FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?

Aller en bas 
+44
balibalo
Bacoj
jackyaudio
FGB
MiniDiver
yellowcat
lithium
toutatis
Etarcos
olh
Pierre-Yves
gorim
Herbert
hecq
lelapin
jaeger92
jean-mariec
PIERROT585
Kaka
Bender
kazerone
tonado
Brice Bling
l'ébat de coin
cheminal67
Austin
rotorvator
FURET
Ogmios
MORPHEUS
km'rol
francoisb
phasedelune
yéti ariégeois
xav69
henri3108
evh5150
ft1000mp
TheShadow
loule
Fokker III
bremus
Did666
Kgérard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:46

Cela dépend effectivement beaucoup de la dimension des cornes, mais de 39 à 48. Celles que je porte le plus souvent font 42.
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:53

Les cornes sont effectivement un paramètre très important mais le diamètre aussi (trop petit ou trop grand).

Ma conception des montres n'est pas celle du collectionneur qui possède et parfois qui ne porte jamais la bête, mais plus celle d'avoir un très bel objet, utile si possible et harmonieux quand je le porte.

Donc pas pour moi la trop grosse montre au poignet à moins de la porter en pendentif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:01

olh a écrit:
La mode des grands diamètres est déjà passée (pas encore tout à fait). L'ultra plat est la nouvelle mode (jusqu'à ce qu'une autre arrive ...)
What the fuck ?!?
Tu as probablement raison. Incompréhensible
C'est pourquoi j'aime bien les grandes et grosses montres, pour être sûr d'échapper totalement au diktat de la mode.
Et je suis ainsi libre et heureux !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:07

Oui, le diamètre est important.
Mais comme déjà dit, il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte (ouverture, couleur de cadran, brossé/poli, forme de la boite, des cornes...)

Par contre, il ya une taille sur laquelle je ne fais plus trop de quartier, c'est l'épaisseur.
En gros, au-dessus de 10mm, je laisse tomber.
Même si là encore, le type de bracelet, son système d'atache, la hauteur de la boucle... peuvent faire varier le confort;

Mais je ne suporte plus les montres qui ne passent pas facilement sous me manches de chemises.

Ce fut l'un des motifs de revente de mon chrono Blancpain (13.5mm)
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:08

ben comme d'hab sur ce genre de question....

perso en dessous de 40 j'aime pas trop, l'idéal se situant vers 41-42 (poignet plat de 17cm).

Tout dépend de la forme et de la longueur des cornes. Faut voir aussi l'ouverture cadran qui peut donner l'impression d'une 40 plus "grande" qu'une 42.

je me suis meme surpris a essayer du 44 (pam et zenith iwc) où ça passait quand meme. Par contre on parle rarement de l'épaisseur de la montre et je trouve que c'est génant d'avoir un "steak" au poignet en plus de l'impossibilité de passer sous la chemise. Et je trouve cela disgracieux.

Donc pour repondre a la question, oui cela a quand même une importance
Revenir en haut Aller en bas
Bacoj
Membre Actif
Bacoj


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : En haut de la carte
Date d'inscription : 15/03/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:16

39-42 me semble un bon compromis, avec mon poignet de 18,5cm qui me permet néanmoins de réver à une Panerai Incompréhensible

Par contre je confirme que plus que le diamètre, c'est parfois l'épaisseur qui me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:55

42/44 mm pour les plongeuses et flyer

et mini 40 mm pour une habillée

j'ai une raketa 35 mm c'est petit quand meme
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:18

Pour moi c'est un critére decisif. J'ai un petit poignet (16/16.5) et ma sea master bond a une taille parfaite de 41mmm.
Quand je regarde les modeles, tout ce qui est au delà de 44 mm c'est inenvisageable. Par ex. je trouve la plongeuse d'Alpina très sympa mais pas a cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:25

Plus petit que 40 mm je n'achete pas.
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:28

Moi j'ai un poignet correct (environ 16,5, 17mm), c'est surtout au niveau du gabarit (1m90, 105kg) que ça peut surprendre mais les montres que je porte le plus sont en 36mm (DJ 1601 et JLC RDM) et ça choque personne, le tout est d'avoir une belle ouverture de cadran.

Sinon, pour en revenir au débat, ça n'a que peu d'importance pour moi, tant qu'on reste dans le raisonnable, disons 35mm 45mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:24

Je suis prêt à porter du 33mm surtout si c'est un petit machin comme celle-ci :

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Addon.php?16,module=embed_images,url=http%3A%2F%2Fpatekphilippe.horomundi.com%2Fphotos%2FPP3939_01
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?   Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ? - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:26

La taille est importante, pour moi 42 mm est un minimum pour un chrono, et 40 mm pour une montre simple, et en maximum 44 mm (j'ai un poignet moyen) Mais parfois au delà du diamètre, la forme des cornes et de la boite joue beaucoup sur l'impression de taille (également l'open dial) faut voir l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix difficile pour une FC ( question de taille )
» Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier
» Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand
» choix d'un boitier pour ranger les montres
» Un choix entre 2 montres pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: