FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres Empty
MessageSujet: Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres   Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:24

Bonjour la communauté,

Je souhaiterai acquérir du matériel (le minimum syndical) pour pouvoir ouvrir correctement mes montres afin de regarder les mécanismes mais sans les abimer. Mon but n'est pas de toucher aux mécanismes car je n'ai pas les compétences mais tout simplement pouvoir identifier un mécanisme afin par exemple de le dater et faire des photos ( j'ai de vieilles montres).

J'ai vu sur le net plein de coffret "all inclusive" dans les 40€ mais les avis ne sont pas réjouissant...

Quel sont les outils de base que tout amateur doit posséder ? loupe , ouvre boitier ,outils pour bracelets ... et à quel prix ???

Merci pour vos retours.

Cordialement

Jazzmatazz

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres Empty
MessageSujet: Re: Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres   Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:00

jazzmatazz a écrit:
Bonjour la communauté,

Je souhaiterai acquérir du matériel (le minimum syndical) pour pouvoir ouvrir correctement mes montres afin de regarder les mécanismes mais sans les abimer. Mon but n'est pas de toucher aux mécanismes car je n'ai pas les compétences mais tout simplement pouvoir identifier un mécanisme afin par exemple de le dater et faire des photos ( j'ai de vieilles montres).

J'ai vu sur le net plein de coffret "all inclusive" dans les 40€ mais les avis ne sont pas réjouissant...

Quel sont les outils de base que tout amateur doit posséder ? loupe , ouvre boitier ,outils pour bracelets ... et à quel prix ???

Merci pour vos retours.

Cordialement

Jazzmatazz


Potence à ouvrir les fonds, modèle sérieux, pas donné, qualité oblige.

Pour bricoler, une simple clef, universelle, suffira . A l'exception dans les deux solutions évoquées, des empreintes spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres Empty
MessageSujet: Re: Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres   Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:05

sujet maintes fois abordé : un peu de lecture ici ou
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fond des montres pour les revendre moins chères (reportage JT) [ARPA]
» Conseil outil pour ouvrir les montres
» Vos montres pas chères mais très chéres
» Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas
» Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: