FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma longue chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:27

Salut

Comme beaucoup ici, je cherche une montre (LA montre de mes rêves) . En plus vous m'avez transmis le virus  Mr. Green , donc je chasse cette perle (très très très) rare.

Alors si vous pouvez m'éclairer  sunny le chemin car je suis assez perdu entre tous ces choix.


J'ai d'abord regardé les vintages pour avoir de belles montres à un prix pas extrêmement élevé, mais on m'a dit:
Citation :
Tu sais‚ les occasions sa vaut pas vraiment le coup‚ tu vas porter la montre un mois, elle va s'arrêter et tu va pleurer en voyant le devis de l'entretien
Cette peur est-elle totalement fondée ?

Même si le mouvement est neuf lors de l'achat ce qui est le cas pour une colt breitling ?
Je dit sa car j'ai trouvé une annonce de cette montre à 280€ qui est selon le vendeur en parfait état avec un mouvement neuf (changement de pile au SAV  rendeer ?)


Au niveau du neuf‚ je me demande si des personnes ont de bon avis sur la Seiko SNDA65 ou son homologue la SNDA57.


Ma longue chasse SEIKO-SNDA65_BOND_ZULU_FACE


Et si il y a un bon  saint Maritain parmi vous, pourrait-t-il me dire si il a déjà vu des montres comme celle ci a un prix maxi de 300€  Chinois .

Ma longue chasse Q-34-01-G

C'est-à-dire un peu style aviateur car je suis un amoureux des avions aussi.

J'ai l'impression de beaucoup trop vous demander là  Ma longue chasse Blunt_gi 


Merci d'avance
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:39

Une Breitling à 280€? Je suis plié de rire!  Mr. Green C'est comme une Porsche 911 à 4500€ ...
Sinon moi aussi j'aime les montres aviation!  Twisted Evil Steinhart Aviation (la mienne), sinon tu as Junkers tu as Zeppelin, tu as AVI-8, tu as la gamme Flightmaster de chez Seiko (quartz), tu as les Casio G-Shock Aviation et encore plein d'autres mais plus élevé en prix. Pour 300€ je te conseille une Seiko Flightmaster  Incompréhensible http://www.creationwatches.com/products/seiko-pilots-216/
Revenir en haut Aller en bas
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:43

Merci pour toutes tes recommandations Minaphyr, certaines AVI-8 me font de l'oeuil  Smile 


Et pour en revenir à la Breitling, c'est une colt military d'occasion. Et certes oui, une montre comme sa à 280€, y'a de quoi se demander si le vendeur n'a pas oublié un 0 ..
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:53

Tant qu'a prendre une Seiko FlightMaster autant prendre celle-ci :

Ma longue chasse 466348345_qftKq-XL
Vue sur "http://www.pmwf.com"

Une belle automatique  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:13

Belle mais très au-dessus des 300€  Incompréhensible
Edit: dans le même style que la Seiko au-dessus http://www.creationwatches.com/products/seiko-chronograph-watches-63/seiko-alarm-chronograph-sna225p1-sna225p-sna225-mens-watch-909.html
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:22

Minaphyr a écrit:

Edit: dans le même style que la Seiko au-dessusl


C'est du quartz !!!



Edit: Si tu n'es pas allergique au quartz tu as ceci:

Ma longue chasse Zeno10
http://www.schoeneuhren.de/quarzuhren/zeno-nostalgia-uhr-chornograph-mit-datum-herrenuhr-lederband-fliegeruhr/a-11088/


Dernière édition par Kgérard le Jeu 13 Mar 2014 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:30

Je parle de style esthétique, le quartz n'a pas l'air de gêner l'auteur du sujet puisqu'il parle d'une Breitling Colt et présente une Seiko Chronographe à quartz  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:41

Bonsoir,

Si tu veux une montre "Flightmaster" dans ton budget faut pas passer à côté de la Seiko SNA411! toujours en production depuis déjà pas mal de temps (une référence dans le style chez Seiko), avec sa lunette logarithmique tu pourras faire tous les calculs de vol, vitesse, carburant etc....  bon... ça ne te servira certainement à rien mais une montre de pilote se doit d'avoir la règle à calcul intégrée!  Wink 

La SNA 411 la première de la page ci-dessous :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-pilots-216/

plus bas la SND255 pas mal aussi, existe en fond noir...

Et tout ça dans le budget qui te permettrait presque d'en avoir deux!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:53

T'as Wenger aussi
Ma longue chasse Wenger10
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:55

J'ai oublié, il y a aussi Trintec! La première marque à avoir produit une montre style instrumentation d'aviation (non non c'est pas B&R les premiers)  Chinois  http://www.trintec.com/
Revenir en haut Aller en bas
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:51

Wow  affraid 

Merci (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) pour toutes vos réponses. Je suis en train de tout regarder, je vous tien au courant quand j'aurais "choisi" parmis celles que vous m'avez montré (et certaines me plaisent déjà  Wink !)

Encore merci

NB: je ne suis pas allergique au quazt‚ ni à l'automatique ou à quoi que ce sois pour l'instant  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:50

Tu n'a pas de préférence pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptySam 15 Mar 2014 - 22:29

Pour l'instant, je ne préfère aucun mécanisme en particulier.

Mais grâce à vous tous, j'ai choisi ma montre: une Trintec ZULU-01 Chrono avec un bracelet nato  bravohap 

Parmi tous les modèles et marques que vous m'avez montré, (je les ais tou(s)(tes) regardés, sans exceptions  salut ) et beaucoup m'ont plut, mais il y a restriction budgétaire Razz 

A coup sur, celles que j’achèterais dans un futur (le plus proche possible Mr. Green ) serait une Seiko Flightmaster (celle de Eric l) et une Wenger peut-être.


Pour l'instant, les montres du genre sna411 ne me sont pas très utiles, vu que je ne fais que du virtuel (fsx) pour l'instant. Je l'acheterais (obligatoirement Smile) quand je volerais en vrai.


Merci encore z'êtes super  thumright !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptySam 15 Mar 2014 - 22:33

Delgui a écrit:
vu que je ne fais que du virtuel (fsx) pour l'instant.!

Tiens ça n'a rien à voir mais ça fait rien, FSX tourne sous windows 8 ou pas ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptySam 15 Mar 2014 - 22:54

Je tourne sous windows 8, et il marche en général très bien, et encore mieux avec un bon pc.
Aucun problème de comptabilité, à par l'optimisation du jeu qui est en carton, et ça, on le sent sur tous les systèmes  Confused
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptySam 15 Mar 2014 - 23:02

D'accord j'avais entendu parler de problème d'installation sous Windows 8, quant à l'optimisation du simulateur, il est mal né (comme beaucoup de soft chez Microsoft d'ailleurs  Mr. Green ) c'est difficile de progresser sur de mauvaises bases, mais comme il est arrêté l'affaire est entendue! pour info j'ai commencé sur FS 2 (sur Atari) dans les années 80's vu d'aujourd'hui c'était nul mais à l'époque c'était sympa, on s'amusait bien en tout cas...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptySam 15 Mar 2014 - 23:43

Wow, c'est que t'es un ancien
FS2, c'était il y a 30 ans  Surprised en 8 bits en plus. Mais heureusement qu'aujourd'hui, la communauté l'a fait énormément grandie ! Comme UTX, GEX (clin d’œil au simmeurs Wink) et bien d'autres.

Et à propos de l’amusement, c'est juste incroyable la communauté qu'il y a, presque que des personnes sympathiques (je fais de la propagande là ? mais noon !) et sur certains serveurs, plein d'animations comme la "Reno air race" !


Et c'était pas difficile de voir le pixel de la piste d’atterrissage sur fs2  :troll: ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyDim 16 Mar 2014 - 1:39

En effet il faut un bon PC pour FSX, il a du mal à tourner sur le mien, puis je comprends rien  Mr. Green 

Donc tu as commandé la Trintec? En tout cas bon choix, j'ai failli en prendre une mais j'ai finalement pris la Steinhart, la confiance envers un mouvement suisse  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:15

Delgui a écrit:

Et c'était pas difficile de voir le pixel de la piste d’atterrissage sur fs2  :troll: ?

Ah c'était spécial! (il était sur disquette souple 5" 1/4 pour te dire) mais bon.... il n'y avait pas d'élément de comparaison, à nos yeux de geek c'était révolutionnaire, je te sens ironique mais je ne me suis pas arrêté à FS2  Mr. Green  tous eu jusqu'à FSX (sous XP), puis je me suis lassé, 25 ans commandant de bord, j'ai pris ma retraite  clown mais je t'avoue que ça me manque quelque fois, la preuve tu as évoqué fsx je n'ai peu m'empêcher d'intervenir.... bref... faudrait que je me refasse un PC qui tienne la route pour reprendre la manche.

Fin du HS, je vais me faire gronder  clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:47

C'est vrai que aéronautique est une passion très prenante et très intéressante. Quand tu y mets la main, elle ne te prends pas seulement le bras, mais tout entier.
Et bonne chance pour trouver une bonne config Wink


Et j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette Trintec. Je verrais combien de temps le mouvement quazts durera, j'espère au moins autant que la pile (estimée à 3 ans).
Je pense que ce bracelet irait bien avec elle: http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=202

Promis, je vous fait une séance photo dès que je la reçoit, c'est à dire dans une dizaine de jours.


(je suis trop impatient de l'avoir  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:09

C'est un Miyota quartz il me semble  Incompréhensible Si c'ets le cas, au vue de la bonne réputation de Miyota tu ne devrais pas avoir de soucis  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Delgui
Nouveau
Delgui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2014

Ma longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Ma longue chasse   Ma longue chasse EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:59

Elle est enfin arrivée  Laughing 

Review et photos disponibles  ICI

Merci encore de m'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma longue chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse fut longue...
» Votre plus longue chasse
» PWF : Nouveau forum horloger dédié aux montres de poche anciennes
» La Bell & Ross du vendredi
» Une longue réparation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: