FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour les 60ans de mon père?

Aller en bas 
+36
speepo
starsky12
25NNI
Henri Perron
Jean-Lou
Mister N
Alecton
jp14
j-no
gmal
Josh Homme
hestia
balibalo
tititonio25
Zouzou77
barney
Milannimes
bichão
dadam
Matthieu92
L&S
matthieu14
MONTEMONT
S n o o p y
pzk
km'rol
Scarpa
Alt0201
francois77
ZEN
Lassiwala
titoftwo
ObjectifLune
Mika75
Arno
OpOw
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:19

Jean-Lou a écrit:


Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Mrr90111

Pas bête mais la deuxième alors car nettement plus lisible

reste à savoir quel est son degré de connaissance du monde horloger parce que si cette marque ne lui dit rien (comme à 99% des gens) ça ne sera pas un beau cadeau.

L'avantage d'Omega ou de Rolex (encore que la Rolex comme montre habillée  Incompréhensible ) c'est que ces deux marques "parlent" au béotiens
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:34

Mister N a écrit:


reste à savoir quel est son degré de connaissance du monde horloger parce que si cette marque ne lui dit rien (comme à 99% des gens) ça ne sera pas un beau cadeau.

L'avantage d'Omega ou de Rolex (encore que la Rolex comme montre habillée  Incompréhensible ) c'est que ces deux marques "parlent" au béotiens

Personnellement, j'ai acheté une Pequignet parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour la montre que je trouve de toute beauté (hors l'aspect technique qui a aussi été un critère de choix), il faut que la montre me parle en terme de design.
En effet, dans mon entourage, je n'ai jamais eu de remarque du type "Génial, une Pequignet" mais plutôt "j'aime beaucoup ta montre" et cela suffit à mon bonheur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:29

@balibalo: pas de montre d'occasion  Chinois  Je trouve que ça ne ce fait pas, en aussi bonne état soit elle  Wink  Pour le tour de poignet je peux pas lui mesurer ou lui demander sans lui mettre la puce à l'oreille. Mais moi je fait 19cm, et il ne fait pas en dessous. Je dirais entre 19 et 20cm, physique comme moi plus costaud mais 10cm en moins  clown 


Pequignet j'ai commencé à regarder, j'aime bien justement. D'ailleurs leurs moonphase  cyclops  (pour ma colles' mais bien bien plus tard....)

Pour ce qui est des marques connu mon père n'est pas un grand "connaisseur". Comme beaucoup de monde il connais les marques courante type longines, tissot, omega, rolex, breitling mais par contre les autres du type vulcain, zénith, jlc, etc... non. Mais c'est pas un point très "important", il n'aime pas le "bling bling". Par exemple je sais qu'il est pas très fan des modèles et de la marque Rolex. Omega par contre il aime bien.
Malgré tout il sais reconnaitre les "belles" montre, notre comptable a une FC et il l'a remarqué de suite. (sans pour autant connaitre la marque)


J'ai montré cet aprem à ma mère vos propositions. Elle a bien aimé les zénith (ultrathin et capitaine) mais leur préfère les Omega. L'AT d'abord mais surtout la deville (qui il est vrai est franchement jolie). Cette dernière fait plus habillé que l'AT, ça pourrais peut être plus correspondre à la recherche. A 100€ prêt on est dans les clous.

Le choix n'est pas encore clôturé alors si vous avez d'autres idées qui vous passe par la tête n'hésitez pas. Merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:34

OpOw a écrit:

.... mais préfère les Omega. L'AT d'abord mais surtout la deville (qui il est vrai est franchement jolie). Cette dernière fait plus habillé que l'AT, ça pourrais peut être plus correspondre à la recherche. A 100€ prêt on est dans les clous.
 

Il faut absolument les voir en vrai... L'AT est bien plus sobre que la Deville et impérativement en 41.5 mm vu le poignet
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:34

OpOw a écrit:
Mais c'est pas un point très "important", il n'aime pas le "bling bling". Par exemple je sais qu'il est pas très fan des modèles et de la marque Rolex.
 
les Rolex ne sont pas bling-bling, l'image que renvoient certains porteurs éventuellement => depuis 2010, personne n'a remarqué ma 16610 au travail...
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Péquignet    Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:18


Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Mrr90111[/quote]

+ 1 pour celle ci.

Tu peux aussi trouver ce modéle avec leur fameuse grande date triple saut en diam 42, à 6000 € en boutique, mais avec une petite remise, je pense que
arrivera vers ton budget.

Faut voire également, chez Fred Constant, Alpina à moins de 3000 € tu auras aussi de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:27

Je trouve l'AT superbe meme si je prefre celle ci

[img]Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 At10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:33

Tu peux aussi trouver des DJ 36 et 41mm neuves sur la toile dans le budget imparti, mais franchement, la Vulcain ou l'AT blanche sont très belles. Aujourd'hui, dans la boutique Bulgari de l'aéroport de Venise, j'ai essayé l' Octo acier sur acier et sur cuir....très belle pièce aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:34

L'or rosé j'aime bien mais pas mon père. Il est pas rosé ou doré (moi non plus pour le dernier point)


La pequignet par contre est franchement intéressante, j'avais pas vue le tarif de celle ci. Bien placé je trouve. Par contre le bon en avant entre la version date ou no date est impressionnante je trouve (elle passe de 3800 à 6000€) alors qu'ente la date et moonphase "seulement" 1000€ d'écart.
En tout cas la réserve de marche aussi importante c'est cool pour quelqu'un qui met pas sa montre souvent.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:38

Pour quelqu'un qui ne connait pas trop les montres, Péquignet reste une marque marginale. Omega, plus connu aura me semble-t-il plus d'impact qu'une Péquignet, même si cette dernière reste un très beau produit, mais plutôt pur les initiés.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:21

faut pister aussi des montres avec grande RDM ...omega AT +60 H ...

ET OUBLIER tout ce que se fait en dessous de 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:42

OpOw a écrit:
L'or rosé j'aime bien mais pas mon père. Il est pas rosé ou doré (moi non plus pour le dernier point)


La pequignet par contre est franchement intéressante, j'avais pas vue le tarif de celle ci. Bien placé je trouve. Par contre le bon en avant entre la version date ou no date est impressionnante je trouve (elle passe de 3800 à 6000€) alors qu'ente la date et moonphase "seulement" 1000€ d'écart.
En tout cas la réserve de marche aussi importante c'est cool pour quelqu'un qui met pas sa montre souvent.  Incompréhensible 

En effet, je trouve le produit élégant et original et cela rentre dans ton budget.
Comme cela a été dit, que cela ne t'empêche de voir si une négociation est possible pour faire rentrer la version avec date, par exemple, dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:09

Pour l'instant ça se joue entre ces 3 là, avec une préférence pour la deville et la pequignet qui font plus "habillé". Faudrait voir les deux modèles sur mon poignet pour voir ce que ça donne (très proche).

Si certains propriétaire d'un de ces 3 modèles habite pas loin de Melun je veux bien offrir une bière pour 10mn de son temps.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:25

Il y a quelques Pequignet au Val d'Europe il me semble (chez Boromée). Après je ne sais pas si celui-ci y est.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:46

Val d'Europe? Cool, c'est pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:46

Pour les essais Pequignet, même si il n'y pas le modèle que je t'ai présenté, tu peux essayer un autre modèle de la gamme Rue Royale.

Quelque soit le modèle de cette gamme, le boitier est identique en terme de taille ce qui te donneras déjà un bon aperçu de la qualité du produit et si il peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:56

Et pourquoi pas une IWC, j'ai essayer de trouver les prix, sans trop de succès, je pense qu'une Portuguese (petit clin d’œil a l'endroit de la fête ) risque de dépasser le tarif (a voir pour la chrono-Automatic, même si dans le cahier des charge, y'a pas de chrono, celle-ci fait très habillée AMHA), sinon, se tourner du cote des portofino ou certaines aviateurs  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:18

J'adore la portuguese, une des plus belle montre du marche je trouve. Mais hors de question de mettre 7000€ dans du ETA, à ce prix là c'est calibre manufacture only. Et puis on dépasserais le budget.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:26

Je remonte le sujet pour vous tenir au courant. Difficile d'essayer une Pequignet, vas falloir que je monte sur Paris. Le revendeur d'evry2 n'est pas revendeur en réalité, il n'assure que le sav. Celui de Val d'Europe m'as confirmé par telephone qu'il avais une phase de lune de dispo et finalement arrivé sur place non. Il a bien essayer de mettre de me revendre une FC mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour un C.. , finalement je me suis déplacé pour rien alors que j'ai telephoné hier exprès pour ne pas être dans ce cas. j'aime pas ça  Evil or Very Mad 

Vas falloir que je prévois une excursion dans notre chère capitale, j'en profiterais pour essayer d'autres modèles par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:35

Effectivement l'attitude du revendeur de Val d'Europe n'est pas correcte.
Du coup si tu vas sur Paris prochainement profites en pour essayer une Portugaise auto 7 jours.
Le calibre Pellaton qui l'équipe est un calibre maison et au gris la montre n'est vraiment plus très loin de ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:54

Mais elle est moins sympa que la classique...

Tu veux venir? Je me sentirais moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:32

Alecton a écrit:
Peut être faudrait il prendre garde aussi a choisir une montre sans date. J'ai eu le même souci avec mon père pour qui la "zone morte" était un concept un peu pénible a gerer. Une montre qui dort la plupart du temps risque très clairement de voir son disque dateur endommagé par inadvertance....

Si je ne me trompe pas, le 8500 d'omega n'a pas de zone morte pour le changement de date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:43

OpOw a écrit:
Mais elle est moins sympa que la classique...
Tu veux venir? Je me sentirais moins seul...

Pourtant, de toutes celles que j'ai pu montrer à ma femme, c'est l'une de ses préférées Wink. Elle était même deg' que je ne l'achète pas Mr. Green
Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 331x331_1361180254

Quant à venir avec toi sur Panam', j'y étais encore avant-hier Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Blunt_gi mais pourquoi pas... tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:08

De ce colori j'accroche pas, et en portuguese je préfère avec les sous cadran à 6 et 12h. Pour Paris ça serais un samedi, on se tiens au jus par texto, faut que tu me donne tes dispo.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour les 60ans de mon père?   Quelle montre pour les 60ans de mon père? - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:31

Ok on vois ça par sms Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour les 60ans de mon père?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 60ans de mon père et une montre, laquelle ?!
» Quelle montre en or pour mon père ?
» Quelle montre pour les 50 ans de mon père, passionné de vol libre...
» Quelle montre porterait le Père Noël ?
» montre gousset pour mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: