FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 54
Date d'inscription : 02/05/2010

Révision Empty
MessageSujet: Révision   Révision Empty2014-01-25, 10:19

Bonjour,j'aimerais bien savoir votre avis en ce qui concerne une révision sur une montre mécanique.Faut-il respecter le mode d'entretien du concepteur,(voir carnet d'entretien et garantie)...Certains horlogers ont différentes opinion!!C'est-à-dire dès que la montre avance de trop ou retard de trop,il faut faire un réglage ou une révision complète.Mais comme je dispose,de plusieurs montres mécaniques,donc je porte ma montre 7 jours,et puis je change avec d'autres modèles toujours en 7 jours.Actuellement je possède des montres,qui ont 7 ans.Mais peut-on remarquer une retard ou un avancement de la montre,si on la porte 7 jours?Je possède aussi des montres de plongée professionnelles comme ORIS-OMEGA-ROLEX-PANERAI-IWC-Par contre la faut-il respecter le contrôle d'étanchéité?J'ai un collègue qui dispose d'une Rolex Submariner depuis 10 ans,j'aimais effectuer un contrôle d'étanchéité,et jamais fait une révision complète.(Donc elle tourne toujours à l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 719
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Révision Empty
MessageSujet: Re: Révision   Révision Empty2014-01-27, 10:36

Bonjour,

AMHA, les marketeurs des grandes marques poussent un peu sur la nécessité des révisions...
Pour ma part tant que la montre ne retarde pas ou n'avance pas sensiblement, je ne fais pas de révision. J'ai des Rolex qui tournent comme des horloges (c'est le cas de le dire  Wink ) depuis plus de 10 ans sans révision !
Si, 7 jours de portée peuvent suffire à voir si ta montre retarde ou avance (même à + ou - 10 s par jour, à la fin de la semaine il y a un écart de + d'une minute ! Règles ta montre en début de semaine sur l'horloge parlante (site web) et vois l'écart quelques jours après.
Dernière question : si effectivement tu plonges "réellement" avec tes plongeuses (pas juste prendre un bain ou une douche, voire piscine), il ne faut pas faire dans ce cas l'économie d'une étanchéité (environ 150 € sur une montre de marque + un petit polissage par un horloger indépendant - mais sérieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 54
Date d'inscription : 02/05/2010

Révision Empty
MessageSujet: Re-Révision   Révision Empty2014-01-27, 15:28

Merci beaucoup pour le sujet.Si j'ai bien compris,l'entretien émis par le marque est considérée comme "sujet" commercial.Soit disant,si l'acquéreur ne respecte pas les normes d'entretien (voir carnet) l'horloger ou revendeur agrée peut refuser de prendre la montre!!(Mais apparemment il y aucune loi européenne,l'obligation d'effectuer l'entretien de sa montre d'après les règles de la marque ou manufacturier).Donc on doit féliciter JLC,l'invention d'une montre sans lubrifiant et pas d'entretien à vie...Vive le progrès suisse bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Révision Empty
MessageSujet: Re: Révision   Révision Empty2014-01-27, 18:09

Tu fais ce que tu veux, c'est une preconisation.

Honnêtement, avec les nouvelles huiles qui figent beaucoup moins, je trouve que quand certains annoncent 5 ans, c'est un peu exagéré. Personnellement, je suis d'avis de ne pas y toucher tant que ça tourne bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision Empty
MessageSujet: Re: Révision   Révision Empty2014-01-27, 18:12

pareil ...
certaines Rolex chez moi ont plus de 15 ans ... sans rien faire

jusque là .. tout va bien  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Révision Empty
MessageSujet: Re: Révision   Révision Empty2014-01-27, 20:36

J'ai pas encore envoyé de montre en révision, elles sont trop récente  clown  Mais tant qu'elles tiennent correctement l'heure je compte pas les envoyer de suite en révision. On verras après quelques années, je vois ça plus autour de 10ans. Mais si bien sur soucis ou doute d'ici là c'est révision illico.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» revision Typ XX
» révision ou pas?
» revision
» Révision, révision et révision ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: