FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?

Aller en bas 
+44
balibalo
Bacoj
jackyaudio
FGB
MiniDiver
yellowcat
lithium
toutatis
Etarcos
olh
Pierre-Yves
gorim
Herbert
hecq
lelapin
jaeger92
jean-mariec
PIERROT585
Kaka
Bender
kazerone
tonado
Brice Bling
l'ébat de coin
cheminal67
Austin
rotorvator
FURET
Ogmios
MORPHEUS
km'rol
francoisb
phasedelune
yéti ariégeois
xav69
henri3108
evh5150
ft1000mp
TheShadow
loule
Fokker III
bremus
Did666
Kgérard
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:48

Avec la mode de grand diamètre, et qui va s'accentuer dans le temps vous est-il arrivé de renoncer à une CHI parce qu' elle n'avait que 40 mm ? profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:49

Kgérard a écrit:
et qui va s'accentuer dans le temps
Ah! bon Pleure 2

Sinon pour répondre, non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:49

Kgérard a écrit:
Avec la mode de grand diamètre, et qui va s'accentuer dans le temps vous est-il arrivé de renoncer à une CHI parce qu' elle n'avait que 40 mm ? profileleft

ah bon ? Tu me la prêtes ?

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Jongleur-boule-de-cristal-03
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/02/2010

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:52

Pour moi la taille importe peu. Dans les modèles que je possède, j'ai du 36mm et cela va jusqu'à 41mm. Avant tout il s'agit d'un coup de coeur, après la taille du boîtier c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:53

Vachement important la taille !

En-dessous de 90 C, moi, j'ouvre pas les yeux...


Ok, je sais, je Arrow



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:54

Ah non! Je suis encore attiré par des 39, des 36,(les anciennes DJ), et même des 33...C'est affaire de style, de formes, de moments etc....Je viens de voir sur un site commercial une tocante à 53 mm!! Il y en a qui vont finir par se promener avec des horloges comtoises sur des brouettes....Bon, en bon méridional, je crois que j'exagère un tout petit peu! Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:55

...Non,mais dans l'autre sens,oui.Avec des montres,certes réussies,mais vraiment trop imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:55

Kgérard a écrit:
Avec la mode de grand diamètre, et qui va s'accentuer dans le temps vous est-il arrivé de renoncer à une CHI parce qu' elle n'avait que 40 mm ? profileleft

Non!

Si ça dépasse 80mm, je ressort mes réveils Jazz..

pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:57

Kgérard a écrit:
Avec la mode de grand diamètre, et qui va s'accentuer dans le temps vous est-il arrivé de renoncer à une CHI parce qu' elle n'avait que 40 mm ? profileleft

Non, au contraire.
Maintenant, je renonce systématiquement aux montres qui font + de 42mm.
Parce que je trouve ça moche et importable.
Et la mode, je m'en fous royalement, surtout quand on voit ce qu'ils nous pondent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:57

Fokker III a écrit:
Vachement important la taille !

En-dessous de 90 C, moi, j'ouvre pas les yeux...


Ok, je sais, je Arrow



Mr. Green

Ah ah!! Et pour les dames... il paraît que la taille importe peu (Perso, j'suis pas si sûr!!.... Mr. Green .... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:00

ça dépend, t'habites a combien de km de Tour ?
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/02/2010

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:05

Neo[blue] a écrit:
ça dépend, t'habites a combien de km de Tour ?

+1
Excellent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:27

En dessous de 39 - 40 mm, je trouve ça petit, mais ma limite haute se situe vers 44 ou 45mm.

Je trouve que certaines tailles sont exagérées, ex: Railmaster XXL, certaines Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 20:31

Alors excellente question, en ce qui me concerne, je vise une Sub et je me demande si elle ne fait finalement pas trop petite...

Il faut que j'aille l'essayer

Donc oui pour moi la taille est importante
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:11

Pour moi aussi c'est importatn, il faut que la taille soit en rapport avec mon poignet, ni trop petite ni trop grande. Je dirais que je navigue entre 39 et 43 mm de diamètre.

Peut-être qu'un jour, une montre sublime, au delà de ces diamètres, me fera changer d'avis...qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:18

Chinois
Sans compter avec la lisibilité Mr. Green

Aux ages où on peut s'adonner à ces passions, ... Forcément il faut soit des doubles foyers intégrés soit des grands cadrans ... Fier 2
(Le double foyer n'étant pas la désignation des lieux d'habitations où l'homme "élégant" va rencontrer sa maitresse ...) clown

rendeer PDL
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:45

Je dirais que oui. car certaines montres, de par leur taille, réduisent ma capacité à bouger mon poignet en fin de journée.

Certaines grosses se révèlent néanmoins très agréables à porter (finesse relative, légèreté du matériau choisi pour le bracelet et/ou le boitier).

Après, si l'on possède une montre pour la journée et une pour sortir le soir, ce critère devient secondaire... et l'important devient : "les cornes dépassent-elles du poignet ???".

Leur forme peut donc intervenir en contrebalançant un diamètre important. Bref, il faut essayer (je trouvais que 40 mm c'était bien trop grand pour mon petit poignet, jusqu'à passer une rolex en 41mm, qui m'a semblé à peine à ma taille).
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:51

C est laquelle de Rolex en 41 que tu as essayé SVP???
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:55

la taille et l'épaisseur sont déterminante pour moi car je n'aime pas avoir un bloc de fonte disgracieux à mon poignet , par ailleurs je n'aime pas les trucs trop voyant , tout ceci conjugué (plus d'autres paramètres) me fait privilégier .... la marque rolex
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:57

Kgérard a écrit:
Avec la mode de grand diamètre, et qui va s'accentuer dans le temps vous est-il arrivé de renoncer à une CHI parce qu' elle n'avait que 40 mm ? profileleft
Non si elle fait plus de 40 (41) mmm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:58

oui, si elle fait plus de 40-41mm et moins de 36mm, je laisse tomber. Pas l'impression d'être à contresens bibi Mr. Green


Dernière édition par Ogmios le Sam 29 Mai 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:58

xav69 a écrit:
C est laquelle de Rolex en 41 que tu as essayé SVP???

C'était la Datejust II (or gris et acier). Et qui plus est, elle ne m'a pas semblé plus lourde que mon omega Aquaterra mid size (cal.2500 je précise).
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:07

Jamais renoncé car pour mes différentes CHI je connaissais le diamètre de la montre convoitée!
Par contre j'ai parfois été deçu en voyant une montre "en vrai" car trop bien mise en valeur par le photographe!

Pour moi le diamètre mini pour une montre c'est 41mm, le maxi 45.

Maintenant concernant la poursuite de la tendance à l'augmentation permanente du diamètre des montres, il semblerait plutôt qu'elle soit en train de s'inverser en s'accompagnant de la réduction de leur épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:20

42 mm maximum en ce qui me concerne... Si j'avais un poignet adapté, j'irais peut etre jusqu'a 45, mais ça n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:23

La taille brute de la montre ne veut pas dire grand chose. Chinois

Par exemple, il suffit que la montre ait une lunette externe, pour qu'elle paraisse beaucoup plus petite, que la même, ayant elle une lunette interne.
L'ouverture du cadran joue donc énormément, sur la taille de la montre.

Tout comme la longueur et l'inclinaison des cornes.

Exemple :
- Longines Legend Diver, 42mm, lunette interne, et des cornes immenses (La montre fait plus de 52mm de long).
- Omega Planet Ocean : lunette externe, et des cornes relativement courtes (48mm de long).

Je peux porter la seconde, pas la première.


Dernière édition par Austin le Sam 29 Mai 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile pour une FC ( question de taille )
» Un choix entre 2 montres pour noël
» Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand
» importante saisie de montres non conformes
» Taille humaine et taille des montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: