FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande conseil premier achat gousset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwen24
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2024

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:27

Bonjour Bonsoir, 

Je suis actuellement à la recherche d'une montre à gousset j'ai déjà fait un autre post pour recevoir des conseils ainsi que des informations je ne cherche pas forcément à avoir une montre de marque ou de grande valeur je souhaite plutôt une montre fiable au possible (de coq (qui se ferme)) si je ne me trompe pas mes surtout une qui me plaît et j'aimerai beaucoup en avoir une en argent (petites préférence) et qui ce remonte.
Je pensse mettre mes trouvailles sur ce topic en espérant trouver des personnes qui pourraient me dire si certaines des montre qui me plaisent vale le coup par rapport à mes attentes et aussi si vous avez la possibilité de m'aiguiller dans mes recherches j'en serais ravie. 
Merci de m'avoir lu. 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 775
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:19

Bonjour

Il est difficile de te conseiller, car beaucoup de paramètres manquent.
Les montres de poche en argent ne manquent pas (attention, le plus souvent elles
étaient en argentant, ou en argent allemand, c'est-à-dire en maillechort), mais il y a plein de types
et plein d'états différents de ces montres. Des grosses, des petites, des moches, des jolies,
des précises, des vielles, des récentes, et même des neuves.

Le mieux est éventuellement de se rapprocher d'un ou d'une horlogère qui en a dans sa vitrine
et qui les propose en état de fonctionnement. Ainsi il sera possible de voir un modèle qui plait.

Sans être horloger ou horlogère (professionnelle ou amateure), il est illusoir de vouloir réparer soi-même
une montre cassée ou même vouloir la réviser. La moindre intervention (verre, aiguilles, cadran, ressort, 
etc.) demande des outils spécifiques et un savoir-faire.

Pour la fiabilité, une montre à ancre sera toujours mieux. Il existe aussi un marché du neuf en mécanique.

Acheter une marque ou une montre recherchée sera encore une autre démarche, plutôt de
collectionneur.


Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwen24
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2024

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:02

Bonjour, merci pour t'on retour oui je me rend de plus en plus compte que se n'ai pas aussi simple que j'ai pu le penser au début, on m'a conseillé de m'entraîner sur des vieux réveil pour commencer à comprendre les mécanique et qui sait peut être qu'à force de m'entraîner j'arriverai à acquérir un niveau correct en tant que amateur un jour je l'espère car je trouve sa vraiment passionnant l'horlogerie du moins les gousset pour ma part.
Pour mes recherches je ne souhaite pas forcément un grand ou petit gousset juste j'aimerais en trouver un fonctionnel qui me plaît visuellement car j'aimerai le garder à vie après sais très possible que de part le futur je m'en trouve d'autres qui sais la j'ai deux montre qui m'intéresse vraiment je vous poste les image avec quelques description après peut être que sa vous montrerai ce qui me plaît en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen24
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2024

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:25

Demande conseil premier achat gousset Screen16
Demande conseil premier achat gousset Screen17
Gousset dit fonctionnels en argent (se remonte fait tic tac à l'air fonctionnel) sais la description de la personne il manque l'anneau pour la chaîne mes sa ne me paraît pas très grave je pensse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen24
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2024

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:27

Demande conseil premier achat gousset Screen19
Demande conseil premier achat gousset Screen18
Montre de 3cm de diamètre ( à réviser) je n'ai pas eu de nouvelles réponses du vendeur suite à ma demande de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 775
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:48

Bonjour

La première il lui manque la bélière. Facile à retrouver et même à confectionner, mais il faut quelques outils. Ensuite il faut regarder si elle n'a pas besoin d'une révision (refaire les huiles).

La seconde c'est plus grave: il manque la couronne et peut-être la tige de remontoir et qui sait quoi d'autre ? Un horloger saura la remettre en état car il aura certainement une couronne adaptée dans ses layettes, mais c'est éventuellement une réparation dispendieuse pour cette montre.

Le bon point: les cadrans ont l'air en bon état.
Sont-elles en argent ?
Je te conseille tout de même de prendre une montre complète en état.

Cadrature


Dernière édition par Cadrature le Mar 30 Jan 2024 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:56

Bonjour @Gwen24.
On ne devient pas horloger du jour au lendemain.
Sinon, quel serait l'intérêt des études et des formations.
Et encore, il faut avoir de réelles aptitudes.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwen24
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2024

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:14

Merci pour t'on retour, les deux sont en argent oui et la première me plaît bien refait les huiles et t'il compliquée ou même cher chez un horloger ? J'ai bien vu en vidéo comment il font mes pour les doses et tous ce qui et quantité je ne suis pas vraiment aux courant je peut biensur regarder sur internet mes vous avez l'air rodé. Pour le premier gousset il me plaît bien la personne me le propose à 20€ sa me paraît très correct pour le bélier je pensse facilement pouvoir en faire un moi même en prenant les côtes et en faisant cire perdus je pensse y arriver sans grande difficultés pour ce qui et du reste je vous tiens au courant quand j'ai quelques précisions de la part de la personne merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen24
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2024

Demande conseil premier achat gousset Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil premier achat gousset   Demande conseil premier achat gousset EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:22

@Cramix salutations à vous oui biensur je suis conscient que chacun a sont métiers et sais en partie pour sa que je souhaite faire appel à un horloger pour l'entretien de l'éventuel montre que je trouverais après si j'arrive à apprendre de plus en plus de choses sur les montre et leur fonctionnement j'en serais très content je suis un peut touche à tous et je trouve les montres particulièrement passionnante Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil premier achat gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat de montre de gousset...
» Conseil premier achat
» Conseil pour premier achat < 250 €
» Conseil pour premier achat
» Conseil, sugestions premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: