FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les anti-chocs renseignements sur le parachute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roberte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2013

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Empty
MessageSujet: Les anti-chocs renseignements sur le parachute   Les anti-chocs renseignements sur le parachute EmptyJeu 13 Fév - 9:19

Bonsoir,

Je suis entrain de faire des recherches sur les différents systèmes d'anti-chocs conçu à travers le "temps" compress et j'aimerais avoir des précisions concernant le système "parachute" de Abraham-Louis Breguet car je n'arrive pas a comprendre son mode de fonctionnement. Si vous avez des renseignements sur les alliages utilisés ou des schémas, je suis preneur.

Merci par avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roberte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2013

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Empty
MessageSujet: Re: Les anti-chocs renseignements sur le parachute   Les anti-chocs renseignements sur le parachute EmptyVen 14 Fév - 5:24

Personne ne connait le système pare-chute créé par Abraham Louis Breguet ?
Les anti-chocs renseignements sur le parachute 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Empty
MessageSujet: Re: Les anti-chocs renseignements sur le parachute   Les anti-chocs renseignements sur le parachute EmptyDim 16 Fév - 13:55

Contre pivot monté souple, via un ressort, conséquent . Protection exclusivement axiale . Vulnérabilité donc aux chocs radiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Empty
MessageSujet: Re: Les anti-chocs renseignements sur le parachute   Les anti-chocs renseignements sur le parachute EmptyLun 17 Fév - 7:40

Des infos sur les pare-chute de Lépine se trouvent dans l'ouvrage de Chapiro sur cet horloger. On en voit un dans ce sujet: https://forumamontres.forumactif.com/t81168-livre-montres-lepine-par-achapiro

Pour la version de Breguet, je pense qu'il y a un schéma détaillé et des explications dans "L'Art de Breguet" de G. Daniels. Je ne peux l'affirmer ne l'ayant pas (encore) dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Empty
MessageSujet: Re: Les anti-chocs renseignements sur le parachute   Les anti-chocs renseignements sur le parachute EmptyLun 17 Fév - 8:00

Saturne a écrit:
...


Pour la version de Breguet, je pense qu'il y a un schéma détaillé et des explications dans "L'Art de Breguet" de G. Daniels. Je ne peux l'affirmer ne l'ayant pas (encore) dans ma bibliothèque.

Pages 319-320  thumright 

Je vais essayé de vous faire une copie.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Empty
MessageSujet: Re: Les anti-chocs renseignements sur le parachute   Les anti-chocs renseignements sur le parachute EmptyLun 17 Fév - 20:56

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Web1_p10

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Web2_p10

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Web3_p10

Les anti-chocs renseignements sur le parachute Web4_p10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les anti-chocs renseignements sur le parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer
» Systèmes anti-chocs
» Le "fonctionnement" des anti-chocs
» Résistance aux chocs ...
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: