FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent

Aller en bas 
+2
Reverso75
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:28

Mais comment ai-je pu acheter ça ? Imaginez une annonce que je traduis par Google traduction et dont le vendeur annonce une montre peut-être en argent avec un dessin fleuri ... Toujours est-il que la photo montrait un fond flou et un calibre qui ressemblait à un Zenith. Vu le prix je cédais facilement en oubliant ( j'ai honte ) mon achat.  
 
Ce midi, ma factrice sonne et m'informe qu'elle vient d'être mordue par un chien.  Je lui rétorque que cela m'est arrivé avec des chiennes et elle me tend un paquet en provenance de l'étranger. Ah l'Amérique du sud ... Je pose le paquet et ce soir je l'ouvre et tombe sur une montre d'évèque. Une croix, 4 lettres , un soleil... pas de doute. rarement ouverte car difficile à ouvrir, la pièce est une Zenith (avec une marque différente mais déposée par Zenith) . J'avais bien vu. Il me reste à remonter la filière pour retrouver à quel évèque la pièce a appartenu. Le calibre la date d'avant 1903.
 
Je ne sais pas pourquoi, cette montre me rappelle un téléfilm tiré d'un roman de Balzac je crois avec Jean Carmet qui incarnait un prêtre sortant d'une maison où il venait de donner l'extrême onction et tirait la montre de sa poche sous la pluie en ronchonnant sur son retard.
 
Ah au fait, il n'y a pas un évèque parmi nous ? il y a juste un petit truc qui m'interroge mais doit avoir un sens ...Il y a un oiseau au milieu de la croix.  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Reverso75
Membre très actif
Reverso75


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2013

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:37

Je ne suis pas évêque, mais je pense qu'il s'agit de la colombe du Saint Esprit.

Hâte d'avoir l'histoire de cette nouvelle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:34

C'est surement une colombe reverso75 doit avoir raison mais la représentation de cette croix doit pouvoir donner quelques infos sur la provenance. Peux tu poster des photos.

Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:55

ZEN a écrit:

 
Ah au fait, il n'y a pas un évèque parmi nous ? il y a juste un petit truc qui m'interroge mais doit avoir un sens ...Il y a un oiseau au milieu de la croix.  Incompréhensible

Là, je peux t'aider, Zen.

Montre-moi des photos, s'il te plait ?

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:06

Reverso75 a écrit:
Je ne suis pas évêque, mais je pense qu'il s'agit de la colombe du Saint Esprit.

Hâte d'avoir l'histoire de cette nouvelle acquisition

3 possibilités symboliques et chrétiennes:

Colombe dans la rose croix (saint esprit)
Pélican (christ)
Phénix (christ aussi)
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:57

Peut on avoir des photos de la belle en question et de son mouvement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:07

C'est un Pélican. Je ferai des photos dès que possible.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:38

Si c'est un Pélican, voici une explication de la symbolique
http://terreetciel.over-blog.com/article-32176771.html
. Vivement les photos. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  Empty
MessageSujet: Re: Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent    Vends - Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent  EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:44

ZEN a écrit:
C'est un Pélican. Je ferai des photos dès que possible.

symbole du sacrifice du Christ donc: les anciens croyaient que le pélican se déchirait les entrailles pour nourrir ses petits
Revenir en haut Aller en bas
 
Vends montre avec gravure fleurie peut-être en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?
» une montre Belge; non peut être !
» j'ai perdu le nord..
» Ca peut être quoi une montre d'espion ?
» Suggestions montre "everyday" avec gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: