FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Êtes-vous de gauche ou de droite

Aller en bas 
+35
Gadrien
tof-fvt
xaroks
Thibault_88
GrumpyTheGrump
selfautowash3
Cookie07
Gtidanny
Rolllex888
McQ
hurluberlu
piotrv
jcvechin
spi13
ChristopheH
NaKKdry
JC 977
Syl20atm
elsyrus
foversta
remy59
Chris16
Virgile
Thibault83
caput
pecoste
blek le roc
pihey
tartine.74
PHIL71
ft1000mp
Foz88
jc221173
dante_be
Naïf007
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 13:59

La plupart des gens porte leur montre sur le poignet gauche sans doute parce que la plupart des gens sont droitiers.
Pour ma part, malgré que je sois droitier je la porte à droite. 
La raison est très simple je ne supporte plus de montre sur mon poignet gauche. Quelque soit la matière du bracelet rien à faire.
Je pensais être quelqu’un d’anormal, car n’étant pas gaucher jusqu’à que je vois dans des films des acteurs porter leur montre à droite tout en étant pas gaucher.
Je me pose donc la question pourquoi porter une montre à gauche ou à droite ?
J’aimerais avoir votre amis Fameurs
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:50

Je porte mes montres à gauche en étant droitier, sauf pour certaines montres lourdes, principalement une grosse G Shock métal, plus confortable au poignet droit.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:54

Je suis gaucher et porte ma montre à gauche pour la simple raison que mon poignet droit est nettement plus fort (tennis, squash et golf) et du coup c’est moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:33

Gaucher et je porte ma montre au poignet gauche.
Question de feeling et je trouve ça plus pratique pour manipuler la couronne même si dans la majorité des cas j'enlève la montre pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:48

Je suis gaucher et porte mes montres à gauche certainement par convention, la surpopulation de droitiers a fixé les règles!  Mr. Green  

... et puis on s'y fait j'aurais du mal à les porter à droite.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:06

Bonjour à tous ,

je suis gaucher et je porte mes montres au poignet droit, étant incapable d'attacher ma montre avec ma main droite... je suis maladroit de la main droite !Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:10

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,

je suis gaucher et je porte mes montres au poignet droit, étant incapable d'attacher ma montre avec ma main droite... je suis maladroit de la main droite !Chinois

Malagauche quoi !!! bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:29

autre question, est-ce que vous avez tous un poignet gauche léééégèrement plus fin que le droit (quand vous êtes droitier) ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 23/09/2023

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:30

jc221173 a écrit:
Je suis gaucher et porte ma montre à gauche pour la simple raison que mon poignet droit est nettement plus fort (tennis, squash et golf) et du coup c’est moins confortable.

Ca veut dire que tu es gaucher mais que tu pratiques tous ces sports de la main droite, donc??

Un peu comme toi, je joue au tennis depuis plus de 40 ans, et mon poignet droit est bien plus fort que le gauche. Mais je suis droitier! Donc je porte ma montre à gauche. J'ai parfois essayé à droite, je ne me sens pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 23/09/2023

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:31

pihey a écrit:
autre question, est-ce que vous avez tous un poignet gauche léééégèrement plus fin que le droit (quand vous êtes droitier) ? Mr. Green

J'avais mesuré les deux, je ne suis plus complètement sûr, mais de mémoire un bon cm d'écart je crois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:33

pihey a écrit:
autre question, est-ce que vous avez tous un poignet gauche léééégèrement plus fin que le droit (quand vous êtes droitier) ? Mr. Green

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:37

blek le roc a écrit:


J'avais mesuré les deux, je ne suis plus complètement sûr, mais de mémoire un bon cm d'écart je crois.

c'est parfois le cm qui manque (that's what she said) pour passer une montre
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:50

tartine.74 a écrit:


Malagauche quoi !!! bravohap Mr. Green

ben non :je suis très adroit et précis de la main gauche ,  pas adroit de la main droite !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:10

Pour les gauchers qui portent leurs montres à droite voilà la montre qu’il vous faut. Mr. Green
Êtes-vous de gauche ou de droite  Guinan10
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:27

Naïf007 a écrit:

Pour ma part, malgré que je sois droitier je la porte à droite. 

Ben moi je la porte à….. mais attends ont parle bien de montre ? pig

A gauche aussi pour moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:29

Gaucher et montre toujours à gauche (et parfois en plus une montre connectée à droite).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:29

caput a écrit:
Pour les gauchers qui portent leurs montres à droite voilà la montre qu’il vous faut. Mr. Green
Êtes-vous de gauche ou de droite  Guinan10
 
Il ya plusieurs marques qui proposent des montres pour gauchers, pour les modèles droitiers portés au poignet droit, l'avantage est que l'on n'accroche pas la couronne et/ou les poussoirs dans tous les obstacles du quotidien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:08

ft1000mp a écrit:
Je suis gaucher et porte mes montres à gauche certainement par convention, la surpopulation de droitiers a fixé les règles!  Mr. Green  

... et puis on s'y fait j'aurais du mal à les porter à droite.
Pas mieux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:27

Gaucher je porte à droite pour éviter les chocs, ou de la frotter sur le bureau…

Pour tous les gaucher je vous invite à lire « le dictionnaire des gauchers » pour comprendre un peu « notre histoire » Wink

Par exemple « maladroit » qui a du mal avec sa main droite… synonyme « d’être gauche »… être gaucher donc.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:08

Gaucher et montre à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
elsyrus
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/08/2014

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:14

Gaucher et je porte ma montre à droite, cela me gêne d’écrire avec une montre sur le poignet qui tient le stylo. =)
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 01/03/2023

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:17

Droitier, montre au poignet gauche... et une grosse préférence pour les montres destro ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyMar 26 Sep 2023 - 5:07

C’est vrai qu’avec la montre à droite qu’en on est droitier ce n’est pas commode pour écrire. Il faut donc un bon bracelet mais serais je le seul droitier à porter ma montre à droite ? 🧐🤓
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 23/09/2023

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyMar 26 Sep 2023 - 6:30

Perso je n'écris quasiment jamais, pb solved! Bon en même temps ma montre est de l'autre côté......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Êtes-vous de gauche ou de droite  Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous de gauche ou de droite    Êtes-vous de gauche ou de droite  EmptyMar 26 Sep 2023 - 7:21

Gaucher pour l'écriture, droitier pour la force , gaucher pour la montre, droitier pour la visée ...
Pffff ...chuis perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous de gauche ou de droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous portez à droite ou à gauche....
» Poignet gauche ou droit ?
» Droite VS Gauche
» a gauche ou a droite ?
» D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: