FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jeu de massacre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:52

Un jeu de massacre 13

Un jeu de massacre 3

Un jeu de massacre 2

Voilà ce qui s'est vendu sur la baie ! Un vrai massacre squelettage à gogo et verre peint ! Le pire c'est que c'est une raquette rare probablement une bète à concours...la montre est mainenant pourrie et tristesse cette raquette rare n'a plus sa place ... Pleure 2 Thumb down et tout ça pour 592 euros pale rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:55

Oh mon dieu la raquette! Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:49

mais dit donc c'est dommage j'aurai bien vu cette raquette sur ma mienne
Un jeu de massacre Dsc_0015

ça doit y aller.De toute façon elle va rester d'origine cause montre du G.Pére qui là tient de.........qui là tien de.....
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptySam 7 Avr 2007 - 11:14

Zen, as-tu une idée de la fonctionnalité précise de cette (ex) très belle raquette ?

pour ma part, sur cette variante Rosat, je pencherai pour la possibilité de conserver le réglage initial des goupilles sur le spiral quelque soit la position donnée à l'ellipse grâce au porte piton mobile.

Pour résumer, tu ajustes la mise au repère comme tu veux mais tu conserves ton réglage. Ce qui est le cas de presque 100 % des montres modernes.

Mais cette tentative d'explication me ne satisfait pas complètement dans la mesure cela ne fonctionnerait que dans un sens (en poussant) car la lame circulaire n'a pas l'air solidaire de la raquette.

une idée ? Incompréhensible

le reste n'est que désastre et solitude ainsi que le boitier... non mais quel boitier Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptySam 7 Avr 2007 - 23:49

Je te posterai demain l'explication par Charles Rosat himself

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:10

en fait Zen, je reformule ma question : quelle serait la fonction de cette lame ?

Un jeu de massacre 13

je sèche, là...

le reste du fonctionnement est assez clair pour moi.

Ce qui me fait rejoindre tous tes regrets car ce mouvement devait être unique.

amitiés

X
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:40

Si on visse ce dispositf pousse la rquette dans l'autre sens...

Le brevet de cette raquette date de 1902. A l'époque Charles Rosat ne travaillait pas chez ZENITH dont il devint vers 1906 chef régleur avant d'accéder au poste de Directeur technique puis de là partir comme directeur des ateliers que ZENITH avait à Boudry. Charles Rosat a développé cette raquette à une époque où il travaillait comme chef régleur pour LeCoultre.

Voici ce quen disait le 1er Octobre 1903, la Revue internationale d'horlogerie.

Un jeu de massacre RglageRosat1

Un jeu de massacre RglageRosatII

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:49

merci Zen, il manque donc la vis de réglage micrométrique sur le modèle "décoré" et la lame est solidaire des deux parties qu'elle rassemble.

bonne chasse aux oeufs et aux lapins ! Un jeu de massacre Lapin05

X
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:33

voilà j'ai trouvé une autre doc sur cette raquette

un clic sur l'image ci-dessous, c'est dans les revues

Un jeu de massacre Raq4_filtered
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un jeu de massacre Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de massacre   Un jeu de massacre EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:36

Super intéressant ! bravohap bravohap bravohap Voilà un sujet comme on les aime ! Impec Merci valery ! Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un jeu de massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASSACRE A LA TRONCONNEUSE
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Il y a quand même quelque chose d'aberrant !
» Le Monde massacre la Speedmaster
» El Primero - Massacre des cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: