FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 a gauche ou a droite ?

Aller en bas 
+4
Fournier
titi 94
Fred925
deniscle
8 participants
AuteurMessage
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 07:27

généralement tout le monde porte sa montre a gauche, j'en vois tres peu qui la porte a droite comme moi. connaissez vous les origines de ce pourquoi. j'espere que la porter a droite ne veut pas dire comme porter une boucle d'oreille a droite Mr. Green Mr.Red quoi que maintenant les hommes en portent aux deux oreilles.
et vous a gauche ? a droite? ou sur les deux Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 08:08

A gauche pour moi.
J'ai un ami qui est gaucher et qui avait donc acheter une Panerai pour gaucher, donc il la portait à droite.
Mais pour des questions pratiques qu'il m'avait expliqué et que je me souviens plus, il a préféré porter sa montre pour gaucher à son poignet gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 08:12

droitier, montre à droite...tradition familiale mon grand père le faisait, papa le fait donc je le fais!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 08:16

je suis droitier et plutot classique alors je la porte a gauche.
j'ai essayé a droite et j'aime pas du tout,pas pratique je trouve yeux

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 09:04

A gauche ou à droite n'est pas une question de goût ou d'esthétique, les gaucher sont une minorité, autrefois, au début de la montre bracelet, les montres étaient beaucoup plus fragiles , montres à cylindre, absence d'anti-chocs, alors que les travaux étaient beaucoup plus rudes, utilisation de marteaux, outils de terrassement, agricoles, auraient mis les montres à trop rudes épreuves,
Le bras gauche est beaucoup moins sollicité, c'est pourquoi la montres se portait à gauche, maintenant, la montre est plus fiable, , des machines ont remplacé la plus part de ces travaux, mais l'habitude est restée, et le port de la montre à gauche reste moins gênant , lorsque vous travaillez , souvent votre main droite est sollicité , et non la gauche, le port de la montre à droite oblige à quitter son travail pour regarder l'heure , c'est gênant dans certains métiers JCF
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 12:55

Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 14:48

Fournier a écrit:
A gauche ou à droite n'est pas une question de goût ou d'esthétique, les gaucher sont une minorité, autrefois, au début de la montre bracelet, les montres étaient beaucoup plus fragiles , montres à cylindre, absence d'anti-chocs, alors que les travaux étaient beaucoup plus rudes, utilisation de marteaux, outils de terrassement, agricoles, auraient mis les montres à trop rudes épreuves,
Le bras gauche est beaucoup moins sollicité, c'est pourquoi la montres se portait à gauche, maintenant, la montre est plus fiable, , des machines ont remplacé la plus part de ces travaux, mais l'habitude est restée, et le port de la montre à gauche reste moins gênant , lorsque vous travaillez , souvent votre main droite est sollicité , et non la gauche, le port de la montre à droite oblige à quitter son travail pour regarder l'heure , c'est gênant dans certains métiers JCF

Le proriétaire de la boutique Hublot, Rue St.Honoré nous a demandé de faire en exclusivité pour la boutique une Big Bang drive (chrono poussoirs à gauche). Autant j'étais réticent au début, autant je dois dire que le succès et la demande ont dépassé mes expectation. C'st dire qu'il y a un intérêt pour ce type de configuration. Tout spécialement adapté avec la taille actuelle des montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 15:00

pour un droitier, ça a de multiples avantages de la porter à gauche
1 Exemple :

tu prends un apéro, ton verre dans la main droite , tu veux voir en mème temps l'heure qu'il est , ben , sit a montre est sur le poignet droit : bonjour les dégats ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

droite - a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   droite - a gauche ou a droite ? Empty5/4/2007, 15:03

je pense que la tradition de la montre a gauche pour les droitiers et a droite pour les gauchers(et a mon avis c est pour ne pas abimer la montre avec les chocs) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
a gauche ou a droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir
» Droite VS Gauche
» Poignet gauche ou droit ?
» Vous portez à droite ou à gauche....
» Êtes-vous de gauche ou de droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: