FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega vs Breitling

Aller en bas 
+21
mg4805
karamazov
dej
Aeromariner
lolocar
francoisb
Bloomberg
solian
Pasmar
fdm44
vergeris
PIERROT585
TMaverick
Pascal
EmD
Radioone
Der Meister
keanu666
loug
frederic04000
dobermann45
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:36

J'ai plusieurs Omega et plusieurs Breitling, ce sont deux excellentes marques du même niveau.

J'accorde un capital sympathie supérieur à Breitling du fait que j'ai pu visiter leur Manufacture mais ce n'est que personnel.

À prix comparable, la finition est du même niveau.

En tout cas, en dehors de la Speed, il ne faut pas passer à côté d'un verre traité anti-reflets, celui de Breitling et celui de ma PO sont absolument hypnotisants tellement ils accentuent la beauté de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:40

Si c'était pour moi ce serait sans hésiter la Omega, en bleue  I love you I love you 
Pour son look, ses finitions et son mouvement à la pointe. Et un des avantages de son mouvement semble être un plus grand espacement des révisions...
Bon et puis c'est vrai que c'est la marque de James Bond...  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:46

Aucune différence de qualité de mouvement ni de différence de délai entre les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:49

Je ne connais pas la tenue dans le temps d'une lunette en caoutchouc de la Breitling. Par contre, je sais que la lunette céramique de l'Omega est inrayable. Et personnellement, je préfère l'Omega. Par contre, un polissage vite fait bien fait te remettra ta Breitling facilement comme neuve. Ce sera nettement plus compliqué pour l'Omega (parties brossées)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:50

Je préfère Breitling esthétiquement et aussi de nom car c'est un indépendant et des indépendants de l'envergure de Breitling c'est pas courant.
Puis Rolex l'eau, Breitling l'air! C'est connu!
Ps: oui c'est pas une Navi qui t'intéresse je sais.


Dernière édition par Bloomberg le Lun 3 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:50

fdm44 a écrit:
Aucune différence de qualité de mouvement ni de différence de délai entre les révisions.

Je pense que si,il y a une différence: échappement co-axial pour Omega VS échappement à ancre pour Breitling
Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:51

Bloomberg a écrit:
Je préfère Breitling esthétiquement et aussi de nom car c'est un indépendant et des indépendants de l'envergure de Breitling c'est pas courant.
Puis Rolex l'eau, Breitling l'air! C'est connu!

Et Omega la ... lune!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:09

fdm44 a écrit:
Aucune différence de qualité de mouvement ni de différence de délai entre les révisions.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
Quelle fréquence de révision pour Breitling ? Quelle fréquence pour Omega ?
Selon les infos que j'ai pu glaner il semble que la Omega grace à son mouvement à échappement co-axial ne nécessite pas d'entretien avant 7 ou 8 ans...
D'après les infos glanées, pour un mouvement classique comme celui de la Breiling c'est tous les 5 ans...
Mais comme tu sembles mieux informé merci de partager...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:15

Je dirais sur ce sujet que l'important au niveau révision, c'est plus de savoir où faire dégausser sa montre de temps à autre.

Mon AT est encore loin de la révision mais pourtant, au niveau tenue de l'heure, c'est plus ce que c'était... Et quand je vais dans une boutique Omega, on me dit qu'il faut la renvoyer en SAV, donc j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Omega vs Breitling    Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:17

Radioone a écrit:

Sinon pour l'entretien:
Exemple dans 10 ans , n'importe quel horloger de quartier pourra faire l'entretien de la Breitling ( mouvement courant , pièces dispo de partout ) , tandis que pour l'Omega ( mouvement Coaxial ) ... à part Omega , qui d'autres ... Incompréhensible

+1
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:28

Pasmar a écrit:

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
Quelle fréquence de révision pour Breitling ? Quelle fréquence pour Omega ?
Selon les infos que j'ai pu glaner il semble que la Omega grace à son mouvement à échappement co-axial ne nécessite pas d'entretien avant 7 ou 8 ans...
D'après les infos glanées, pour un mouvement classique comme celui de la Breiling c'est tous les 5 ans...
Mais comme tu sembles mieux informé merci de partager...

Je me base sur mon expérience personnelle qui est la meilleure pour ce qui me concerne.

Aucune de mes montres ne part en révision tant qu'elle n'a pas un écart de fonctionnement anormal, c'est à dire plus de 10 secondes de retard ou d'avance par jour, sans parler d'autres soucis éventuels.

Pour le reste et jusqu'à preuve du contraire, le mouvement co-axial n'est pas un mouvement sans huile, il a donc les mêmes contraintes que tout autre mouvement ayant besoin d'huiles pour fonctionner, et comme les huiles ont une durée de vie, qu'elle soit courte ou longue en l'occurrence, les deux types de mouvement ont théoriquement le même délai entre 2 révisions.

De plus, et comme cela a déjà été dit sur ce fil, un mouvement co-axial ne peut être révisé que chez Omega, contrairement au mouvement de la SuperOcean qui peut être entretenu par n'importe quel bon horloger de quartier pendant des dizaines d'années.

Je reprécise que je possède une PO et une SO, entre autres Omega et Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:35

solian a écrit:


Je pense que si,il y a une différence: échappement co-axial pour Omega VS échappement à ancre pour Breitling

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence de mouvement, je dis qu'il n'y a pas de différence de qualité de mouvement, il faut tout lire.

Rien n'a jamais été prouvé concernant la qualité du co-axial, voie dans laquelle s'est engouffrée Omega, c'est un moyen de différenciation entretenu par le Marketing Omega qui lui permet de s'affranchir du travail des petits horlogers sachant aussi bien que les horlogers d'Omega réviser une montre.

Avec ce co-axial tout doit passer dans les mains d'Omega, non seulement ils vendent les montres mais ils sont certains de les entretenir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:41

solian a écrit:
Je ne connais pas la tenue dans le temps d'une lunette en caoutchouc de la Breitling. Par contre, je sais que la lunette céramique de l'Omega est inrayable. Et personnellement, je préfère l'Omega. Par contre, un polissage vite fait bien fait te remettra ta Breitling facilement comme neuve. Ce sera nettement plus compliqué pour l'Omega (parties brossées)

Toute remise en état, que ce soit chez Omega ou Breitling, ramènera la montre comme neuve, parties brossées, satinées et polies.

Par contre, avec des chiffonnettes Cape Cod, les montres ne comportant que de l'acier poli pourront paraître comme neuves par soi-même, sans passer par un SAV ou un horloger polisseur (ça n'efface pas les rayures profondes non plus, mais les micro rayures disparaissent intégralement).
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 23:43

+1 pour l'Omega avec sa lunette céramique.

Sinon le sujet a également été abordé ici: https://forumamontres.forumactif.com/t154008-dilemme-entre-deux-plongeuses-omega-et-breitling
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:19

pour repondre a TMaverick seamaster po 8500 pour les derniers bond Omega vs Breitling - Page 2 JB_Skyfall Omega vs Breitling - Page 2 Ga054-omega-seamaster-planet-ocean-skyfall-commercial
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:23

et dire qu'il yen a qui trouve qu'elle passe pas vu son epaisseur sous les manche d'une chemise Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:24

frederic, la dernière Bond, c'est la "Skyfall" Very Happy

Omega vs Breitling - Page 2 23110392103001-40

Omega vs Breitling - Page 2 Daniel+Craig+James+Bond+Movie+Skyfall+takes+XyKjCZ-2pn0l
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:25

Omega vs Breitling - Page 2 Showroom_Bond_2012_552ba3
Revenir en haut Aller en bas
dobermann45
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Quelque part dans la Beauce
Date d'inscription : 25/02/2014

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:44

vergeris a écrit:
J'aime bien les deux ! Mais au niveau de la qualité perçue, je pense que la Omega est supérieure.

C'est effectivement le premier sentiment que j'ai eu en ayant les 2 montres dans les mains surtout au niveau de la boucle.

****

En tt cas, je tiens à tous vous remercier de partager vos goûts et expérienceS sur ces 2 montres car ce n'est vraiment pas facile de choisir et vos arguments m'aide pas mal!
Les remarques notament sur le Co-axial je n'y aurais pas pensé; effectivement la révision sera uniquement chez Omega mais en même temps je me demande si je l'aurai envisagé autre part vu le prix investit :/ et les différences de lunette (céramique) etc...
Encore merci!


Dernière édition par dobermann45 le Mar 4 Mar - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:51

je sais TMaverick,justement les photos que j'ai posté c'est la seamaster po 8500 42mm que daniel craig porte dans skyfall Wink 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:53

en fait dans skyfall il porte la po 8500 en 42mm et l'aqua terra bleue
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:03

c'est ça qui te faut doberman

Édit modération: encore une fois, respect de la bonne taille des images.
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:06

Omega vs Breitling - Page 2 IMG_1899m
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:56

yeux I love you I love you I love you  Hummm ces Omega....
Il faut que je sorte d'ici... c'est vraiment un lieu de perdition...
Revenir en haut Aller en bas
dobermann45
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Quelque part dans la Beauce
Date d'inscription : 25/02/2014

Omega vs Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega vs Breitling   Omega vs Breitling - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 2:13

frederic04000 a écrit:
c'est ça qui te faut doberman

Effectivement elle est vraiment un cran au dessus de la Diver 300, surtout le bracelet!
Je ne l'ai malheureusement jamais vu et donc essayer en 42!
Je vais regarder ce soir sur le net, a combien elle est en prix magasin!

Je me sens partir vite rattrapez moi .......
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega vs Breitling
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» breitling ou oméga????
» Oméga 300 M ou Breitling SOH 42 mm ?
» Omega VS Breitling
» Le choc ! Speedmaster vs Navitimer
» OMEGA-BREITLING-JLC-Etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: