FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation : Sinn ou Dodane ???

Aller en bas 
+11
voxduc25
Tristan-led
L&S
MHELKIOT
Ch'tiLuc
francoisb
MONTEMONT
Josh Homme
barney
Kerangaro
kimy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:44

Bonjour,
J'ai essayé deux chronos ce matin qui me plaisent beaucoup : une Sinn 903 st (bicolore) et une Dodane Type 21.
J'avoue avoir un petit faible pour la Dodane qui me fais rêver... mais la Sinn est vraiment belle aussi (je pense que je changerais le bracelet acier contre un cuir noir surpiqué blanc).
Je dois vous préciser que je suis une femme mais que ces deux modèles ne sont pas si imposants que cela au poignet finalement : cela vous étonnerait de voir une femme porter ce type de montres habituellement réservés aux hommes ???
Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner à ce sujet.
Merci par avance de vos avis éclairés. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6158
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:06

Sans aucune hésitation : Auricoste !  Wink 
Les proportions de la lunette sont plus conformes à l'originale. Reste le prix. Mais quand on aime, on ne compte pas.

type 20
Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Type20-a20np

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:19

Je trouve cela plutôt séduisant une femme avec un chrono d'homme (je ne suis pas le seul je pense)
moins fanatique de la Sinn qu'avant (j'adorais la Navi...et puis, je me suis un peu lassé)...j'avais photographié la Dodane il y a quelques temps chez un horloger du Loiret  Wink 

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Dscn2210

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Dscn2211

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Dscn2212
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:27

[quote="barney"]Je trouve cela plutôt séduisant une femme avec un chrono d'homme (je ne suis pas le seul je pense)
Pas fanatique de la Sinn...j'avais photographié la Dodane il y a quelques temps chez un horloger du Loiret  Wink 

Oui ! Effectivement, je vois de quel horloger tu parles : c'est bien celle-ci que j'ai essayé ce matin Wink  Et elle est encore plus belle au poignet que dans sa boîte
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:32

Belle pièce, assez "massive"...Flyback je crois (pourvu que je ne dise pas de bêtise...)
Marque légitime....
Difficile à porter pour un homme avec un poignet comme le mien, mais très séduisant pour une femme Amha...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:39

barney a écrit:
Belle pièce, assez "massive"...Flyback je crois (pourvu que je ne dise pas de bêtise...)
Marque légitime....
Difficile à porter pour un homme avec un poignet comme le mien, mais très séduisant pour une femme Amha...  Wink 

C'est quoi une femme Amha  quid 2 
Mon poignet ne fait que 16.5 mais la Dodane ne fait "que" 41 cm de diam donc pas si grande que ça.
Et je te confirme qu'il y a bien un Flyback dessus, c'est aussi ce qui me fait préférer un peu plus la Dodane par rapport à la Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:43

AMHA = à mon humble avis.

Sinon Kimy a mon tour de poignet, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/ En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10647
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:44

Amha : A Mon Humble Avis Wink

Sinon, assez déçu par la dodane quand je l'ai eu en main, je suis plus pour la "Deutsch Qualität" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:45

[quote="Kerangaro"]Sans aucune hésitation : Auricoste !  Wink 
Les proportions de la lunette sont plus conformes à l'originale. Reste le prix. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Il est vrai qu'elle est très belle aussi et visuellement très proche de la Dodane mais mon AD ne fait pas Auriscoste et j'essaye de lui être fidèle  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:00

Le calibre de la Dodane est plus intéressant...  Wink 

(moi aussi, j'ai honte pour mon poignet  Mr. Green 16.5...)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:14

Avec un poignet comme ça et du budget, je prendrai une Panerai "toute simple" : autant une Breitling me semble séduisant portée par une femme, autant là... Pourtant, il font des chrono aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:15

Josh et Barney : Est-ce vous ou moi qui devrais avoir honte ?  scratch

Voyez le verre à moitié plein : au moins vous avez la chance d'échanger plus facilement vos montres avec vos moitiés. Cela coûte moins cher... deux montres pour le prix d'une  Impec
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:17

francoisb a écrit:
Avec un poignet comme ça et du budget, je prendrai une Panerai "toute simple" : autant une Breitling me semble séduisant portée par une femme, autant là... Pourtant, il font des chrono aussi !

Breitling? ce n'est pas le même budget...et puis, la 903 est presque aussi légitime que la Navi actuelle.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:21

Auricoste ou Dodane ont ce côté légitime indéniable.
Après, si on va plus loin dans l'Histoire, on retrouve aussi Sinn.

Pour une "simple" flieger, pardon montre aviateur, Sinn est vraiment très bien placé.
Pour le chrono, plutôt l'une des deux autres marques.
Enfin tout ça est très subjectif... C'est l'idée que je m'en fait.

Quant à porter un chrono de ce type sur un poignet féminin, non seulement "pourquoi pas" mais je dirai même "bien au contraire, ça peut être très beau".
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:22

francoisb a écrit:
Avec un poignet comme ça et du budget, je prendrai une Panerai "toute simple" : autant une Breitling me semble séduisant portée par une femme, autant là... Pourtant, il font des chrono aussi !

Euh oui... scratch  mais le prix d'une Panerai n'est pas le même que le budget prévu pour mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:33

Il faut aussi que je vous avoue que je suis attachée à Dodane car ces montres sont fabriquées dans ma région...
De plus, je m'intéresse beaucoup à l'aéronautique (je me renseigne actuellement sur le pack Castellet)... enfin, ceci explique en partie mon coup de cœur pour la Dodane.
Toutefois la Sinn 903, même si elle ne présente pas les atouts mentionnés ci-dessus, est très belle aussi et je me demande si elle n'est pas plus "passe-partout" : cruel dilemne quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:38

MONTEMONT a écrit:
Amha : A Mon Humble Avis Wink

Sinon, assez déçu par la dodane quand je l'ai eu en main, je suis plus pour la "Deutsch Qualität" Wink

Qu'est ce qui t'as déçu ? Le visuel ? Les fonctions ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:38

kimy a écrit:
Josh et Barney : Est-ce vous ou moi qui devrais avoir honte ?  scratch

Voyez le verre à moitié plein : au moins vous avez la chance d'échanger plus facilement vos montres avec vos moitiés. Cela coûte moins cher... deux montres pour le prix d'une  Impec
Ouais sauf qu'elle raye plus mes speed et autres que moi je n'userai ses keneth Cole...  Mr. Green

Edit: Et pour moi, la 903 sans hésiter.


Dernière édition par Josh Homme le Mer 12 Mar 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/ En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:39

La 903...plus "passe partout"?
pas d'accord pour moi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10647
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:43

kimy a écrit:


Qu'est ce qui t'as déçu ? Le visuel ? Les fonctions ? Autres ?

La qualité perçue au regard du prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:48

Je préfère personnellement la Sinn 903 st, en particulier dans sa version bicolore qui l'habille plus que les cadrans unis blanc ou noir.
Et je suis sûr qu'elle doit aller impeccable sur un poignet féminin !

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:03

[quote="Ch'tiLuc"]Je préfère personnellement la Sinn 903 st, en particulier dans sa version bicolore qui l'habille plus que les cadrans unis blanc ou noir.
Et je suis sûr qu'elle doit aller impeccable sur un poignet féminin !

Sur la Sinn 903, j'ai effectivement adoré le cadran noir cerclé ivoire : très élégant.
Le seul "problème", c'est que je l'ai essayé avec un bracelet immense en acier. C'était beaucoup trop lourd à porter.
Mais, si je prends ce modèle, je retire le bracelet acier et le remplace par un cuir noir surpiqué ivoire (ou l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:10

barney a écrit:
La 903...plus "passe partout"?
pas d'accord pour moi.  Wink 

Quand je dis "passe-partout", je veux dire qu'elle doit peut-être se porter plus facilement que la Dodane car elle fait peut-être moins sport et peut se porter plus facilement tantôt "habillée", tantôt "sport".

L'idéal serait de prendre les deux. En même temps, je me dis que je n'aurais plus envie de rien après : quelle tristesse de ne plus avoir de projets d'achats à venir !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10647
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:13

kimy a écrit:


Quand je dis "passe-partout", je veux dire qu'elle doit peut-être se porter plus facilement que la Dodane car elle fait peut-être moins sport et peut se porter plus facilement tantôt "habillée", tantôt "sport".

L'idéal serait de prendre les deux. En même temps, je me dis que je n'aurais plus envie de rien après : quelle tristesse de ne plus avoir de projets d'achats à venir !!! sunny

Ne t’inquiètes donc pas pour ça, en continuant à trainer ici, tu auras d'autres envies.... Wink

La sub sied bien sur un poignet de 16,5 cm, j'ai vu aussi dernièrement une milgauss cadran blanc sur le poignet d'une femme et c'est assez joli aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:19

Ah ça, je ne me fais pas de soucis... J'ai un AD près de chez moi... je ne vous dis pas... il a tout ce qu'il faut en stock.
Et, comme il me répète souvent : 'bienvenus dans le monde des malades Kimy" bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation : Sinn ou Dodane ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodane
» photo de ma dodane tricompax + Photo de ma sinn
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: