FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enlever du lumineux sur un cadran ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LibGo
Nouveau
LibGo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009

Enlever du lumineux sur un cadran ? Empty
MessageSujet: Enlever du lumineux sur un cadran ?   Enlever du lumineux sur un cadran ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:39

Bonjour.

Tout de suite la photo :  Image GRANDE, trop GRANDE ... 800 x 600 était bien suffisant.Arno.

Enlever du lumineux sur un cadran ? Rivtrn

Il s'agit d'un cadran de scubapro à Quartz.
Comme vous le voyez, un précédent propriétaire a placé du Lumineux directement sur le cadran (je comprends pas trop pourquoi). L'idée est de retirer ce Lumineux qui fait bien "tâche".
Avant de commencer à le retirer, j'aimerais avoir vos avis et vos retours d'expérience.

Même si d'après ce que j'ai bien pu lire sur le forum, je ne me fais pas trop d'illusions. Mais on sait jamais...

Peut être existe t'il un moyen de "ramollir" ce Lumineux, par exemple, pour pouvoir l'enlever sans abimer le cadran ?

Qu'en pensez vous ? Que tenteriez vous ?
Merci.


EDIT : désolé pour la taille de la photo, d'habitude je fais gaffe Wink


Dernière édition par LibGo le Dim 26 Jan 2014 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enlever du lumineux sur un cadran ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever du lumineux sur un cadran ?   Enlever du lumineux sur un cadran ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:52

ça devrait être possible de faire "sauter" les pastilles de matière avec un cure dent

tout dépend si c'est du tritium ou du luminova + colle . Dans le second cas ça sera plus compliqué

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever du lumineux sur un cadran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luminova tritec vs bergeon
» Type Pilote verre saphir, chiffres ou cadran lumineux, <500€
» enlever et remettre un cadran sur eta 2472?
» Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira
» quel produit lumineux choisir pour elles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: