FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...

Aller en bas 
+19
CalatravaCH
Eric67
trinita
antiraiden
ami-call
km'rol
fatalitas
NathC
Thebestornothing
DUF
laurentb60260
MJPAA
Bloomberg
ced993
Etarcos
foversta
Ari #1
Mr OP
LUDOR43-74
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:27

antiraiden a écrit:

Cf mon premier post. Une innovation majeure tous les 20 ans globalement.


Non. Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de comparer ? Le plaisir d'acheter des PP ne te suffit pas ? Parle nous du positionnement de AP c'est bien le cœur du sujet, et je suis sur qu'en plus tu as beaucoup de choses a dire  Mr. Green Wink

Relis mon post initial alors.

Sinon, je vous laisse vous faire des gâteries avec Guillaume, vraiment trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:31

Non mais il à un peu raison enfin de mon point de vue ...

Patek si Patek sa Patek machin ok ....

Le sujet c'est ou va AP  Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Blunt_gi

Tu veux une gâteries ? C'est possible aussi pour toi mon biquet hein je suis pas jaloux  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:36

guillaume140 a écrit:
Non mais il à un peu raison enfin de mon point de vue ...

Patek si Patek sa Patek machin ok ....

Le sujet c'est ou va AP  Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Blunt_gi

Tu veux une gâteries ? C'est possible aussi pour toi mon biquet hein je suis pas jaloux  Bulles 

Ah cool !

Bon, si tu relis mon post initial, je n'ai pas parlé de Patek hein ! Nous sommes d'accord hein ?

Je pense même avoir répondu à la question posée, non ?

Au fair qui a introduit Patek dans la discussion ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:41

Amen aussi

Mais bon vive la Nautilus
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:49

Et vive la Royal Oak, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:05

CalatravaCH a écrit:


Je ne crois absolument pas que la 5711 soit le flagship de Patek... C'est un modèle à succès parmi d'autres tout simplement ! Sinon, si je suis ton raisonnement, la Nautilus ne peut pas être une montre rare, car produite par Patek qui fabrique plusieurs dizaines de milliers de montres par années. J'ai juste ? Si oui, je ne comprends pas tout Incompréhensible 

Je me répète, mais il n'y a pas de 5711 dispo de suite et cela même aux Salons à Genève. Après, si tu peux me démontrer le contraire, cela serait avec plaisir.


CalatravaCH  : Je te décerne la palme de la patience !!!

S'échiner comme tu le fais à répondre à un tel tas d'inepties  Chinois Chinois Chinois

Curieux qu'à chaque fois les amateurs d'autres marque aient besoin d'avoir recours à Patek pour comparer leurs choix .

Besoin de se rassurer  scratch 

Jamais vu un amateur de Nautilus exprimer le besoin de la comparer à une RO , une daytona ou autres Vacheron Overseas .

Etonnant , non ?  Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:17

Ah cool, j'ai aussi droit à un câlin bravohap Merci Fatalitas !

Que veux-tu, patience est mère de toutes les vertus Mr. Green

Et comme tu le dis, nul besoin de comparer sa Patek pour se rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:17

fatalitas a écrit:
Jamais vu un amateur de Nautilus exprimer  le besoin de la  comparer à une RO , une daytona ou autres Vacheron Overseas .
CalatravaCH a écrit:
nul besoin de comparer sa Patek pour se rassurer !

Ca c'est l'hôpital qui se fout de la charité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:18

Qui a introduit la comparaison avec Patek ? Toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:21

antiraiden a écrit:
Franchement, quand je vais chez VC ou PP, certes le voyage est sympa, mais j'ai l'impression que leurs clients portent encore des hauts de forme, des monocles et une moustache. Rajouter 4mm au diamètre de ses collections cinquantenaires, c'est se contenter de suivre et s'adapter, et ca ne m'intéresse pas vraiment. Heureusement il y a quand même quelques petits efforts qui valent le détour, mais qui pour moi sont insuffisants...

Ah oui, c'est bien toi...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:23

km'rol a écrit:
comparer AP à Rolex , je le fais tout le temps moi  clown 

ben oui, deux marques qui font rever les newbies  clown 

Non j deconne,
perso ma remarque entre ces deux marques ne concernait que la strategie de vente d'un de leur flagship,
pas une comparaison entre montres, meme si le 4135 il est un peu HH pour certains  Wink 

Enfin bref, AP c'est quand un train d'avance sur le design et ce depuis longtemps,
c'est quand meme parmi les qqes grandes a sortir des montres qui generent des emotions,
la ou plus part des concurrents sortent de belles montre, mais d'un classicisme clinique voire
ennuyeux... tout ca avec le pretexte de rester intemporel mais dont on est incapable de dire
si ce n'est a cause de leur taille toujours croissantes si elles ont ete faites hier ou y'a 15ans...

Alors c'est sur ce n'est pas forcement la marque la plus reconnue en terme de grande complication ou de finition
mais avant de voir ca chez P ou VC...

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 15350s10

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 26153o10
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:17

CalatravaCH a écrit:


Ah oui, c'est bien toi...

Ben non c'est pas lui

Mr OP a écrit:
Bon je me lance...
AP c'est la ROYAL OAK et ils ont du mal à développer autre chose (bon en même temps, Patek c'est la Nautilus et rolex la Sub, donc...)

Etarcos a écrit:

Autant je suis d'accord pour AP, et dans une moindre mesure Rolex, mais pour PP  yeux 
J'adore la Naut', certes, mais c'est vraiment pas ce qu'ils font de plus intéressant. Et PP n'a aucun mal à "développer autre chose" - ni à le vendre, d'ailleurs...

fatalitas a écrit:

J'allais le dire  Wink
Bien sur que la Naut , contrairement à la RO , n'a pas cannibalisé les autres Patek.
En tout cas pas encore  Mr. Green

Quant à cette remarque:

fatalitas a écrit:

CalatravaCH  : Je te décerne la palme de la patience !!!
S'échiner comme tu le fais à répondre à un tel tas d'inepties  Chinois Chinois Chinois
Curieux qu'à chaque fois les amateurs d'autres marque aient besoin d'avoir recours à Patek pour  comparer leurs choix .
Besoin de se rassurer  scratch 
Jamais vu un amateur de Nautilus exprimer  le besoin de la  comparer à une RO , une daytona ou autres Vacheron Overseas .
Etonnant , non ?  Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Blunt_gi 

Elle commence à être redondante car cet amateur de Nautilus (pas tous hein!) a, à priori, sérieusement besoin qu'on accède à son désir de s'entendre dire qu'il a la plus belle et que son objet ne souffre aucune comparaison avec d'autres montres parce que lui, a fait Le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:21

Tu as raison, ce n'est pas lui qui a commencé, il a juste continué ! Mes excuses donc !

Pour le surplus, ne possédant ni RO, ni Nautilus, tu vois comment...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 00:06

loug a écrit:


Ben non c'est pas lui
Quant à cette remarque:
 
Elle commence à être redondante car cet amateur de Nautilus (pas tous hein!) a, à priori, sérieusement besoin qu'on accède à son désir de s'entendre dire qu'il a la plus belle et que son objet ne souffre aucune comparaison avec d'autres montres parce que lui, a fait Le bon choix.

C'est quoi cette remarque fielleuse de forumeur mal dégrossi ... T'as tes nerfs  Mr. Green 

Moi en tout cas , et que ça te défrise ou non ,  tu me verras jamais aller m'échiner sur les sous forums des marques pour lesquels je n'éprouve aucun intérèt , et surtout pas , comme c'est souvent ton cas pour les débiner .

Ou , comme c'est le cas ici , intervenir dans le débat après cinq pages , non pour apporter ta contribution au sujet proposé , mais pour reprendre certaines réponses et jouer les redresseurs de tort .  

Sache que mes gouts et mes choix je les assume tels quels , sans a priori ni préjugés envers ceux des autres , et sans me préoccuper non plus , d'une quelconque approbation à mon égard .

ET encore heureux que les montres que je possède c'est parce qu'elles me plaisent .

Faudrait quand mème ètre le dernier des c..s pour s'offrir des modèles qu'on aime pas  Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Blunt_gi 

Et par conséquent , ben ouais , je trouve les Nauts bien plus attractives que les RO , et ce à tous points de vue , tant mécaniques qu'esthétiques elles me tentent plus , sinon , c'te bonne blague , j'aurais pris une RO .

De plus les RO m'offrent aucune alternative , par exemple , à mon chrono 5980 mono-compteur , ce qui , en passant et au cas ou ça t'aurait échappé , est unique dans sa conception et exclusif à Patek .

Alors oui , je le proclame haut et fort , une 5980 n'a pas d'équivalent , de mème que le  mouvement micro rotor 240 d'une 5712 est reconnu comme étant parmi ce qui se fait de mieux .

Et prétendre que le bleu Nautilus n'a pas d'équivalent notamment avec la richesse des reflets qu'il propose  , que cela te défrise ou non , c'est un fait objectif reconnu par la plupart de ceux là mème qu'aiment pas les Nauts .

Ensuite qu'on l'apprécie ou qu'on trouve ça moche c'est un autre débat .

Pour autant je comprends qu'on puisse  apprécier les RO , et certains modèles sont loin de me déplaire ...

Et basta !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:50

CalatravaCH a écrit:


Ah une entrée de gamme en complication... donc pas une entrée de gamme tout court !

Forcément, elle est sur leur site, mais Patek ne communique pas que sur cette montre que je sache... Je dois mal comprendre, sorry.

Tu vas dans leur espace communication , les 3 pub mag sont 5712, 5205 et twenty4

OK ???

Quant à la comparaison RO vs Nautilus, des amoureux des 2 modèles ont fait de très belles revues (FGB)

Je vois pas où est le problème de comparer 2 montres d'un même designer dont l'ADN est aussi similaire...

Après l'image, le plus du plus mieux,les stéréotypes, faut toujours relativiser... même un footeux comme Gignac porte un 5980, c'est fini tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:57

Et parfois Patek communique sur d'autres modèles, y compris des grandes complications... Et des modèles pour femmes, des modèles de Calatrava, etc ! OK ????

Mais tu en veux en venir où avec ça ? Tu penses que Patek ne vit que pour et par ses trois références ? Désolé, mais je suis trop con pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:09

Le sujet c'est AP, le fait que la com est essentiellement sur la Royal Oak qui est aussi le gros de la prod, et par comparaison,

PP sur Nautilus , QA et Twenty 4, qui doivent être aussi le gros de leur prod

tiens si tu trouves toujours pas
http://www.patek.com/contents/default/fr/advertisingcampaign.html

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:51

CalatravaCH a écrit:
Qui a introduit la comparaison avec Patek ? Toi, non ?
CalatravaCH a écrit:
Ah oui, c'est bien toi...
 Rolling Eyes 

trinita a écrit:
Enfin bref, AP c'est quand un train d'avance sur le design et ce depuis longtemps,
c'est quand meme parmi les qqes grandes a sortir des montres qui generent des emotions,
la ou plus part des concurrents sortent de belles montre, mais d'un classicisme clinique voire
ennuyeux... tout ca avec le pretexte de rester intemporel mais dont on est incapable de dire
si ce n'est a cause de leur taille toujours croissantes si elles ont ete faites hier ou y'a 15ans...
Entièrement d'accord.

loug a écrit:
Ben non c'est pas lui

Elle commence à être redondante car cet amateur de Nautilus (pas tous hein!) a, à priori, sérieusement besoin qu'on accède à son désir de s'entendre dire qu'il a la plus belle et que son objet ne souffre aucune comparaison avec d'autres montres parce que lui, a fait Le bon choix.
Merci loug.
Ce forum souffre en effet du zèle de quelques petits Torquemada PP qui font plus de mal a la marque qu'autre chose tant leurs discours sont souvent déconnectés des réalités. Ils sont aveuglés et boufferaient n'importe quoi tant que c'est signé PP, mais le pire c'est qu'ils veulent en faire bouffer aux autres. C'est dommage car la marque a connu un bien meilleur niveau horloger et se repose a mon sens un peu trop sur sa réputation aujourd'hui. Le travail est fait bien plus sur la mise en valeur et la communication et que sur la montre elle même, et je le regrette.

Mr OP a écrit:
Après l'image, le plus du plus mieux,les stéréotypes, faut toujours relativiser... même un footeux comme Gignac porte un 5980, c'est fini tout ça...
Entièrement d'accord avec toi Olivier. Le fer de lance PP est bel et bien les twenty et les naut', surtout le quartz donc, ainsi que les QA dans une moindre mesure. Mais c'est structurel, c'est ce qui paie le reste, c'est normal et c'est pareil chez la majorité des concurrents.
Concernant le public des nautilus et le 5980 de notre attaquant, tu fais bien de le souligner que c'est exactement le même public que celui de la RO/ROO. N'en déplaise à nos forcenés bien pensants, c'est l'objectif premier de la gamme nautilus, taper chez cette clientèle, et tant pis pour ceux qui croient que PP n'est pas dans le football, que PP vaut bien mieux, que PP ce n'est pas de la consommation, que PP tu mets un an pour l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:01

Bradd Pitt à la class en nautilus  batman


Ou Brad c'est pareil  Mr. Green 


Dernière édition par guillaume140 le Ven 21 Mar 2014, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:17

CalatravaCH a écrit:
Et parfois Patek communique sur d'autres modèles, y compris des grandes complications... Et des modèles pour femmes, des modèles de Calatrava, etc ! OK ????

Mais tu en veux en venir où avec ça ? Tu penses que Patek ne vit que pour et par ses trois références ? Désolé, mais je suis trop con pour comprendre...

Tu vois Cala , si certains , au lieu de se laisser aller à l'invective purement gratuite , avaient fait valoir , par exemple :

Qu'Audemars Piguet offre avec ses RO une gamme de modèles bien plus riche que PP avec ses Naut .

Qu'on trouve aussi chez AP , des modèles qui n'ont pas d'équivalent chez PP , à commencer par des complications comme des QP , voire mème une RO équation du temps .

Qu'AP fait plus preuve d'audace et d'originalité en osant des matériaux comme le carbone , etc , etc

C'eut été sans doute plus pertinent et aurait ouvert matière à discussion .

Malheureusement ce ne fut pas le cas , et je le regrette sincèrement pour l'auteur du sujet , les seuls arguments développés par certains pour défendre leurs couleurs , étant , comme dab , de taper sur celles des autres , ici , en l'occurence PP .

Bref , rien de nouveau sous le soleil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:17

guillaume140 a écrit:
Bradd Pitt à la class en nautilus  batman 

avec 2 d ? comme la daydate II qu'il a aussi ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:20

[quote="fatalitas"]

Et toi tu chauffes pas trop au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:32

Puisque fatalitas en redemande, voici mon post initial auquel seul CalatravaCH a répondu (et je suis en parti d'accord avec lui sur les blousons croco d'ailleurs Mr. Green )

antiraiden a écrit:
Bonjour,

Le positionnement de AP aujourd'hui très pertinent pour moi, car elle est la seule marque du "trio HH" comme on dit ici, a proposer une collection ultra technique, dans les pas de RM, avec des matériaux innovants, des design imposants et surtout assumés. Mieux que s'adapter a la nouvelle clientèle et contrairement a tous les autres, c'est Audemars qui a su créer ce besoin et cette nouvelle clientèle en sortant la ROO il y a déjà 20 ans. Cela ne l'empêche pas de continuer a proposer de l'horlogerie traditionnelle comme on peut trouver dans les collections Millenary ou Jules Audemars.

Ce côté précurseur, ou créateur de besoin, était déjà bien présent avant la RO puisqu'il est inscrit dans les gènes de la marque depuis sa création:
Avant 1900, AP produit la première montre bracelet repetition minutes. Les autres suivront.
Dans les années 20, AP innove encore avec la première montre à heures sautantes. Certains suivront.
Lorsque la tendance était aux montres fines, AP a su établir des records du monde, vers les années 30 notamment avec des montres de poche et plus tard avec les montres bracelets.
Dans les années 50, AP est une nouvelle fois innovante avec les premiers squelettages des mouvements, décoration reprise aujourd'hui par toutes les marques de l'horlogerie, qui suivront donc chacunes a leurs niveaux.
A notre époque, la RO, puis la ROO, ne séduiront pas tout le monde. Néanmoins, elles correspondent aujourd'hui a un nouveau style de vie, une richesse décomplexée et polyvalente, qui peut être aisée et porter un short/polo, mais aussi parfois un costume. Et encore une fois, beaucoup suivront.

Franchement, quand je vais chez VC ou PP, certes le voyage est sympa, mais j'ai l'impression que leurs clients portent encore des hauts de forme, des monocles et une moustache. Rajouter 4mm au diamètre de ses collections cinquantenaires, c'est se contenter de suivre et s'adapter, et ca ne m'intéresse pas vraiment. Heureusement il y a quand même quelques petits efforts qui valent le détour, mais qui pour moi sont insuffisants...

C'est ce sens de l'engagement, de la prise de risque et de l'innovation, toute son histoire et la polyvalence de ses gammes, qui a toujours fait de AP, et aujourd'hui encore, une marque incomparable a une autre.

Et toi fatalitas, éclaire nous, que réponds tu as ma position ? Que penses tu de l'orientation d'AP ?
Car en 5 ou 6 posts sur le sujet il se trouve que pas une seule fois tu as tenté de répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:05

[quote="fatalitas"]


5 eme page ou autre, je vois pas le soucis.
Je ne vais  jamais dénigrer une marque sur son sous forum, je ne saisis pas l'allusion.
On est ici sur le sous forum HH sur un sujet concernant AP et je dis juste que de voir PP (marque dont j'apprécie le travail sur certains modèles) mis en avant sur des sujets qui ne concerne pas la marque était un peu trop redondant.
D'autant plus quand on nous sert le systématique: moi, je m'assume, moi j'ai la plus belle et me dire le contraire est une preuve de mauvais goût et d'immaturité.
En l'occurrence, ta dernière remarque qui est la plus pertinente reprend des thèmes abordés au début de la file.

hs off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:12

Mr OP a écrit:


Bon , certes tu peux y voir un peu de provoc de ma part , ce qui est pourtant pas mon genre  Mr. Green 

Mais si tu veux ètre honnète , tu remarqueras également que je suis resté muet pendant 3 pages , et que je suis intervenu plus en réaction aux réponses , le plus souvent toutes faites de clichés éculés , voire erronées , souvent aigre douce pour ne pas dire plus à l'ami Calatravach .

Et puis c'est un peu ta faute aussi , en faisant entrer le loup dans la bergerie quand t'affirmes d'entrée que la RO est à AP ce que la Naut est à PP et la SUB à Rolex  Wink 

Va dire ça sur le forum Rolex à ceux qui ne voient que par la daytona par exemple .



Revenir en haut Aller en bas
 
Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CHA] Immersion au coeur de la manufacture Audemars Piguet.
» Avant première FAM : Visite de la nouvelle manufacture Audemars Piguet
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: