FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme sur ma future plongeuse

Aller en bas 
+8
laphroaig007
Balais-Brosse
Kronofred
guillaume140
yéti ariégeois
tomducat
fatboy1340
d'Artagnan 32
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyLun 3 Fév - 18:15

Bonjour le BROG,
J'ai une CHI grandissante sur une deuxième montre. Ce que je sais c'est que je veux une plongeuse.
Amoureux inconditionnel de BR, je me suis naturellement tourné vers une 02. La 02-94 steel est ma préférée de loin dans la famille 02. Elle comble beaucoup de mes attentes horlogères.
En regardant toutes les autres marques, rien ne me plaisait davantage jusqu'à ce que je tombe sur THE plongeuse, la Rolex Deepsea  Shocked 
Ceux sont deux montres opposées stylistiquement parlant. Vous aurez remarqué que je n'aime pas les petits boîtiers :-)
Seul le style et le confort guide ma CHI. Le budget est carrément différent et les performances du boîtier ou du mécanisme ne peuvent être comparé et ne sont pas pour moi un élément crucial dans ma décision. Peut être que l'aspect marque peut jouer : BR vs Rolex. Perso, je n'étais pas fan du tout de la marque à la couronne jusqu'à que je tombe sur la deepsea Shocked 
Je voudrai connaître votre avis impartial si vous aviez l'opportunité de vous procurer une de ces deux montres, de faire un vœux à un bon génie, quel serait votre choix ? Incompréhensible 
Peut être avez vous porté ou possédé une de ces deux montres ?
Désolé par avance si mon sujet froisse certain car j'évoque la marque à la couronne sur le forum BR Twisted Evil 
Au plaisir de vous lire.  
Longue vie au FAM et au BROG  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyLun 3 Fév - 20:08

bonjour,

BR02 AMHA, la 02-94 est très confortable, très lisible, c'est vraiment un " instrument " de plongée différent.

je te précise que mon AD à Nancy en a une d'occasion à 2500€

Dilemme sur ma future plongeuse C7c5f8ee

Dilemme sur ma future plongeuse File_zpsb1989992

&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyLun 3 Fév - 22:35

Essaye une Deepsea avant d'envisager un achat parce que c'est pas une montre facile a porter en raison de son épaisseur .Quand au tarif j'en parle même pas.

Une 02 est une plongeuse sympa et peu courante , et bien moins chère .(c'est peu de le dire )

Donc pour moi c'est 02 d'un côté et du budget pour acheter une autre montre ( genre une sea dweller par ex ) ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyMar 4 Fév - 9:34

La plongeuse reine chez Rolex est la sub. La deepsea n'obtiendra pas mon suffrage dans cet affontement.

Donc la. 02-94 steel l'emporte.

Mais pose-toi une question? Le siple fait que tu poses cette question dans le sous forum BR ne signifie-t-il pas que tu as inconsciemment déjà fait ton choix? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyMar 4 Fév - 10:16

D'accord avec le Yéti à mon avis tu a déjà pris ta décision pour la b&r  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyMar 4 Fév - 10:58

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que la 02-94 me plait bcp, elle est rare, robuste et a une identité très forte!!
@ Tomducat= J'ai effectivement essayé les deux et la 02 semble vraiment plus confortable. Même si l'essai de la deepsea ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions. Je n'ai pas pu l'ajuster et les scotchs de protection me provoquaient des irritations. C'est ce qui m'a un peu refroidi.
@ Yéti=Tu as raison faut que je me pose la question
@ Tomducat = c'est vrai qu'avec le budget de la rolex, on peut se faire au mini doublement plaisir
@Guillaume140 =  Mr. Green 

Pour sa défense, la deepsea est juste magnifique et elle me hante...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyMer 5 Fév - 2:03

Pas photo pour moi, la Roro est bien trop "commune".
La 02-94 en version acier aura mon vote, pour son confort, son originalité et son budget bien plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyMer 5 Fév - 8:13

Kronofred a écrit:
Pas photo pour moi, la Roro est bien trop "commune".
La 02-94 en version acier aura mon vote, pour son confort, son originalité et son budget bien plus raisonnable

Un vrai maître Yoda le Fred  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 4:59

guillaume140 a écrit:
Un vrai maître Yoda le Fred  Mr. Green 
Y'a déjà un Maître Yoda  Mr. Green 

@D'Artagnan 32...

Dilemme sur ma future plongeuse D66900cc

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 5:30

Elle ne me quitte plus depuis 1 semaine ! Un confort terrifiant, une lisibilité a toute épreuve et si tu met le bracelet nato de chez BR comme  (doublé silicone entre les deux fibres de tissus ) alors la montre sera encore plus douce a porter. Je m'étais dit comme toi qu'une deapsea serait l'idéal au début mais j'ai vite changé d'avis. Elle se porte facilement sous une veste de costume . J'opterais pour une 02.92 AMHA. I love you 

Ps: la lunette intérieur est très agréable a utiliser.

Dilemme sur ma future plongeuse Br02_a11

Dilemme sur ma future plongeuse Br02_p11

Dilemme sur ma future plongeuse Br02_f12
Revenir en haut Aller en bas
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 8:58

Kronofred a écrit:

Y'a déjà un Maître Yoda  Mr. Green 

@D'Artagnan 32...

Dilemme sur ma future plongeuse D66900cc

 Wink 

 affraid  affraid  affraid vraiment trop Bell !!!!!!


Balais-Brosse a écrit:
Elle ne me quitte plus depuis 1 semaine ! Un confort terrifiant, une lisibilité a toute épreuve et si tu met le bracelet nato de chez BR comme  (doublé silicone entre les deux fibres de tissus ) alors la montre sera encore plus douce a porter. Je m'étais dit comme toi qu'une deapsea serait l'idéal au début mais j'ai vite changé d'avis. Elle se porte facilement sous une veste de costume . J'opterais pour une 02.92 AMHA. I love you 

Ps: la lunette intérieur est très agréable a utiliser.

Dilemme sur ma future plongeuse Br02_a11

Dilemme sur ma future plongeuse Br02_p11

Dilemme sur ma future plongeuse Br02_f12

Magnifique également même si la chrono a ma préférence

C'est décidé, je vais rester dans cette Bell famille...
Vous m'avez bien aidé, merci à tous.
Il faut aussi reconnaître que l'essai de la Deepsea m'a un peu soigné ma CHI Rolexienne.
Même si j'affectionne particulièrement les gros boîtiers, la Deepsea n'est pas confortable à mon goût. J'ai même passer une sub pour voir et à côté de la Deepsea, la sub fait vraiment trop légère.
La 02-94 est le meilleure compromis pour moi.
Bell & Ross for ever  bravohap  bravohap  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 9:04

Rolling Eyes Bon choix ! Après je ne comprend pas l'utilité d'un chronomètre quand on plonge surtout quand on ne peut l'utiliser sous l'eau.
La lunette interne est aussi a régler avant la plongée, et pour la 92, les 20 minutes réglementaires sont bien visibles et pratiques.
Prend en plus un bracelet tissus tu verras c'est top, même si je radote ! Simple curiosité, quelle couleur la 02 ?  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 9:24

Balais-Brosse a écrit:
Rolling Eyes Bon choix ! Après je ne comprend pas l'utilité d'un chronomètre quand on plonge surtout quand on ne peut l'utiliser sous l'eau.
La lunette interne est aussi a régler avant la plongée, et pour la 92, les 20 minutes réglementaires sont bien visibles et pratiques.
Prend en plus un bracelet tissus tu verras c'est top, même si je radote ! Simple curiosité, quelle couleur la 02 ?  cyclops 

Bonsoir Balais-Brosse, je te rassure, le chronomètre ne me sera (quasi) d'aucune utilité.
C'est juste que j'affectionne particulièrement ce type de montre, autant pour le cadran que pour le boîtier si particulier de cette 02 avec son bouton en haut à gauche.
J'ai déjà une 01-94 TiO et j'espère récupérer un jour l'oméga speedmaster mark II de mon père. J'aurai ainsi une belle famille de chrono :-)
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 9:27

Haaa, tu ne dit pas tout aussi  bravohap  Fonce pour la 94 alors. N'hésite pas a négocier avec ton AD car bale 2014 approche et il a surement besoin de faire de la place dans sa vitrine. Très belle l'omega avec un joli mouvement basé sur le lemania  viking .
Je n'ai jamais vu chez mon AD de Ti, pour temps il a pas mal de BR. Je trouve qu'il se tourne trop sur les ww1 en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 9:31

Balais-Brosse a écrit:
Rolling Eyes  Simple curiosité, quelle couleur la 02 ?  cyclops 
Pour moi ce sera une Steel sans hésitations, je la trouve plus class comme ça et j'ai trop peur de rayer le PVD. On ne doit voir plus que ça. Alors qu'un petit coup de polissage sur la steel doit permettre de sortir la plus part des micros rayures.
Si je me trompe, je voudrai bien avoir quelques témoignages et ou photos de la 02-94 carbon
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 9:37

Tu as raison, j'ai failli craquer pour une 03.94 commando ou une 03-92 phantom, mais la 02 ma tapé dans l'oeil  Winolk 
Le jour ou bell&ross sort une 03 en DLC (les tourbillons sont en DLC), là peut être qu'il faudra craquer (impossible a rayer).
D'ailleur, je ne comprend pas pourquoi BR na pas fait directement des modèles en DLC, a différence de prix a produire n'est que d'une 30 aine d'euros...

*Diamon Like Carbone
Revenir en haut Aller en bas
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 10:11

Balais-Brosse a écrit:
Haaa, tu ne dit pas tout aussi  bravohap  Fonce pour la 94 alors. N'hésite pas a négocier avec ton AD car bale 2014 approche et il a surement besoin de faire de la place dans sa vitrine. Très belle l'omega avec un joli mouvement basé sur le  lemania  viking .
Je n'ai jamais vu chez mon AD de Ti, pour temps il a pas mal de BR. Je trouve qu'il se tourne trop sur les ww1 en ce moment...
Dilemme sur ma future plongeuse Ced47e50b04b3fbb0a3644658639214f_zpsaada29c9

Voici la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 10:18

Mode forum BR Off :
Et peut être un jour ... ;-))

Dilemme sur ma future plongeuse 0D81F4DC-B2CB-465C-9977-4317C86F3AE1_zpsbbbbgu7l

Mode forum BR On  désolé j'ai glissé , pas tapé  Dilemme sur ma future plongeuse Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 10:18

Shocked bravohap 
mais la 94 est chère pour une plongeuse (ne me tapez pas ).
Garde la cette CF ltd  alien , j'ai une 03-94 steel, la basique mais tout aussi efficace.
Je sent que je vais me trouver une 01 limited édition dans pas longtemps pour boucler la boucle, mais
je ne sait pas laquelle choisir (et je pense aller chercher dans l'occasion )
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 10:37

Tu as raison, la 02-94 SS est la plus jolie de la gamme, et la plus polyvalente.
Un petit alligator et hop, la voilà élégante en plus.

Hâte de connaître ton ressenti !

PS : si tu te lasses un jour de ta TiO...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 10:39

Spoiler:
 

Non fred, si un jour il se lasse c'est chez moi qu'elle tombe  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 12:05

Au final, tu sais quelle BR02-94 tu vas choisir ?

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
d'Artagnan 32
Membre Actif
d'Artagnan 32


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/01/2013

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 17:09

Kronofred a écrit:
Tu as raison, la 02-94 SS est la plus jolie de la gamme, et la plus polyvalente.
Un petit alligator et hop, la voilà élégante en plus.

Hâte de connaître ton ressenti !

PS : si tu te lasses un jour de ta TiO...  Wink 

Merci Kronofred, j'ai hâte aussi mais pour le moment je fais des séances de yoga pour calmer ma CHI car ma moitiée ne partage pas cette même passion qui anime tous les membres de FAM.... Smile

Balais-Brosse a écrit:
Spoiler:
 

Non fred, si un jour il se lasse c'est chez moi qu'elle tombe  Mr. Green

@ Kronofred et Balais-Brosse, merci messieurs de l'intérêt que vous portez sur cette ltd, je n'ai pas pour objectif de la vendre mais si jamais je change d'avis...c'est pas du tout sûr mais on s'est jamais, je le ferai savoir sur ce forum  Chinois 



[quote="laphroaig007"]Au final, tu sais quelle BR02-94 tu vas choisir ?



La 02-94 steel sera ma future plongeuse  Fier 2  Pourvu qu'elle ne soit pas elle aussi arrêté par BR  pale
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 19:58

Je suis pas certain qu'un AD qui ne l'a pas en stock puisse encore la commander.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Dilemme sur ma future plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur ma future plongeuse   Dilemme sur ma future plongeuse EmptyJeu 6 Fév - 20:36

AD NANCY OKAZ 2500€

&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme sur ma future plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le choix d'une future plongeuse
» Future plongeuse...besoin de connaisseurs.
» Dilemme plongeuse Seiko
» Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse
» Dilemme plongeuse votre avis svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: