FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre sportive pour un cadeau

Aller en bas 
+12
Eric l
qidamin
SupR_MarioL
Bender
Der Meister
sebko
cesar
Minaphyr
ninours
Kriko
senator
Eliséane83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:36

Si je puis me permettre, à mon avis, mieux vaut une jolie plongeuse élégante et mécanique plutôt que mettre 600 euros dans du quartz...

Le prestige du mécanique, le fait de se dire que c'est pas une pile mais nous qui fait fonctionner la montre... La complexité du mécanisme qui fascine. Même le plus basique...

Bref! Une jolie HC de chez Longines cadran bleu. Voilà ce que je te conseille moi et ma petite expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:53

Dans l'esprit il y a la Breitling Colt ,mais même en quartz et en occasion c'est au dessus du budget (autour de 1000).

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Colt10
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 23:50

gregory.vallon a écrit:
Si je puis me permettre, à mon avis, mieux vaut une jolie plongeuse élégante et mécanique plutôt que mettre 600 euros dans du quartz...

Le prestige du mécanique, le fait de se dire que c'est pas une pile mais nous qui fait fonctionner la montre... La complexité du mécanisme qui fascine. Même le plus basique...

Bref! Une jolie HC de chez Longines cadran bleu. Voilà ce que je te conseille moi et ma petite expérience Smile

merci gregory  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
qidamin
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pekin
Date d'inscription : 29/08/2013

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 04:21

On est d'accord la dessus, c'est ce qui a été dit plus haut, puisqu'on cite des chronos bien moins cher que 600 euros. Maintenant Eliséane a precisé "chrono" dans ce qu'elle recherche. Si on va par là pourquoi mettre 600 euros dans une sumo et pas seulement 200 (voir moins) dans une SKX, pour quelqu'un qui vient d'une Festidaube (je cite) et qui ne connait pas les automatiques?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 04:52

on va attendre gentillement de le retour de la demoiselle,pour savoir ce qu'elle en pense... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 04:57

Il faut aussi expliqué a notre nouvelle amie, que le quartz a une durée de vie. C est aire que ce ne ts pas toujours réparable. Et quand ça l est, c est souvent le prix de la montre si ce n'est plus. Une auto, a une durée de vie illimitée si on en prend soin, et quand elle se casse, c est toujours réparable !

Donc pour un cadeau qui lui durera la vie, une automatique OUI, une quartz NON.

600€, sport, fond bleu ? La Sumo, sauf si son tour de poignet fait 16cm... Et encore faudrait essayer.

Je vous en conjure ma chère, c est votre meilleur solution. Oubliez le chrono, c est pas très grave.

Il aura une montre solide, ( la mienne est tombée sur du carrelage, c est le carrelage qui pleure  Pleure 2 , c est du costaud), étanche ( et pas qu un peu, attention a bien visser la couronne), et avec une sacrée personnalité. Après cela il ne touchera plus jamais une festina, c est garantie.
Bcp d entre nous sont passés par la, et moi le premier. J avais du diesel et compagnie avant.... Mais ça c était avant !

Voilà mon petit avis sur la question. En tout cas, très jolie démarche.

Simon !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin13
Membre Actif
Valentin13


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 05:27

Bonjour,

Moi je vous conseill une Hamilton Khaki Navy Scuba (pas de chrono mais avec ce budget en automatique ça reste compliqué et pour le quartz si c'est un amoureux de montre je pense que c'est pas forcement un bon choix)
Montre sportive pour un cadeau - Page 2 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Eliséane83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:30

Re à tous!

J'ai appris beaucoup de chose sur les montres, et je pense avoir fait mon choix.
cette orient "Classic Automatic" DH01002D :
Montre sportive pour un cadeau - Page 2 34510

Vous validez ?!??!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 08:13

si elle te plait...

combien ça vaut une orient chrono?
Revenir en haut Aller en bas
Eliséane83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 08:20

350€ sur internet
mais je préfèrerais l'acheter dans un magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 08:29

Je ne suis pas sur que Orient soit vendu en France.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre sportive pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sportive pour un cadeau   Montre sportive pour un cadeau - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 09:07

Il y a quelques distributeurs mis en majorité c'est sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre sportive pour un cadeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Montre classe/sportive pour 200/300€
» montre look sportive (automobile-voile) pour 500-800 €
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: