FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé

Aller en bas 
+2
Lassiwala
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé Empty
MessageSujet: Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé   Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé EmptyLun 27 Jan - 15:28

Citation :
L'horloger Raymond Weil est décédé
L'entrepreneur était né à Genève en 1926. Sa société emploie aujourd'hui 250 employés


L'horlogerie suisse perd une figure importante. Raymond Weil, fondateur de la marque genevoise de montres éponyme, est décédé dimanche à l'âge de 87 ans.

Raymond Weil a siégé jusqu'en septembre dernier au sein du conseil d'administration de l'entreprise horlogère, a indiqué la société dans un communiqué. Son beau-fils, Olivier Bernheim, ainsi que ses petits-fils Elie et Pierre Bernheim, ont repris le flambeau.

Création de sa propre marque

Né à Genève en 1926, Raymond Weil entre à l'âge de 23 ans dans l'entreprise horlogère Camy Watch. Il y prend rapidement la direction et y consacrera 26 ans de sa vie. En 1976, en pleine crise horlogère, il décide de créer sa propre société.

L'entreprise connaît un essor constant et devient un des fleurons de l'industrie horlogère suisse. Raymond Weil est aujourd'hui une des seules marques indépendantes à ne pas avoir quitté le patrimoine familiale. Olivier Bernheim rejoint l'entreprise en 1982. Il en deviendra le président et directeur général en 1996.

Milieu de gamme

La société compte aujourd'hui quelque 250 employés. La firme genevoise dispose notamment d'un atelier d'assemblage à La Chaux-de-Fonds. Quelque 200'000 montres, dont la gamme s'étend de 850 à 4000 francs, sont écoulées chaque année aussi bien dans le quartz que dans la mécanique. Son chiffre d'affaires est évalué à environ 200 millions de francs.

Reconnu dans le monde horloger, Raymond Weil a été actif au sein de nombreuses organisations professionnelles. Il a notamment été président de l'Union des fabricants d'horlogerie à Genève et membre de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). Jusqu'en 1995, il a également présidé le comité des Exposants du Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie à Bâle.
 
 
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/L-horloger-Raymond-Weil-est-d-c-d--10423709

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé   Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé EmptyLun 27 Jan - 17:28

Même si je ne suis pas fan de ses productions, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce monsieur qui était fort charmant. Un vrai gentleman comme on n'en fait plus beaucoup et en même temps un modèle de discrétion et de modestie.
Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé   Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé EmptyMar 28 Jan - 22:04

Merci Zen . Triste nouvelle . Je connais la famille , une pensée pour Olivier Bernheim son épouse et leurs enfants . Les quelques fois que j'ai discuté avec eux de montres , j'ai senti qu'une grande passion les animait.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé   Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé EmptyMar 28 Jan - 22:11

RIP M.Weil  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé   Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé EmptyVen 7 Fév - 2:34

R.I.P MR WEIL .
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé   Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé EmptyVen 7 Fév - 21:46

Euh, je ne savais même pas que cette personne était contemporaine.

Tant de marque flettent leur fait d'arme révolu

Parfois de plusieurs centaines d'années....

Ceci dit, les modèles jolis ne m'ont pas inspirés. Très perso.... Raymond Weil, marque d'aéroport dans le moyen orient pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Changement de patron chez Raymond Weil SA
» Actu : L'horloger genevois Raymond Weil va se redimensionner
» Actu : L'horloger genevois Raymond Weil supprime 13 emplois
» Actu: Raymond Weil SA crée une montre avec les Beatles
» [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: