FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres

Aller en bas 
+17
luimeme
jeanchris2B
Bloomberg
Bouss
broncos
matthieu14
Etarcos
Calmos
hestia
FURET
jeanmichel
francoisb
Le Güi
Doconwheels
Lassiwala
guillaume140
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:36

Au tant pour moi, je me suis trompé ça ressemble pas, désolé.
Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Image113
Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Image114
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:39

oui mais c'est quoi l'alternative? t'as pas les moyens d'acheter une RM?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:46

Oui.
Mais je ne parle pas pour moi car je ne suis pas acheteur de ce style, apres est ce que je mettrai un jour 60ke pour une montre? Non.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:50

quand on veut une RM, on achète une RM. Et pas une BB...
donc pour moi, cette Hublot n'est en rien une alternative à une RM...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:53

broncos a écrit:
quand on veut une RM, on achète une RM. Et pas une BB...
donc pour moi, cette Hublot n'est en rien une alternative à une RM...

 Wink 
On peut vouloir une montre tonneau squelette sans forcément vouloir une RM.
Sinon au tant interdire les plongeuses autre que la sub non?
Aujourd'hui en montre taunneau typé sport et moderne tu avais rien.
Enfin je m'en moque moi car c'est pas ma came.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:58

Incompréhensible 

si on veut un tonneau squelette sans vouloir une RM, en quoi cette BB est alors une alternative à une RM?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:09

broncos a écrit:
Incompréhensible 

si on veut un tonneau squelette sans vouloir une RM, en quoi cette BB est alors une alternative à une RM?  Mr. Green 
Sans spécialement vouloir une RM, hors avant c'était la seule possible.
C'est moi qui suit pas clair ou tu y mets de la mauvaise volonté?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:36

Bloomberg a écrit:
 
Sans spécialement vouloir une RM, hors avant c'était la seule possible.
C'est moi qui suit pas clair ou tu y mets de la mauvaise volonté?

Avant il n'y avait qu'une marque de montre, donc c'était la seule possibilité. Maintenant il y en a des milliers ! Bienvenue dans l'économie !
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:55

broncos a écrit:
Incompréhensible 

si on veut un tonneau squelette sans vouloir une RM, en quoi cette BB est alors une alternative à une RM?  Mr. Green 
Tu peux aimer l'esthetique Luminor mais n'avoir rien a faire que la marque soit X ou Y.
Bon, ben si tu achetes une "marina militare" ou autre "hommage", je comprends la démarche. C'est la demarche opposée du mec qui achete une contrefaçon: il se tape un peu de l'esthetique, ce qu'il veut c'est la marque , l'image.

La on parle pas du type qui veut une RM, mais du type qui aime l'esthetique RM, mais qui se fiche de RM lui meme ou de ce qu'il y a dedans. Ben du coup, comme effectivement, les deux montres se ressemblent furieusement, si le critere est l'esthetique, il a un choix entre les deux.

Bon, le bon coté, c'est que hublot comme RM, c'est a mon sens tres moche!

Bon, avec un El Primero dedans, la moitié du chemin sera fait: l'interieur sera beau. y'aura plus qu'a bosser sur l'exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:02

Mais c est dingue ça !!!! " Hublot c est moche " est ce que moi je me permet de dire "Zénith carré c est moche " ? Non car je respecte le goût de chacun  Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 781367  pourquoi être extrémiste comme ça ?  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:06

jp14 a écrit:
Mais c est dingue ça !!!! " Hublot c est moche " est ce que moi je me permet de dire "Zénith carré c est moche " ? Non car je respecte le goût de chacun  Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 781367  pourquoi être extrémiste comme ça ?  yeux 

On peut pas dire "c'est moche" ? Dingue ça...

Précision : si je dis "c'est moche", ce n'est bien entendu que l'expression de mon avis, qui vaut bien celui de qui la trouve superbe... Et qui lui va dire "c'est magnifique !". Il n'a pas le droit de le dire, si on suit ton raisonnement...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:18

Tu as certainement raison ! Mais entre " il n y a que les footeux qui achètent des Hublot", c est copié sur RO , les vis ne sont pas bien mises ,, pouuuuuu ! Je crois que ça me gave un peu ! Excuse moi  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:19

Etarcos a écrit:


Précision : si je dis "c'est moche", ce n'est bien entendu que l'expression de mon avis, qui vaut bien celui de qui la trouve superbe... Et qui lui va dire "c'est magnifique !". Il n'a pas le droit de le dire, si on suit ton raisonnement...  Incompréhensible 

C'est juste que dans la langue française, pour donner un avis, on utilise la 1ère personnes du singulier, soit "je ne trouve pas ça joli". Mais c'est pas vraiment le plus important finalement je crois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:30

jp14 a écrit:
Tu as certainement raison ! Mais entre " il n y a que les footeux qui achètent des Hublot", c est copié sur RO , les vis ne sont pas bien mises ,, pouuuuuu ! Je crois que ça me gave un peu ! Excuse moi  Chinois 

Y'a pas à s'excuser  Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Blunt_gi 
Juste qu'il me semble plus sage d'ignorer les avis... comment dire sans vexer... plein de préjugés ? 
Je ne suis pas un grand fan de Hublot, surtout rapport aux finitions des calibres basé sur le 7750, mais je reconnais, après l'essai d'une BB céramique, qu'ils font de jolis chronos de sport, confortables et très sympas.
Après, bon, j'irai jamais mettre autant dans un contenu horloger si pauvre, mais si on aime vraiment le style (et qu'on a les moyens  Mr. Green ), je comprends que l'on puisse craquer. Sans pour autant être footballeur  Wink 

matthieu14 a écrit:


C'est juste que dans la langue française, pour donner un avis, on utilise la 1ère personnes du singulier, soit "je ne trouve pas ça joli". Mais c'est pas vraiment le plus important finalement je crois

Hum... permet moi de douter. Quand tu as mangé un très bon dessert, tu vas dire à chaque fois "hum, j'ai trouvé cette tarte aux pommes délicieuse !" ? Moi pas, je fais dans le simple. En général je dis : "hum, c'est délicieux !". Et je t'assures que je ne prends pas ça pour une vérité universelle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:43

Pour en revenir au sujet, Hublot est une marque très jeune de 34 ans, quand elle s'est lancée elle a eu 2 choix : jouer sur le mouvement et avoir des calibres manufactures très onéreux OU s'implanter grace a un esprit innovant, une esthétique et une image ! Maintenant que Hublot est devenu légitime sur le marché, ils souhaitent également se centrer sur les mouvements, quoi de mieux qu'un EL ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:48

matthieu14 a écrit:
Pour en revenir au sujet, Hublot est une marque très jeune de 34 ans, quand elle s'est lancée elle a eu 2 choix : jouer sur le mouvement et avoir des calibres manufactures très onéreux OU s'implanter grace a un esprit innovant, une esthétique et une image ! Maintenant que Hublot est devenu légitime sur le marché, ils souhaitent également se centrer sur les mouvements, quoi de mieux qu'un EL ?

Ben moi, je ne comprends pas vraiment. A peu près dans les mêmes tarifs que l'Unico, à priori, pour un calibre qui, même s'il est très bon, est extérieur à la marque.
Je trouvais l'Unico vraiment pas mal, dommage qu'ils ne le généralisent pas. Sur le plan commercial, un argument de type "in-house" ou "manufacture" semble pourtant porteur.
En fait, je vais être mauvaise langue, mais je ne vois qu'une raison possible : la sacro-sainte marge. Le EP doit revenir moins cher, pour des états de service plutôt glorieux... donc vendu à peu près au même tarif que l'Unico. Serait-ce le signe d'un retrait progressif de l'Unico ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:57

Etarcos a écrit:


Je trouvais l'Unico vraiment pas mal, dommage qu'ils ne le généralisent pas. Sur le plan commercial, un argument de type "in-house" ou "manufacture" semble pourtant porteur.

Entièrement d'accord ! Mais en l’occurrence là c'est un modèle un peu spécifique dans la gamme Hublot, c'est sans doute pour cette raison qu'il a l'EP. Car les nouvelles BB présentées cette semaine sont munies de l'unico !  Incompréhensible 

Etarcos a écrit:

En fait, je vais être mauvaise langue, mais je ne vois qu'une raison possible : la sacro-sainte marge. Le EP doit revenir moins cher, pour des états de service plutôt glorieux... donc vendu à peu près au même tarif que l'Unico. Serait-ce le signe d'un retrait progressif de l'Unico ?

D'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est vrai. L'EP serait plus avantageux à produire que l'Unico.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:41

C'est pas moche, c'est juste pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:21

Je me demande si ce choix a été fait avant ou après la venue de JC Biver à la tête du département horlogerie de lvmh  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:07

Je doute que cela soit une pièce développée en 15 jours.

JCB "consultait" déjà Zénith avant cette prise de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet:  Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres      Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:33

Zoltar1572 a écrit:
Je doute que cela soit une pièce développée en 15 jours.

JCB "consultait" déjà Zénith avant cette prise de poste.

Un ami connaissant 1 insider me disait que certains modeles (notamment ferrari) avaient été développés en 15 jours. Après ça reste de l'habillage et je suis d'accord que pour le mouvement, c'est plus compliqué voire impossible dans ce timing.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:11

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Quelques croquis/infographies et une base de construction mouvement non fonctionnelle en 3D? Bref, un concept.

Il parait même que Dieu a créé le monde en 6 jours et s'est reposé de 7ème...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4815
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:05

Le EP est plus éprouvé que le Unico, avec plus de variantes, un plus gros volume de production et une notoriété déjà installée et alimenté par d'autre marques prestigieuses comme Rolex.
Le EP est moins cher à produire. Pour une marque à forte identité comme Hublot, il eut été plus judicieux (mais moins rentable à court terme) d'emboiter des mouvements in-house, rajouter une certaine "légitimité horlogère" à ses produits. C'est ce qui lui manque pour beaucoup d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
zorro74
Membre très actif
zorro74


Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Dans le pays des boites à fromage
Date d'inscription : 12/04/2007

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: El Primero   Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:28

Et c'est pour quand un El Primero dans une Hublot?
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres    Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres  - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:46

Comme la beauté est subjective, et qu'un forum permet de donner son avis.
 ...
 


 
[edit modo : un avis argumenté, svp]
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière
» Actu: TAG Heuer se lance dans la production de calibres en série
» Actu : LVMH s'offre les montres suisses Hublot
» Actu : Hublot , La vie, les montres, les vaches
» Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: