FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La chasse fut longue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La chasse fut longue... Empty
MessageSujet: La chasse fut longue...   La chasse fut longue... EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:57

Le hit parade de bender.folder m'a donner l'idée du post sur mon long cheminement...

L'été dernier j'étais frustré de ne pas avoir une sportive sous-marine digne de ce nom à emmener dans l'eau, je me suis donc rabattu sur mon bon vieux D6...Depuis plus d'un an donc, je me suis "plongé" sur la question... Incompréhensible

J'en ai eu des quantités dont certaines que je regrettes vraiment (Pam 243 ou la Vulcain Nautical)... confiused

J'étais donc à la recherche d'une plongeuse à lunette externe, pratique en plongée et avec un charme qui me séduit.
J'ai acheté l'Aquis dès sa sortie mais vite revendu car la magie n'a pas opéré.... pale

La chasse fut longue... IMG_1101Copier


Depuis, je regarde les vitrines, je consulte de temps à autre les PA à la recherche du Graal!

La MM reste un must depuis des années mais pour moi, au poignet je lui trouve un look un peu particulier... Incompréhensible

Je rejoins bender.folder totalement sur la Tudor Pélagos première version. C'est une montre que j'ai chassé sans en faire ma priorité. L'essai dès sa sortie m'a convaincu sur le côté technique et sa vocation de plongeuse mais comme toi, son côté froid m'a guidé vers le charme de la BB...

La chasse fut longue... WP_001320
La chasse fut longue... WP_001316


J'ai toujours également eu dans un coin de ma tête qq pièces qui me donnent beaucoup d'émotion, la Ploprof en fait partie (surement ma prochaine...). cyclops

La chasse fut longue... DSCN7700


Finalement, Une opportunité et c'est une presque mamie de 15 ans (et dont le souvenir était resté fort) entièrement révisée et donc (ready pour l'eau!) qui à remporté le morceau!Bulles

La chasse fut longue... WP_20160801_09_20_51_Rich


Et vous, votre graal? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse fut longue... Empty
MessageSujet: Re: La chasse fut longue...   La chasse fut longue... EmptyMer 10 Aoû 2016 - 7:56

Cool ce retour ! thumleft

Elles sont belles ces 'anciennes' aquatimer !

hs/ un petit salut alsacien, je connais bien ta ville vu que j'y ai étudié et grandi 10km plus bas hs/off Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La chasse fut longue... Empty
MessageSujet: Re: La chasse fut longue...   La chasse fut longue... EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:10

bender.folder a écrit:
Cool ce retour ! thumleft

Elles sont belles ces 'anciennes' aquatimer !

hs/ un petit salut alsacien, je connais bien ta ville vu que j'y ai étudié et grandi 10km plus bas hs/off Wink


Merci Bender.folder, une bien belle région. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

La chasse fut longue... Empty
MessageSujet: Re: La chasse fut longue...   La chasse fut longue... EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:25

Cette IWC est superbe et moins répandue que les autres ... excellent choix ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

La chasse fut longue... Empty
MessageSujet: Re: La chasse fut longue...   La chasse fut longue... EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:37

flazz a écrit:
Cette IWC est superbe et moins répandue que les autres ... excellent choix ! thumleft

Merci Flazz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

La chasse fut longue... Empty
MessageSujet: Re: La chasse fut longue...   La chasse fut longue... EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:53

Incompréhensible je n ai pas vraiment idée de mon graal,j étais partis sur une tissot seamaster chronographe et je me retrouve avec une mm300.(la faute a qui? Twisted Evil )
en ce moment la zrc300 me plait vraiment mais je ne l ai pas encore essayer. après la deepsea est au delà du raisonnable.
je pense que mon graal serait un mélange de plusieurs plongeuses car beaucoup ont un petit détail qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

La chasse fut longue... Empty
MessageSujet: Re: La chasse fut longue...   La chasse fut longue... EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:45

Cette IWC est top quoique pas assez "vivante" pour moi

Des plongeuses, j'en ai eu quantité : 2 SKX007, 1 SKX009, 1 Vostok Amphibia, 1 Obris Morgan, j'ai mon Eterna Kontiki 1973 et la dernière arrivée une Seiko Tuna SRP655

J'ai remarqué que pour me plaire, la base doit être noire mais avec une touche de couleur obligatoire. Pas de tape à l'oeil, trop de orange tue par exemple la possibilité du rôle de desk diver.

J'ai essayé aussi pas mal de choses, du Rolex, bien entendu mais aussi Omega, Oris, Tudor, Tissot et d'autres. Dans celle-ci, seul la Black Bay Black avec son triangle rouge et son combo or rose m'en a touché une en faisant vibrer l'autre.

Pas complètement convaincu car j'avoue que je suis chiant, j'en reviens toujours à la fonction date : je trouve ça con de sortir le téléphone pour avoir la date (j'en ai besoin tous les jours) mais cette Tudor BB m'a convaincu par la chaleur du cadran

Un autre truc me fait vraiment vibrer un mouvement hi-beat et c'est un peu par hasard que j'ai découvert la MM1000 de Seiko qui réunit tout ça. Du chaud avec le côté doré, du rouge sur la trotteuse, un hi-beat un boîtier avec une sacrée gueule : elle est là !

Mon graal :

La chasse fut longue... Seiko_11


La chasse fut longue... Seiko-13



Oui c'est un sacré bestiau d'un point de vue taille mais je sais que ça passera, j'ai déjà une 52 mm clown Mr. Green La chasse fut longue... Blunt_gi

Reste à réunir le budget ce qui prendra quand même un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse fut longue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma longue chasse
» Votre plus longue chasse
» La Bell & Ross du vendredi
» PWF : Nouveau forum horloger dédié aux montres de poche anciennes
» Une longue réparation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: