FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation patek nautilus ou rolex daytona

Aller en bas 
+13
Boumba
SylSS
km'rol
Lassiwala
samir590000
Bender
plop
Bouss
richardo5
gdp.rolex
fatalitas
minosman
frederic04000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:02

Moi j'ai opté pour la 5726 sur cuir mais lui il ne l'a pas encore vu car elle arrive que au moi de mai, mais au porté vous en pensez quoi entre la 5712 et la daytona au niveau présence ?car il aime sentir sa montre, et laquelle fait plus imposante que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:06

En fait je lui parle tellement de patek que j'ai l'impression qu'il les trouves de plus en plus belle
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:07

ça va être dur d'avoir des avis objectif car hormis quelques uns , qui peut donner un avis basé sur une vraie expérience , perso je ne connais que le daytona donc je m'abstiens même si je trouve cette naut désirable
Dans l'absolu un daytona na rien à envier à une naut si ce n'est qu'il est plus polyvalent (quoique me connaissant une naut finira dans la flotte et le sable également , donc  Rolling Eyes )

je crois que le problème d'un dayto full gold va être le poids pour ton beau père , le mieux c'est deux acier
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:11

km'rol a écrit:

Dans l'absolu un daytona na rien à envier à une naut si ce n'est qu'il est plus polyvalent

Bon là c' est officiel, tu abuses  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:13

je te confirmerai ou t'infirmerai le jour ou j'en porterai une , je m'avance sans doute un peu at this time  Wink

et puis dans l'absolu , ça veut tout et rien dire  clown 
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:16

je te le souhaites  Wink 

Sinon frederic pas de nouvelles de la Patek à 700k qui est en commande ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:24

Perso je prendrais la 5712R ça passe partout et c'est au dessus d'une dayto quand même...
Rien contre la daytona et si malgré tout ce devait être le choix final, je choisirais or blanc!
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:26

La 5208 ne sera malheureusement pas mienne Ya trop d'attente, j'ai annuler mon intérêt pour une zeitwerk striking time
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:27

'tain fais chier ces listes d' attente  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:36

et oui 2 ans c trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:45

demandé l'avis des fameurs pour une montre a plus de 30k  Rolling Eyes .Avec un tel budget ton beau pere doit aller chez un AD ,et prendre celle qui lui plait ,non celle qui plait a pierre paul ou jacques  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:54

Justement les deux lui plaise et chez les ad ce sont des commerçants qui vont mètre leur marque en avant
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:03

frederic04000 a écrit:
Justement les deux lui plaise et chez les ad ce sont des commerçants qui vont mètre leur marque en avant

Et tu veux qu'on te dise quoi en plus ?

Un mouvement Patek c'est plus joli
Une Rolex en or, ça se revend moins bien
Le dayto a moins de complications que la 5712
Mais il y aura moins d'attente

Les 2 marques sont excellentes. Les 2 modèles sont "iconiques" et excellents.

Question de goûts et de couleurs. Et quand je mets 30k  Shocked (c'est pas près d'arriver pour ma part) sur la table, je prends surtout celle qui me procure le plus d'émotions au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:10

Alors si on parle d'expérience , j'ai une dayto acier et eu une 5711
Mon verdict selon certains critères même si pas comparables
Le mythe : dayto
Robustesse : les 2 même si Dayto plus tool Watch
Investissement : Patek
Classe : Patek
Prestige : Patek
Finition : Patek
Confort : Patek

Bref si je devais choisir aujourd'hui , sans aucune hésitation , avec ce budget
Je vais chez Patek

 Manu
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:22

C'est bien argumenté Manu
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:30

Je pense qu'il manque dans l'argumentaire un point important :
De l'utilité de la complication !
A-t-il dans sa vie la moindre utilité d'un chrono ?
Si oui alors Dayto, si non PP !
Il ne faut pas enlever à nos cheres tocante leur utilité primaire : ce sont des outils, de biens beaux outils mais des outils.
Besoin de la date ?
Une PP à Quantieme ?
Bref, si le look ne les departage pas orientez votre decision sur l'utilité bette et mechante, surtout quand on ne veut qu'une seule montre.
J'ajouterai egalement le confort au porté : à mon sens rien ne vaut un bracelet Oyster en terme de confort, et j'ai lu des posts ici même qui relataient le coté Epilady de la Naut ...
Bref, une approche pragmatique apportera egalement son lot de pours et de contres.
Sinon mon avis : La PP !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:12

Avec 30K dans la poche, je prends une journée et je vais faire toutes les boutiques possibles et imaginable pour faire des essayages (s'il veut de l'iconique, choisissez ensemble 4-5 grandes maisons). Je prendrais une série de critères (dont ceux cités dans certains posts précédents) et je noterais chaque modèle essayé selon ces critères sur un magnifique carnet au papier vélin et à la couverture en cuir que j'aurais acheté spécialement pour l'occasion, histoire d'en garder un souvenir mémorable.

Ensuite, et seulement ensuite, si j'avais vraiment du mal à me décider entre 2 ou 3 modèles, et que mes doutes me prendraient sur des questions techniques, là seulement je créerais un topic sur FAM avec les photos, mes impressions, en attendant des réponses à des questions précises.

C'est mon avis personnel, mais avec 30K, on a la possibilité d'aller chercher de l'émotion, pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:22

Bender a écrit:
Et quand je mets 30k  Shocked (c'est pas près d'arriver pour ma part) sur la table, je prends surtout celle qui me procure le plus d'émotions au poignet.

Moi itou... Emotion en premier (même si ça joue parfois des tours), ensuite confort, lisibilité, précision, équilibre du cadran, et mille et un petits détails...
Mais pour certaines personnes, l'émotion qui compte ce n'est pas quand on passe la montre au poignet, mais la tête que font les copains en la voyant... Et ça, on ne la voit pas chez l'AD...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    rolex - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:31

Moi je sors d'ores et déjà les  bravohap  et les  Bulles !

Qu'importe le choix, il me tarde de voir les photos!

Non, à vrai dire, je m'en fiche complètement, qu'il prenne celle qu'il trouve jolie et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
hésitation patek nautilus ou rolex daytona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» PATEK Nautilus 5712R
» Patek Nautilus 40e anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: