FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un peu d'aide svp :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaz0u
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMar 28 Jan - 22:01

Bonjour,

j'ai reçu une jolie montre de famille qui fait encore tic-tac mais j'aurais besoin de quelques conseils car je ne sais pas comment régler l'heure,
j'ai peur de forcer pour l'ouvrir et j'aimerais savoir de quelle montre il s'agit. Je ne compte pas la porter c'est purement instructif.
(je précise que je ne peux relever la petite roue en haut car elle se détache si je le fais et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de cran ... :s)
Si vous pouvez m'en dire plus ça serait super, merci d'avance Smile

Un peu d'aide svp :) Img_2733

Un peu d'aide svp :) Img_2734


(Je ne sais pas s'il y a une rubrique "présentation" avant de pouvoir poster, je m'excuse d'avance si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMar 28 Jan - 22:14

Zaz0u a écrit:

(je précise que je ne peux relever la petite roue en haut car elle se détache si je le fais et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de cran ... :s)

La "petite roue" c'est la couronne.
Si elle se retire, il y a un problème.
Car justement, pour mettre la montre à l'heure c'est en tirant sur la couronne.

Citation :
(Je ne sais pas s'il y a une rubrique "présentation" avant de pouvoir poster, je m'excuse d'avance si c'est le cas)

Il y a effectivement une rubrique dédiée aux présentations.
Mais tu fais ce que tu veux ...
Ici c'est lieu simple, pas un GRAND FORUM D'EXPERTS !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMar 28 Jan - 22:18

Pour la mise à l'heure, il faut pousser de l'ongle sur le petit bouton à côté du remontoir. Cela libèrera la fonction remontage et autorisera la mise à l'heure qui se fera en tournant la couronne. Pas besoin donc de tirer sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMar 28 Jan - 22:23


Yeah! Merci bien l'ami, ça marche niquel! Mais du coup il faut quand même que je fasse réparer la couronne ou c'est normal? (je précise que sans tirer dessus elle ne tombe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMar 28 Jan - 22:26

Arno a écrit:

Il y a effectivement une rubrique dédiée aux présentations.
Mais tu fais ce que tu veux ...
Ici c'est lieu simple, pas un GRAND FORUM D'EXPERTS !!

Alors je vais faire ça brièvement ici :)Je suis un jeune marseillais de 21 ans, j'aime beaucoup les montres automatiques, le mécanisme m'a toujours fasciné. Je possède une Revue Thommen depuis quelques années (que je devrais faire réviser car elle perd 1min/jour...) ainsi qu'une petite Lip automatique elle aussi, qui fonctionne plutôt très bien pour son prix! voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMer 29 Jan - 0:43

En ce qui concerne la marque vous avez une idée? Ou toute autre information d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMer 29 Jan - 6:51

Difficile sans photo du mouvement...mais jolie montre avec l'email.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMer 29 Jan - 11:13

D'accord. Du coup si j'ai bien compris il faut que je fasse réparer la couronne et demander pour pouvoir ouvrir et accéder au mouvement c'est ça?

Vous avez une petite idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMer 29 Jan - 11:16

Zaz0u a écrit:
D'accord. Du coup si j'ai bien compris il faut que je fasse réparer la couronne et demander pour pouvoir ouvrir et accéder au mouvement c'est ça?

Vous avez une petite idée du prix ?

Inutile de demander une idée de prix sans avoir vu la montre, et en réel, avec une loupe.
Seul un horloger sera à même d'établir un devis, devis que tu pourras aussi refuser.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMer 29 Jan - 11:32

Ah d'accord, je pensais que c'était plutôt "classique" comme problème du coup pas besoin de points spéciaux à vérifier.

Merci en tout cas pour les réponses, je posterais les retours une fois allé chez l'horloger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Un peu d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide svp :)   Un peu d'aide svp :) EmptyMer 29 Jan - 12:14

Zaz0u a écrit:
Ah d'accord, je pensais que c'était plutôt "classique" comme problème du coup pas besoin de points spéciaux à vérifier.

Merci en tout cas pour les réponses, je posterais les retours une fois allé chez l'horloger Smile

Sur une montre bracelet, oui
Il suffit de saisir le calibre de la montre, et de trouver la fourniture.
Idem aussi sur une montre de poche, en identifiant le calibre.
Mais c'est un peu plus compliqué, et d'autre part il n'y a plus de fourniture.
Dans le cas ou ta montre nécessite un changement de pièce, ce qui n'est pas encore établi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: