FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse

Aller en bas 
+6
13Jp
Modernist
Dr Woo
Cebenna
ElitSnip
Historia
10 participants
AuteurMessage
Historia
Nouveau
Historia


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2024

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:49

Bonjour à tous,

Je crée ce poste afin d'obtenir de l'aide sur l'achat de ma prochaine montre. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je retourne Internet et les AD pour trouver une montre pour l'été type plongeuse pour un budget d'environ 1200 €.

Après avoir écumé une très grosse partie de l'offre, mon dévolu s'est porté sur trois montres et c'est là que ça coince. Impossible pour moi de choisir parmi ces trois montres. Elles ont toutes été essayées en boutique et je les aime toutes les trois… Donc, je me tourne vers vous pour essayer si le cœur vous en dit de pouvoir m'aider à m'orienter parmi les trois prétendantes.

A noter que mon tour de poignet est de 17cm et que je ne suis pas très orienté micro marque (au cas ou vous auriez d'autres propositions à me faire ^^) 


Le Squale 1521 Blasted Noir

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  _1521-10


La Seiko Prospex SPB317 J1

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Montre10

Et la Seiko Prospex EtB147 J1


Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Montre11


En vous remerciant,

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 251
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyMar 26 Mar 2024 - 23:52

La réserve de marche de la Squale ne fait que 38H (mouvement Sellita SW-200), c'est pas possible pour moi en 2024. Les deux Seiko sont autour de 70H.

Je pense que tu cherches autour de 41-42mm de diamètre.

Les divers noires, c'est pas ce qui manque, à tous les prix.
Tissot, Hamilton, Yema, Mido, Baltic, Orient, Squale, Seiko, Edox...

Perso j'aime bien les couronnes à 4H, je trouve que ça ajoute un petit plus Fier 2
Dans ta sélection je voterai pour la SPB317.
Revenir en haut Aller en bas
Historia
Nouveau
Historia


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2024

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:10

Merci pour ta réponse ElitSnip, j'ai oublié de dire que j'aime les montres qui sont versatiles et qui peuvent s'adapter à différents style.. pour cette raison mon cœur penche beaucoup plus sur Seiko.. la Squale est un peu trop sportive..
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:54

Si ça peut t'aider sur les 3 modèles proposés je partirai également sur la SPB317qui à mon avis reste la plus versatile.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/02/2007

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 10:56

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Img_2110As tu regardé la Citizen Fujitsubo en titane ? C’est aussi un 41mm et elle a un côté vintage qui ne déplaît pas et le mouvement citizen 9051 est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:39

Historia a écrit:
Merci pour ta réponse ElitSnip, j'ai oublié de dire que j'aime les montres qui sont versatiles et qui peuvent s'adapter à différents style.. pour cette raison mon cœur penche beaucoup plus sur Seiko.. la Squale est un peu trop sportive..

Comme quoi c'est une question de goût car, à mes yeux, la SPB147J1 est plus polyvalente que la Turtle que je trouve plus sportive.

En tout cas, sur les 3, j'irai clairement sur une des deux Seiko moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:05

Overdose totale de plongeuses Seiko!!!!Deux ou 3 designs,certes légitimes,historiques mais aujourd’hui déclinés en des milliers de références,too much pour moi,je n’arrive même plus à m'intéresser à leurs »nouveautés »tant ils ont réussi à me saouler.
Je choisirais donc la Squale,tout aussi historique,un superbe boîtier hérité des années 60,son Sellita,certes avec moins de réserve de marche,mais ce n’est pas un critère de choix fondamental à mes yeux,bon mouvement pour en avoir testé pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:15

Il y a une jolie DOXA dans les petites annonces !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Historia
Nouveau
Historia


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2024

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:26

13Jp a écrit:
Overdose totale de plongeuses Seiko!!!!Deux ou 3 designs,certes légitimes,historiques mais aujourd’hui déclinés en des milliers de références,too much pour moi,je n’arrive même plus à m'intéresser à leurs »nouveautés »tant ils ont réussi à me saouler.
Je choisirais donc la Squale,tout aussi historique,un superbe boîtier hérité des années 60,son Sellita,certes avec moins de réserve de marche,mais ce n’est pas un critère de choix fondamental à mes yeux,bon mouvement pour en avoir testé pendant des années.
Pour le coup je n'ai jamais acheté de Seiko donc l'overdose n'est pas présente chez moi ahah
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:07

J'aime la Squale mais diamètre 42 pour mon poignet de 17/17,5 c'est trop gros pour ma part. Il faut que tu essayes car entre les photos et la réalité c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:56

La squale passe crème sur ton poignet le cornes sont assez courtes 48 mm. Je l ai essayée en poli elle est top et sera prochainement mienne, mais en brosse egalement
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse    Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 21:42

Squale ! J'ai un poignet de 16.5 cm et je porte une 60 Atmos de 44mm. Je ne sais pas si tu es au courant mais le diamètre des 1521 et 60 Atmos sont pris au niveau de la courone or elle dépasse du boitier. La 1521 de 42mm se porte plus comme une montre de 40mm que comme mon Explorer2 6 chiffres. En plus, cette forme de boite épouse parfaitement le poignet, elles sont extrêmement agréables à porter.

D'expérience, j'en ai eu 4 Squale et les finitions sont irréprochables. Sur les Seiko tu as 9 chances sur 10 d'avoir un soucis d'alignement quelque part........aller, je suis mauvaise langue, 8/10 parce que ces modèles n'ont pas de réhaut Smile

Ca me redonne envie d'une Militaire tout ça...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur l'achat de ma future plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future plongeuse...besoin de connaisseurs.
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Dilemme sur ma future plongeuse
» Avis sur le choix d'une future plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: