FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La «P C« existe, je l’ai portée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

La «P C« existe, je l’ai portée Empty
MessageSujet: La «P C« existe, je l’ai portée   La «P C« existe, je l’ai portée EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:08

Je sais que certains vont pousser des cris :
- Quoi ? Pas de politique ici !
- Et pourquoi pas la «R P R«, remontage par rétro-pédalage

Non, vous n’y êtes pas du tout. Faut dire qu’il fait soleil, chaud et que les premières expositions sont risquées. D’autant que j’ai mis mes orteils dans le sable et l’eau salée.

Il ne s’agit de rien d’autre qu’une montre. Et quand je dis montre, je devrais dire «la« montre.
La Pascal Coyon, il va lui trouver un nom, j’en suis sûr.

Or d’oncques, j’ai suivi comme beaucoup ici la genèse de cet OHI, objet horloger identifié. Et souvent de fois je me suis dit : même si je ne l’aurai probablement pas à mon poignet pour fêter la Saint Pathique, pourquoi que je ne la verrai pas de près ou prêt. Oui, pourquoi pas ?

J’ai donc sacrifié une T.mex sur l’autel du temps qui passe et l’examen attentif de ses entrailles m’a dit : Vas-y !

J’ai donc tapoté sur mon clavier un message à l’attention de LOA et j’ai attendu. Peu à vrai dire et …  une réponse est arrivé, un ou deux échanges de plus, un coup de fil et ... Hier, sur une terrasse ensoleillée de la côte landaise, nous nous sommes retrouvés. Maître Pascal et moi jeune Padawan de la planète Chronos.

Il n’est point possible de vous retranscrire ce que nous nous sommes dit. Le secret de la confession et de l’horlogerie réunis font que. Mais j’ai eu le plaisir de la regarder sous toutes ses coutures et même de la mettre à mon poignet.
Elle pèse lourd, du poids combiné de l’héritage horloger et de la ténacité de Pascal. Et de plein d’autres trucs aussi. Et puis elle est légère car portée par l’amour et la volonté de Pascal.

Une tuerie, tant de beauté et de simplicité. Je pense que je pourrais demander à ce que ce soit le mouvement qui soit en vue et les aiguilles sur le poignet. Amoureux des trois aiguilles vous serez plus que comblés. L’essence de la montre, non pas que je n’aime pas les complications. Mais trop c’est parfois trop et souvent le message est dévoyé. Ce n’est que mon humble avis et je respecte infiniment ces créateurs de génie ainsi que ceux qui aiment et portent ces beaux objets.

Ce n’est pas un coup d’essai mais bien un coup de maître, Maître Pascal.

Un grand merci à lui pour son accueil, sa gentillesse, sa générosité.
Je lui souhaite une grande réussite dans cette réalisation et gageons que ce ne soit qu’une première. Il y a quelque chose qui me dit que si ce n’est pas dans les cartons, c’est sûrement dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La «P C« existe, je l’ai portée Empty
MessageSujet: Re: La «P C« existe, je l’ai portée   La «P C« existe, je l’ai portée EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:41

J'eusse aimé être à ta place... ou avec vous, d'ailleurs ! thumleft 
Je suis en totale admiration devant ce travail et je dois dire que ça me fait réfléchir sur la montre de mes cinquante ans que j'avais déjà à peu près ciblée en direction des Vulcain, entre autres...  Incompréhensible 
Comme quoi, tout peut arriver !!!  Wink 
Merci pour le partage, mais ça manque un chouilla de photos !!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

La «P C« existe, je l’ai portée Empty
MessageSujet: Re: La «P C« existe, je l’ai portée   La «P C« existe, je l’ai portée EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:46

Bonsoir,

Merci pour le partage.

Ton texte est un vrai régal à lire. Quel plaisir!

La PC est une montre très désirable.
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

La «P C« existe, je l’ai portée Empty
MessageSujet: merci   La «P C« existe, je l’ai portée EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:37

Merci pour vos retours.

Pour les photos ce n'était pas possible. Nous nous sommes rencontrés à la terrasse d'un bistrot et ce n'était pas prévu.
Le modèle que Pascal m'a présenté est un proto de la version définitive : mouvement en version finale rodhié or jaune, cadran blanc 2 nuances : mat sur le cadran petite seconde, aiguilles bleuies, bracelet croco, boitier poli miroir. Identique à celle des dernières photos publiées, pas poinçonnée. Présentation officielle d'ici peu dans les trois versions, avec un coffret original. Et puis par la suite quelques options à venir. Il n'y aura que 20 montres disponibles dans chacune des trois versions, numérotées cela va sans dire.

Si cela t'intéresse, contactes Pascal qui se fera un plaisir de te répondre et te donner les modalités pour la commander. Ce sera un sublime cadeau pour un quinqua ou ... L'essence de la montre : simplicité, pureté et tout ce qui a porté ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
La «P C« existe, je l’ai portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle existe bien...je l'ai portée :-)
» CHI à portée et . . . .
» HAUTLENCE HLS: Première photo
» la marque la plus portée sur FAM (SONDAGE)
» Zenith : la précision en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: