FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe . La nouvelle Nautilus

Aller en bas 
+3
yala
Guy 67
ZEN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:26

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus AP_191_Patek_04Patek Philippe . La nouvelle Nautilus 02_191_Patek_02

La complication phase de lune en plus ... et une boite de 42 X 38 mm pour 15 900 euros

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:32

Je n'aime pas du tout ! Dans le style, je préfère une bonne RO !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:41

Bien d'accord avec Fr.Xavier ! Cool

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:43

d'acc avec FX,une jolie complication dans un vilain boitier, la RO est mille fois plus belle,sauf de l'interieur. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:50

"sauf de l'interieur. cordialement" Quelle RO ????

Moi j aime assez ce cadran. Peut etre trop moderne les gens ne sont pas pret a ca ....


Colonia


Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:52

Comment peut-on acheter une telle mocheté ? Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:57

yala a écrit:
Comment peut-on acheter une telle mocheté ? Spliform

C'est marqué : avec 15.900 euros !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:07

foversta a écrit:
yala a écrit:
Comment peut-on acheter une telle mocheté ? Spliform

C'est marqué : avec 15.900 euros !

Mr. Green
Ils doivent faire de grosses remises pour les refiler ! Mr. Green

Ou alors les vendre aux gens qui rêvaient à l'epoque & qui peuvent enfin se la payer rabbit


Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:29

Quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:53

bonsoir,

dommage qu'un boîtier -qui doit être superbement fini- subisse tant les outrages du temps.

Autant je trouve la Royal Oak, disons, "typée" pour ne fâcher personne, et encore présentable, autant Patek essaie d'entretenir ici une intemporalité de style qui n'en est malheureusement plus une... surtout sur ce modèle dont je trouve les proportions peu harmonieuses.

Mais le mouvement à l'air superbe drunken

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:06

Salut,

par typée tu veux dire moche ou 70' ?

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:31

'Soir tout le monde,

Comme tout a été dit sur cette pauvre Nautilus, je me permet de mettre une photo de la revue de la RO Jumbo faite par CYR sur TZ. Personnelement, je ne suis pas loin du coup de foudre !

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Jumbo1

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:33

Je vous trouve sévères avec cette Patek qui n'est pas si môche. Disons qu'elle nécessite de s'y accoutumer. Dommage car ce calibre est génial. :@:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:35

LA RO est un succes immense c'est meme plus connus qu'AP. la nautilus a toujours été le canard boiteux de pp. Pourquoi sortir la RO qd on parle de la nautilus (genta ?)?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:37

Je vais dire un truc qui ne va pas plaire mais hormis le chrono pour ses qualités mécaniques, je n'accroche pas trop sur ces boitiers... Neutral

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:42

Dans les marques dites de Haute Horlogerie, voici les deux modéles qui me plaisent bien. Sport Chic .....
Elles sont sur le même segment, et au même prix.
Le défaut de la PP, c'est le bracelet; Perso.

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus 5064_A

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus IMG_0080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:44

ah ca existe en chrono cette patek... 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:46

La pp aquanaut existe sur acier si le plastoc ne vous plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:53

Colonia a écrit:
La pp aquanaut existe sur acier si le plastoc ne vous plait pas.

Bonsoir,

Sur, avec le choix numéro 1 de l' AP15300, je vais entrer, pour la première fois, chez PP pour essayer cette montre. ( élimination des regrets futurs ).
Je n'ai pas de catalogue PP. Donc, je ne connais ni les variantes, ni les prix. Mais, les fois ou je l'ai vu en vitrine, mon pif collé à la glace, ... bigre, cela me plaisait bien. Smile

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:56

bonsoir Colonia,

par "typée" j'entends qu'elle rassemble des canons typique d'une époque, à savoir ici les vis, la lunette hexagonale, le boîtier à angles vifs etc... qui n'avaient jamais suscité mon enthousiasme ni mon rejet.

Mon expérience de RO se limite à trois épisodes :

- le premier chez un horloger qui m'a montré le mouvement et ses détails dont notamment les rouleaux en rubis qui permettent l'appui de la masselotte et le réglage en "live" du balancier gyromax sur l'équilibre au balancier. Un calibre Piguet je pense, tu dois mieux le savoir que moi. En tout cas belle expérience marquante.

- Le deuxième, le patron d'un site sur lequel je me trouvais en stage portait une RO qui arborait fièrement sur son cadran "Quartz". Et l'ensemble ne m'a pas convaincu (la montre comme le patron)

- le troisième, un certain Colonia, qui à force de poster des photos et des revues m'a fait peu à peu revenir sur cette dernière expérience.

gageons que cela aille plus loin, je commence à apprécier les proportions de l'Offshore mais je reviens de loin.

Et ont-elles toujours ce si beau mouvement ?

à bientôt Wink

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:57

Si je peux me permettre la 15300 fait 36mm. Sur un gros poignet ca n ira pas surtout la largeur du bracelet (et particulierement sous le poignet).
Une Jumbo serait plus adequat.
Dans la boutique PP il y aura surement mieux que l aquanaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:57

Colonia a écrit:
La pp aquanaut existe sur acier si le plastoc ne vous plait pas.

Je trouve que le bracelet caoutchouc lui donne du charme à cette aquanaut. Et il y a une cohérence entre le bracelet et le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:03

Salut Xaipe,

Oui les mouvements sont toujours aussi beau !
L avantage des vis...on peut ouvrir sa montre sois meme avec la pointe d un couteau a huitre ! Laughing
PS les photos n'etait pas toutes mes RO. (seulement la DT et le chrono) Sad
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:07

Surtout avec les vis on peut réparer ses branches de lunettes en cas de pépin...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Patek Philippe . La nouvelle Nautilus Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe . La nouvelle Nautilus   Patek Philippe . La nouvelle Nautilus EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:09

Colonia a écrit:
Si je peux me permettre la 15300 fait 36mm. ...

Bonsoir,

Tu te trompe. la nouvelle 15330 fait 39mm. Mais lu aussi 40.
Mais il est vrai qu'elle remplace la 36 dans le catalogue AP.
La Jumbo reste au catalogue.
La seul chose qui me retenait dans la Jumbo, c'est l'absence d'aiguille de secondes.

' J'en ai rêvé .. AP l'a fait " bounce

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe Nautilus 5711/1A
» Patek Philippe Nautilus 3800
» Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)
» Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: