FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis squelette Epos

Aller en bas 
+19
Akluffy
Drikcé
Juli1
segr13
Albatros63
artelier
Jici02
ObjectifLune
tof-fvt
sakkhho
speepo
keanu666
john_29
Mogul
L&S
Alecsendri
Zouzou77
neokony
sergueil02
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyVen 17 Jan 2014, 21:07

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je voudrais votre avis sur une montre. 'ai toujours revé d'une montre squelette, et avec un budget de 1500€ environ, il y a un modèle qui ressort, la auris artelier skeleton. Je trouve ce modèle très beau mais un peu trop brillant. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ce modèle: le Epos sophistiquées 3424SK
https://i.servimg.com/u/f56/16/70/55/81/3424sk11.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/16/70/55/81/epos3414.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/16/70/55/81/epos3416.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/16/70/55/81/epos3415.jpg

Je trouve ce modèle vraiment sympa surtout avec l'interieur noir et boitier alu. Le mouvement est un unitas 6497 et le prix serait d'environ 1600€ pour le mouvement noir et 1400€ en gris.
Que pensez vous de ce modèle? Mouvement fiable? Y a t'il une difference de fiabilité, robustesse, precision ou frequence d'entretien entre un mouvement auto et manuel?
La marque n'est pas très connu mais d'après ce que j'ai pu lire elle propose d'excellent rapport qualité prix. Le seul problème est que la marque est très peu repandu. Merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
neokony
Membre Actif
neokony


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/12/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyVen 17 Jan 2014, 21:11

Elle a effectivement une belle gueule cette watch  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyVen 17 Jan 2014, 22:26

Et elle a même l'air plutôt lisible vu le choix des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyVen 17 Jan 2014, 22:39

EPOS, c'est du sérieux. 6497, mouvement hyper connu, hyper robuste. Si elle te plait, FONCES!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyVen 17 Jan 2014, 23:33

Epos c'est effectivement très très bien placé en terme de RQP.
Seul problème, peu de gens connaissent... j'ai une Epos neuve à prix cassé dans les PA depuis plusieurs semaines et elle n'est toujours pas partie Incompréhensible.
Pas assez chère sans doute, les gens doivent trouver ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 11:09

Cette EPOS est magnifique on est bien d'accord, ils font d'ailleurs beaucoup de belles choses.
Leur plus gros problème c'est que c'est introuvable nulle part !

Y aurait un AD vers Paris et un a La Rochelle apparemment ... Ou alors dans les pa, l'extra plate de L&S Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 11:24

Oui le seul problème c'est de la trouver. Je suis actuellement en suisse pour l'hiver donc je vais voir si je peux trouver un revendeur. Sinon horademoda vend la marque mais pas ce modèle, peut etre que sur commande c'est possible. Sinon c'est vrai que pour une squelette elle a l'air plutot lisible et un squelette noir est plutot rare pour cette gamme de prix ce qui je trouve la rend vraiment sympa! En tous cas merci pour vos commentaires. Si il y a d'autre retour je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 12:40

@ Mogul : si c'est "introuvable nulle part" c'est qu'on la trouve partout, non ? Mr. Green
merci de me soutenir en tous cas Wink

Et pour les AD, ou anciens AD, en France c'est Ermont (95) et la Rochelle (17). A l'étranger c'est bien mieux distribué.
Sur internet : Horademoda.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 13:09

@L&S : c'est vrai ça, bien vu !
C'est comme dire "je monte en haut" ou "un petit nain" ...  Mr. Green 
En tout cas courage pour la vente, elle va finir par partir. Étonnant qu'elle reste si longtemps quand même ...
Moi c'est leur phase de lune bleue que j'adore t'en as pas une par hasard ? La je te la prend direct !

squelette - avis squelette Epos {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=squelette - avis squelette Epos Epos-310}" />
Revenir en haut Aller en bas
john_29
Membre très actif
john_29


Nombre de messages : 178
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 14:43

Salut,

Pour ma part, je trouve la ORIS SKELETON magnifique.
J'ai d'ailleurs failli de peu me l'offrir Smile
Le soucis avec les montres squelettes c'est la lisibilité je trouve.
Pour mon cas, je suis parti sur une Hamlton jazzmaster open heart qui je trouve est un bon compris
entre une classique et une montre squelette complète et la lisibilité des aiguilles chrome et blanc sur fond noir, j'adore.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 15:08

Mogul a écrit:
@L&S : c'est vrai ça, bien vu !
C'est comme dire "je monte en haut" ou "un petit nain" ...  Mr. Green 
En tout cas courage pour la vente, elle va finir par partir. Étonnant qu'elle reste si longtemps quand même ...
Moi c'est leur phase de lune bleue que j'adore t'en as pas une par hasard ? La je te la prend direct !

squelette - avis squelette Epos {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=squelette - avis squelette Epos Epos-310}" />


Non je vends aussi une pdl mais pas celle-là.
Pour l'Epos, j'ai eu plusieurs touches, notamment 2 fameurs, mais à chaque fois ça a fait plouf.
Des offres aussi mais bon elle est suffisamment bradée comme ça je trouve.
Bon après le marché de l'occasion est tendu en ce moment, il faut plusieurs semaines voir plusieurs mois maintenant pour vendre une montre Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 16:47

Elle est très belle cette squelette.
Et c'est vrai qu'Epos fait de très beaux modèles.
Notamment une thin... que notre ami L&S propose  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 18:02

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 18:13

Oui la extra plate est belle aussi mais désolé L&s je recherche une squelette! Sinon je trouve justement que ce modèle est plutôt lisible pour une squelette, le faite d'avoir le mouvement noir fait bien ressortir les aiguilles grise. J'avais également penser à la Tissot squelette très belle en photo mais moins en vrai. Je la trouve trop "charger" et illisible. Pour un prix quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 18:16

Mogul a écrit:
@L&S : c'est vrai ça, bien vu !
C'est comme dire "je monte en haut" ou "un petit nain" ...  Mr. Green 
En tout cas courage pour la vente, elle va finir par partir. Étonnant qu'elle reste si longtemps quand même ...
Moi c'est leur phase de lune bleue que j'adore t'en as pas une par hasard ? La je te la prend direct !

squelette - avis squelette Epos {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=squelette - avis squelette Epos Epos-310}" />

Magnifique cette EPOS bleue PDL...par contre les montres squelette quel que soit le modèle  affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 22:15

fracture de l'oeil ...
squelette - avis squelette Epos 3424sk11
squelette - avis squelette Epos Product_10231
 Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 23:17

Ils ont fait les choses bien chez Epos.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 23:25

Superbe!
Comme j'aime, épuré, pas surchargé... ça fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptySam 18 Jan 2014, 23:32

affraid 
Elle est belle !
Je ne voudrais pas taquiner nos amis les mouches, mais pour être parfaite à mes yeux, un petit indicateur de réserve de marche discret aurait été royal...

Edit : j'ai trouvé une autre photo, je la trouve moins jolie du coup (mais nous le savons tous, il faut toujours essayer !!)
squelette - avis squelette Epos 3424skgross
Revenir en haut Aller en bas
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyDim 19 Jan 2014, 08:32

Effectivement ça fait un peu plus cheap sur cette photo.
Dommage que c est si difficile à trouver epos en France.

Je voyage bcp pour le boulot et même dans les différents aéroports que je fais. Jamais vu.

edit : quand meme pas mal :-)
squelette - avis squelette Epos 3424sk_13_small
squelette - avis squelette Epos 3424sk_12_small
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyDim 19 Jan 2014, 10:37

C'est vrai que sur la dernière photo elle rend moins bien. Ca fait un peu image de synthèse et le beige du bracelet que l'on voit par transparence n'est pas top non plus. mais sur les photo "réelle" je la trouve magnifique tant le dessus que le dessous. Reste plus qu'à essayer de la trouver en boutique mais c'est pas gagné je pense. Et choisir la couleur meme si pour l'instant préférence pour intérieur noir et boîtier alu!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyDim 19 Jan 2014, 10:45

Quelque soit la marque les images sont toujours photoshopées et bizarrement elles rendent rarement service à la montre. Il faut les voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyDim 19 Jan 2014, 11:12

Si j'arrive à la voir en vrai je posterai des photos. Concernant la réserve de marche je sais pas car justement ca que j'aime sur cette montre c'est ca simplicité et en meme temps très bien travaillé. Une réserve de marche aurai peut etre défavoriser la lisibilité. Ou alors une petite très discrète, mais ce qui aurait également gonflé un peu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyDim 19 Jan 2014, 13:44

sergueil02 a écrit:
Une réserve de marche aurai peut etre défavoriser la lisibilité. Ou alors une petite très discrète, mais ce qui aurait également gonflé un peu le prix.

Oui, ça aurait gonflé le prix. Très discrète, c'est ce que je disais.
Mais je me demande si le fait de voir le ressort (en bas a droite) peut suffire à être un indicateur de réserve de marche selon son degré d'enroulement. Non ?  Incompréhensible


PS : pour la version argentée, vu comme ça, ça a l'air illisible. Des aiguilles bleues auraient été plus visibles. La noire reste tout de même la plus désirable AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

squelette - avis squelette Epos Empty
MessageSujet: Re: avis squelette Epos   squelette - avis squelette Epos EmptyDim 19 Jan 2014, 14:29

Oui, le fait de voir la tension du barillet est un reflet de la réserve de marche.

Mais bon c'est de la théorie je dirai. Franchement a l'œil nu tu ne te rendra pas compte de combien il a bouge depuis 5h, ce n'est pas précis du tout a mon avis.
A la limite tu le vois plein et tu te dis que t'as le temps, et quand tu le vois complètement détendu tu te dis que la montre n'en a plus pour longtemps. Mais entre temps c'est beaucoup trop imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis squelette Epos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Epos 3424SK (squelette)
» TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK
» recherche montre squelette
» Avis Epos 3429
» Epos Sportive 3388 : Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: