FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre expérience avec Maurice Lacroix

Aller en bas 
+9
swisspilot
Jimve
Herbert
Guy 67
Francois-uk
Manivel
dedune
deninou
spoutnik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:37

Bonjour à tous,

Je désire prochainement concrétiser l'achat d'un chronographe de la marque Maurice Lacroix, plus précisément le modèle Pontos Retro.

J'aurais aimé connaître vos avis/expériences concernant cette marque (rapport qualité/prix, sérieux du service après-vente, etc..).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

spoutnik
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:25

bonjour

j'ai une POntos day date achetée en 2008
j'en suis très content : bon rapport Q/P, belle finition, jolie montre (même si je la porte peu)
une très belle marque, méconnue chez nous

donc 100% pour  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:09

Je plussoie!
Bonne finitions, style plutot distinctif, on ne les croise pas a tous les coins de rue...
Les chronos Pontos sont particulierement bien reussis je trouve: fonce!

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:27

Assez présent sur le marché gris, de vrais coups de fusil a faire...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:42

J'en possède trois, deux modèles Masterpiece et une Pontos, et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun problème. La finition est très bonne. Dans cette gamme, c'est sans doute l'un des meilleurs rapports qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:15

Bonjour François,

J'ai acheté en février le chronographe Retro de la gamme Pontos. J'en suis enchanté. Effectivement, l'excellent rapport qualité/prix est au rendez-vous.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:15

Félicitations et profites en bien !
Une photo sera la bienvenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:30

Bonjour deninou,

Je n'ai pas de photo de ma montre, mais tu peux la visualiser sur le site ML (modèle avec fond noir et totalisateurs blancs).

http://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/pontos-1/Id/pontos_chronographe_retro-72.sls

diamètre 43mm, Valjoux 7750
Revenir en haut Aller en bas
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:06

Quant à moi, j'ai mis une photo de ma MP6208 dans le sujet sur le modèle calendrier rétrograde, que voici de nouveau.

votre expérience avec Maurice Lacroix B2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:10

J'ai eu ce modèle :

votre expérience avec Maurice Lacroix Mlcal0004b

J'en avais fait une revue à voir ici.  Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:40

J'ai ça :

votre expérience avec Maurice Lacroix 1405010448164869412195714

J'ai eu un pb avec une roue de passage de la grande date (au bout d'un mois), retour chez ML, prise en charge de tous les frais par la marque et réparation. 2 mois d'indispo, mais très bon contact avec le sav très courtois et très arrangeant.

Je porte cette montre tous les jours depuis 3 ans, et j'en suis super content, super finition, bonne tenue de l'heure. J'adore la grande date, et les jours rétrogrades et n'ayant pas les moyens d'une Lange One c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Si je voulais chipoter, je dirais que les chiffres du quantième sont un poil trop près des bords du guichet.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:05

@ françois, guy et herbert,

vous avez de superbes modèles, félicitations.

C'est ma première ML.
Comme je suis de la région où ces montres sont fabriquées, je me suis dit qu'il m'en fallait une.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:49

Elles sont toutes belles et d'excellent rqp. Avec un style souvent "dynamique", mais jamais de mauvais goût ni excessif.
Je possède moi-même depuis quelques années une Masterpiece rétrograde et phase de lune : un achat que je n'ai jamais regretté, bien au contraire, malgré le trou que ça a fait dans mes finances  Rolling Eyes 
Je dirai donc : si tu aimes, fonces, il n'y a pas de lézard…
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:31

Je trouve cette marque douteuse (j'en possède 3) sachant qu'ils ont beaucoup investi dans leurs mouvements manufacture et qu'on trouve ces montre sur des sites de ventes au 1/3 de leur prix catalogue... C'est donc intéressant à l'achat, mais la décote est maximale, et l'image de marque est ainsi faible. Par contre, je n'ai aucune idée sur la fiabilité des mouvements manufs, mais l'esthétique est bof (boîtes de thon)

J'ai de mauvais souvenir avec le SAV. Près de 3 mois d'attente. Certes cela devient un standard. Mais j'ai reçu une montre en retour avec des rayures sur la boîte et le pire, une montre reçue avec l'antireflet rayé. Ils ont accepté de me remplacer le verre gratuitement, mais ils ne m'ont que... enlever l'antireflet. Sympa. On se retrouve avec un meilleure rapport Q/P chez d'autres marques avec mouvements manufs comme Omega, Eterna, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:25

swisspilot a écrit:
J'ai de mauvais souvenir avec le SAV. Près de 3 mois d'attente. Certes cela devient un standard. Mais j'ai reçu une montre en retour avec des rayures sur la boîte et le pire, une montre reçue avec l'antireflet rayé. Ils ont accepté de me remplacer le verre gratuitement, mais ils ne m'ont que... enlever l'antireflet. Sympa.

Effectivement, c'est une expérience qui "refroidi" plutôt.
Peux-tu nous dire pour quelle raison ta montre a fait un retour au SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptySam 3 Mai 2014 - 14:55

Bonjour,

Je possède une Masterpiece 4X rétrograde depuis plus de 4 ans, jamais de soucis.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptySam 3 Mai 2014 - 20:23

Jimve a écrit:


Effectivement, c'est une expérience qui "refroidi" plutôt.
Peux-tu nous dire pour quelle raison ta montre a fait un retour au SAV ?

Les deux fois concernaient des révisions de routine nécessitant un polissage de la boîte. Donc aucun soucis avec la fiabilité des mouvements ETA, même avec des modules supplémentaires me concernant. Cependant, je serais heureux que quelqu'un nous parle de la fiabilité des mouvements manufs et si le SAV s'est amélioré, car je ne leur donne plus aucune montre depuis plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptySam 3 Mai 2014 - 22:09

Ma Masterpiece est équipée du ML104 qui n'est pas à proprement parler un calibre de manuf', mais une belle élaboration sur base d'Unitas 6498.
Cela ne chagrine pas, bien au contraire, car j'estime beaucoup les qualités du 6498 qui, en plus d'être un "tracteur" très fiable, peut acquérir une grande précision pour peu qu'il soit bien réglé. Ce qui est le cas de la mienne.
De plus, ML a doté ce calibre d'une platine 3/4 magnifiquement décorée, de rubis enchatonnés et d'un plaisant col de cygne.

Du beau, du bon, de la tradition  Fier 2 

Bref, ma ML, je l'aime…
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:13

Ma seule expérience Maurice Lacroix, dans la gare de Taipei...

votre expérience avec Maurice Lacroix Taiwan10
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:47

petit up car j'ai enfin pris le temps de faire deux photos de ma ML

[url=votre expérience avec Maurice Lacroix Ml_au_11]

c'est une Pontos Day date fond gris, acheté en 2008. Le cadran gris nacré est très sympa à la lumière du jour
aucun problème depuis 6 ans

[url=votre expérience avec Maurice Lacroix Ml_gro10]

de mémoire, le calibre est un Unitas un peu retravaillé. la boite est bien finie, c'est un 42 mm

je la porte assez peu car j'en possède d'autres mais au final une montre sympa, avec un bon rapport QP
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:55

Bonjour à vous,
J'ai une "petite" Pontos Décentrique GMT depuis 2007 et elle ronronne comme au premier jour!  thumright 
Une chose est sure, elle est de bien meilleure qualité que moi comme photographe:  confiused 

votre expérience avec Maurice Lacroix Mauric10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:04

La Pontos décentrique est pour moi la plus belle des Maurice Lacroix, ça fait longtemps que je l'ai en tête mais il y a toujours eu une autre montre venant se placer devant dans ma wish-list ...

Mon modèle préféré, une série limitée qui n'est plus disponible il me semble :

votre expérience avec Maurice Lacroix Mauric10
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptySam 28 Juin 2014 - 23:40

fdm44 a écrit:

Mon modèle préféré, une série limitée qui n'est plus disponible il me semble :

Je suis allé faire un petit tour chez Fréret-Roy ce jour et il déstocke toute sa gamme de ML...
Il en reste peut être encore...

Lien vers le site: http://www.cfm-montres.com/v3/crbst_39.html
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptySam 28 Juin 2014 - 23:59

Merci pour le tuyau  thumright 

Je viens d'aller voir, il y en avait 2 à vendre pale ...

Nic Pleure 2 las
Revenir en haut Aller en bas
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

votre expérience avec Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix   votre expérience avec Maurice Lacroix EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:03

fdm44 a écrit:
Merci pour le tuyau  thumright 

Je viens d'aller voir, il y en avait 2 à vendre pale ...

Nic Pleure 2 las

On ne sait jamais, il lui en reste peut-être dans un fond de tiroir...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
votre expérience avec Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la marque Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix
» [Info] L'entreprise horlogère jurassienne Maurice Lacroix est à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: