jeter un oeil sur la MONTRE D’AVIATEUR CHRONOGRAPHE TOP GUN IWC!?

Certes au dessus du budget, mais tout problème a sa solution! Smile

Erratum.
Maxima mea culpa, je me suis trompé de discussion pour poster cette suggestion!
Ne pouvant supprimer ce message, veuillez bien m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:41

Bon j'arrive après la guerre mais je vais quand même donner mon avis. Les deux modèles que tu propose son clairement trop grand, celle sur cuir un peu moins mais bien grand tout de même.
Je pense que vue la taille de ton poignet tu devrais te concentrer sur des diamètres de 38/39 pour une montre habillé. Pour le modèles plus sportif par contre tu peux aller jusqu'au 41/42 peut être suivant l'ouverture du cadran et la longueur des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:48

OpOw a écrit:
Bon j'arrive après la guerre mais je vais quand même donner mon avis. Les deux modèles que tu propose son clairement trop grand, celle sur cuir un peu moins mais bien grand tout de même.
Je pense que vue la taille de ton poignet tu devrais te concentrer sur des diamètres de 38/39 pour une montre habillé. Pour le modèles plus sportif par contre tu peux aller jusqu'au 41/42 peut être suivant l'ouverture du cadran et la longueur des cornes.

En effet après la bataille  Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Blunt_gi 
Mais merci quand même de ton avis en plus. Question taille je suis exactement dans ce que tu dis avec les montres que je possède déjà.
La j'ai voulu tenter le coup, séduit par les mega soldes et aussi j'aime beaucoup ces modèles.
Comme dit plus haut je vais tester le modèle en 40 ( FC index blanche ) qui ira bien mieux et si ça se confirme au poignet je la prend.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:50

Tu nous remettras les photos on te redonneras notre avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix difficile pour une FC ( question de taille ) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une FC ( question de taille )   Choix difficile pour une FC ( question de taille ) EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:57

J'en rêve vraiment depuis des mois de l'index, vous aurez intérêt a valider mon choix ce coup ci sinon je vais faire un caca nerveux clown

Ou alors je l'achète sans rien dire et j'en fait direct une revue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile pour une FC ( question de taille )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile pour une belle montre pour mes 17 ans, Aidez moi svp !
» Choix difficile pour une nouvelle acquisition
» Choix difficile pour mes 20 ans submariner/planet ocean
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Choix de marque difficile pour une première montre avec un budget de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: