FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat Montre à gousset neuve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaffiot
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2014

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 3:44

Bonjour, je voudrais m'acheter une montre à gousset. J'aurai un budget autour de 200 euros,je pensais aux Tissot Savonette Quartz ou Tissot Lepine Quartz entre 190 et 230 euros. Est-ce fiable? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Gaffiot
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 3:49

pour moi, une montre à gousset, ce n'est pas à quartz : ça fait anachronique.

Sinon Tissot a bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Gaffiot
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2014

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 3:51

EN effet, je peux imaginer oui, mécanique je ne connais absolument pas, on la remonte tous les jours, comment ça se passe? On peut espérer trouver une bonne montre à gousset avec ce budget?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
tisote
Membre Actif
tisote


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 3:53

Je suis propriétaire d'une Tissot "savonnette" mécanique depuis peu (merci les petites annonces  Chinois ) et j'en suis ravi !

Belle qualité de finition, charme du mécanique à remontage manuel, bonne précision, bref, super !  I love you 

Si tu augmentes un peu ton budget, effectivement tu trouveras sur le web pas mal de bonnes affaires pour des mécaniques. Après le quartz, c'est bien, mais, ça n'a pas trop de charme je trouve....pour un gousset !

 Fier 2 



Revenir en haut Aller en bas
Gaffiot
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2014

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 3:55

je vous remercie. Pa rapport au mécanique, si ce n'est le plaisir gagné par le fait de la remonter, y-a t-il des inconvénients au mécanique? En effet, je viens de voir la Savonnette mécanique elle a l'air vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
tisote
Membre Actif
tisote


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/12/2013

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 4:00

il n'y a pas d'inconvénients au mécanique, si ce n'est de la remonter quotidiennement. de plus sa "dérive" est bien maitrisée, bien que cela dépende de chaque modèle : chaque montre est unique !

un mécanisme tel le Tissot évoqué, c'est du solide !

je te confirme qu'elle est magnifique en vrai, et surtout, assez abordable en cherchant bien.



Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 4:13

En poussant un peu le budget, tu peux avoir ce genre de chose:

http://www.ebay.fr/itm/ANCIENNE-MONTRE-A-GOUSSET-EMAILLE-OMEGA-MECANIQUE-OR-18K-21-9G-XIX-E-GOLD-WATCH-/201031316875?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item2ece66758b#ht_2891wt_1399

Et encore j'ai pas fouiné il y a sûrement mieux. Et puis pour un gousset, quoi de mieux qu'une vintage patiné par les ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyMar 11 Fév - 6:05

Une montre n'a pas de gousset, mais peut se mettre dans un gousset.
  Je le répète parce que je suis convaincu: on en trouve de très belles, sur ebay US par exemple, en cherchant des américaines entre 1880 et 1930 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil achat Montre à gousset neuve Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Montre à gousset neuve   Conseil achat Montre à gousset neuve EmptyDim 23 Fév - 8:54

Gaffiot, ces conseils ont-ils été utiles, ou les quelques intervenants ont répondu pour rien? Si c'est le cas, j'en perd mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Montre à gousset neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil premier achat gousset
» Conseil d'achat montre gousset
» Achat d'une montre a gousset,besoin de conseil
» conseil sur achat de montre gousset qui sonne
» Conseil d'achat pour une montre à gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: