FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017

Aller en bas 
+46
dm
tof-fvt
cesar
loupe à l'oeil
Certifan
francknwatch
La Saucisse
tititonio25
simke
kiv
Omégon
PetitGebus
bhao
Did666
keanu666
Etarcos
MinT
senator
Henri Perron
totoc
jeanmichel
fish
pasqup01
Zorba06
plop
Deky
valentino
bichão
Le Güi
oliveka
OpOw
plebel94
lolofurax55
ttmax
leprofesseur
Eric-01
Drive
dadam
bobrobert31
mumu_debianist
piotrv
alain.be
Talva
bastien13
GEEKOFWATCHES
ZEN
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:03

Citation :
Selon une étude menée par les chercheurs du Department of Mechanical and Aerospace Engineering de l’université de Princeton aux Etats-Unis, le plus grand réseau social du monde, Facebook, pourrait disparaître d’ici à 2017.

Les chercheurs du Department of Mechanical and Aerospace Engineering viennent de faire une étude montrant que Facebook pourrait disparaître dans les années à venir, et plus rapidement qu’on le pense. D’après cette étude, le plus grand réseau social du globe pourrait perdre 80% de ses utilisateurs en moins de 2 ans, ce qui programme la mort du réseau social avant fin 2017. Facebook a débuté le 4 février 2004 et était réservé à certains utilisateurs puis a ouvert ses portes au grand public en 2007. En 2014, le réseau social compte un milliard de membres. Les chercheurs comparent Facebook à une épidémie et pensent que son déclin sera rapide et violent. Le réseau social permet de faire venir ses amis, qui deviennent à leur tour des membres. Dans le sens inverse, les membres qui partiront emporteront avec eux leurs amis. La raison de ces départs anticipés serait le manque d’attractivité du site et l’absence d’activité au sein des flux d’actualité. Facebook prendrait le même chemin que MySpace, qui a connu ses heures de gloire vers 2007 puis a sombré en trois ans pour atteindre un niveau quasi nul au bout de cinq ans.

Facebook met en place le service « Trending »Avec la mise en place du service Tendances, Facebook pourrait redonner du baume au cœur à ses membres et devenir plus attractif, ce qui permettrait de ne pas perdre d’utilisateurs. Le réseau social a publié un message indiquant que le produit « Trending » (dans la tendance), est conçu pour faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes, afin de vous permettre de découvrir les meilleurs contenus de Facebook. Le réseau social lance ce modèle de « tendances », déjà utilisé par son concurrent Twitter avec les « Trending topics ». Selon les chercheurs qui viennent d’effectuer cette étude de la fin programmée de Facebook, le réseau social aurait atteint son zénith et la descente aux enfers débuterait actuellement pour s’accélérer en 2015
.





http://www.zone-numerique.com/facebook-pourrait-disparaitre-en-2017-selon-un-groupe-de-chercheurs-americains.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:18

Au risque de m'attirer les foudres de certains je trouve que c'est une excellente nouvelle ! Peut être que les gens recommenceront à se parler de vive voix et privilégieront à nouveau le contact humain, qui sait on peut rêver non quid 2
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:44

Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:46

bastien13 a écrit:
Je trouve aussi que c'est une bonne nouvelle.

Yes ça me rassure je ne suis pas le seul "vieux con" qui trouve que c'est une bonne nouvelle  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Talva
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2012

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:46

GEEKOFWATCHES a écrit:
Au risque de m'attirer les foudres de certains je trouve que c'est une excellente nouvelle ! Peut être que les gens recommenceront à se parler de vive voix et privilégieront à nouveau le contact humain, qui sait on peut rêver non  quid 2

L'un n'empêche pas l'autre, d'avoir une voiture ne t'empêche pas de marcher.
Cela dit, nous avons effectivement tendance a aller vers la "facilité".
Revenir en haut Aller en bas
alain.be
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/01/2012

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:53

Ne m'étant jamais inscrit, ça ne me fait ni chaud ni froid  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:54

Talva a écrit:


L'un n'empêche pas l'autre, d'avoir une voiture ne t'empêche pas de marcher.
Cela dit, nous avons effectivement tendance a aller vers la "facilité".

Bien entendu et je ne suis pas contre le progrès ni contre ces réseaux sociaux. Je trouve simplement dommage que certains ne vivent plus que pour ça. Au resto il y a qques jours j'avais la table à côté de moi un jeune couple. Ils ont passé tous les deux leur soirée sur leur GSM respectif sans quasiment s'adresser la parole. Je trouve ça simplement dommage What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:55

GEEKOFWATCHES a écrit:


Yes ça me rassure je ne suis pas le seul "vieux con" qui trouve que c'est une bonne nouvelle  Evil or Very Mad 

Idem,
Mais ça doit être lié à notre "grand" âge  bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:57

piotrv a écrit:


Idem,
Mais ça doit être lié à notre "grand" âge  bigsmurf

Oui je crois aussi  farao 
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 11:58

GEEKOFWATCHES a écrit:


Bien entendu et je ne suis pas contre le progrès ni contre ces réseaux sociaux. Je trouve simplement dommage que certains ne vivent plus que pour ça. Au resto il y a qques jours j'avais la table à côté de moi un jeune couple. Ils ont passé tous les deux leur soirée sur leur GSM respectif sans quasiment s'adresser la parole. Je trouve ça simplement dommage  What the fuck ?!?
J'irai plus loin que toi, en disant que ce n'est pas seulement dommage mais surtout inquiétant Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 12:01

mumu_debianist a écrit:

J'irai plus loin que toi, en disant que ce n'est pas seulement dommage mais surtout inquiétant Neutral 

Pour ne pas dire pathétique  Evil or Very Mad 
Et dans quelques années ils se sépareront et se repprocheront qu'ils ne se parlaient plus  Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 12:27

piotrv a écrit:


Idem,
Mais ça doit être lié à notre "grand" âge  bigsmurf

Rien à voir. je m'estime pas trop vieux encore quand même à 26ans  Mr. Green 
Et je n'en pense pas moins que vous (et beaucoup de mes amis du même âge pensent la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 12:52

GEEKOFWATCHES a écrit:


Bien entendu et je ne suis pas contre le progrès ni contre ces réseaux sociaux. Je trouve simplement dommage que certains ne vivent plus que pour ça. Au resto il y a qques jours j'avais la table à côté de moi un jeune couple. Ils ont passé tous les deux leur soirée sur leur GSM respectif sans quasiment s'adresser la parole. Je trouve ça simplement dommage  What the fuck ?!?

Pfffffffffffff mais t'as rien compris, ils se parlaient...sur Facebook justement! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:03

Idem que la plupart ici, c'est une bonne chose et pourtant j'ai trente ans  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:16

C'est quoi Facebook ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:19

Vivement 2017, que l'on puisse se retrouver entre amis (les vrais) pour discuter autour d'une bonne table.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:24

A voir les réactions ici, on se demande encore qui est sur Facedebook  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
alain.be
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/01/2012

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:27

leprofesseur a écrit:
Vivement 2017, que l'on puisse se retrouver entre amis (les vrais) pour discuter autour d'une bonne table.
Faut pas attendre 2017  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:31

Facebook a réussi à devenir une vitrine commerciale polymorphe autant pour des individus en mal de communication et de vie sociale que des marques qui globalement ont réussi à polluer la nature de ce réseau en en faisant un support à l'opposé de sa destination.  Entre les wahou , les j'aime et autre crétineries, Facebook a affadi les messages et donne une image très cheap en particulier des produits de luxe.  

Plus personne n'y trouve intérêt mais une vie de 13 ans sur le net c'est déjà beaucoup.  Mieux vaut ne pas être actionnaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11428
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:35

GEEKOFWATCHES a écrit:

Bien entendu et je ne suis pas contre le progrès ...

Parce que face de bouc c'est le progrès  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:37

GEEKOFWATCHES a écrit:
A voir les réactions ici, on se demande encore qui est sur Facedebook  Incompréhensible 

moi ! Mr. Green 

Concernant , la disparition de Facebook , j'ai un peu de mal à y croire . Si Facebook est remplacé se sera pour un site similaire , plus moderne et attractif, mais pour le moment les prétendants sont peu nombreux . En tous cas , les réseaux sociaux , dans leur globalité , ne sont pas prêts de disparaître étant donné l'addiction des jeunes pour ceux-ci et particulièrement pour Facebook .
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:44

ZEN a écrit:
Facebook a réussi à devenir une vitrine commerciale polymorphe

Les marques n'ont pas de préférence, elles sont sur Facebook car les clients y sont, ce n'est qu'une conséquence. Si demain les clients vont sur trucmuch, les marques iront.

Autres ravages de Facebook, ma fille de 15 ans toujours au lit avant 22 heures me disait qu'elle avait des copines qui restaient accro à FB jusque des 1h00 du mat.
Je vous dit pas l'état des filles à la reprise du lycée le lendemain  yeux , le cours de math leurs passe à 15000m au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:46

ttmax a écrit:


Parce que face de bouc c'est le progrès  Incompréhensible 

Dans un sens ça permet à de nombreux, disons "complexés" qui n'osent pas s'exprimer en public de le faire derrière leur PC  Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Blunt_gi 
Blague à part, je parlais du progrès en général.

Maintenant petite histoire personnelle liée à Facebook. Mon épouse souffre d'une maladie rare et encore plus rare en Belgique (forcément le pays est plus petit) qu'en France. Et bien grâce à Facebook elle a trouvé un groupe de discussion de gens souffrant des mêmes maux qu'elle et qui je dois le reconnaître lui apporte une bonne aide psycho par moment.
Donc Facedebouc a peu aussi avoir de bons côtés.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:48

dadam a écrit:


Pfffffffffffff mais t'as rien compris, ils se parlaient...sur Facebook justement! Razz


RIgole pas c'est bien possible  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017    Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017  Empty2014-01-23, 13:56

Bah moi je trouve ça plutôt pas mal FB. J'ai pue être recontacter par d'ancien camarde de classe, discuter avec eux de leur vie et voir ce qu'ils sont devenu. De temps en temps on se recontacte, c'est sympa.
Ensuite je m'en sert aussi avec certains amis pour laisser nos traces de vtt ou cap via runtastic ou endomondo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?
» Actu : La haute horlogerie s'invite sur Facebook
» Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...
» Actu: la COMCO pourrait ouvrir une enquête
» Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: