FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+343
cedric79
Al111
fyrex
Pawnees
joachimB
DimDeh
mihti
pilàlheure
scialabriccu
Y Smith
gg63000
tititonio25
mpopa
colectorboy
mwist
Filou13
awel22
Gpqpptdp
nicefrenchy
pimousou
jamesrolex007
victork
xd55
ezel
uryupinsk
pylou
MatBrt
greg635
bertrand07
Markeu
expertpack
Milou
patoche1967
gmail
Didier91
mickaeldr
radiomir
gaelanne
grafix132
dkw
Nathalie9444
poiuytr
Montratox
depeu
Herbert
FG-ONE
clementmazarian
Moustidrop
Max42444
matthieuteindas
Kgérard
pat-z
jlg
bracoloko
crazyvince
ciden
skerfux
Shredder
copernic16000
Pierre-Yves
tchoocolate
cdci83
eliotrop
tom455
Coprn
halluconnen
nyjzone
David Delecroix
cuss
leandrep
flazz
senator
JR76
fotis
gino972
dnanlor
maxthephoenix99
sebastien72
WK666
POLO LE BELGE
nikoniste
Gyzmo63
D'api
prismolite
wilgaut
ural
aznalek
olivierpm
dimb
picq
MIGNUCCI
CHPR
ericgrand
Patrick2b
joshua07g
mercurio
lefèvre
Div78
infrancis
Glohirm
keanu666
vincent9478
ptibeur_de_lu
artifex
atortereau
bougri
anthony-mn
MxmD
Mr X
dundee
MikeNovember
gourgues
nicolas21000
Feyd
Patix
pavillon
Romamoto
loloestime
schaefer
Darkzorg
caput
colonelschponz
Symsym518
Fvintage
Duckase
smoothy34
bongobeat
Omégon
valmy
gégérs
lotiste
ArmandGPL
Random
lalsacien
Jerry
Dominette
Remibricole
TAFKOS
liocad
Jimmy743
Chweps
fakroun
bastman
frederic070578
leklek
T_Rex06
joel49
speed65
vincentwatch
Sophie54
Skwiz
Pointroyes
jojo
ricolancia
danomar
chercheurdemontres
shamino
fredparis19
montres67
juldup
iqlouq
Watch63
AR_2000
gfregfre14
joetsmit
B-VCS
corsaire75
dodo70
Fikk
Nirian
Alieniste
mirvid
fishton
frbou
moMoeris
placire
Lampe
adifriz
gtb208
Stagg
Mister N
philou06
cuteguy
Le sonneur d'Angers
novice-mal
thomas1531
richard13011
brunod
d.tictactoc
franck272
ft1000mp
hitmanflo
edgar
abdoudz07
Seb3658
Wolfy
EliottB
bo_cru
blaids
Morgantoys
MontrX
kelorkilé
michel
aufildutemp
Sim-FC
NOPI
leslionsdu8
Mawiwime
Sai59
Watchiful
eldarium
Boissez
SENANGE
Apicius
ximist
Thoresh
Dortoir972
Snooze
Ti_Buddy
moky99
willbur
tic68
padre
stephane28
JbBrest
Marius55
Baikal
Doherty
ASPOKER21
niks79
Doctor_D
Tohma
PW5011X1
stiglitz
stanfish
jeanleo
al4tis
skywalker
lionel-nivelle
another
Charles.w
joe balard
bowman
carlgustav
Charlinette
Bertrand
ilwad
plume68
shim
dzef
freddyconstant
mandula
ornicar
tof1801
Vulpes Zerda
Radioone
Clock77
Godreski
Tudorar
bejita26
romain
vabon
Grl_schuss
Milannimes
shoulderblack
Charold
sjf
charlp3
baratier
ShyFX
Kerangaro
alexis.f
fab7
Fokker III
pascal6666
saeed
firmin
fabrice45
Cidex61
DeyDey
Nicodas
mr bean
nieninque
enzoakavpn
Lénaïc
montresàmoi
carrera45
galahad87
isosta
keroland
kamdz
montre61
nitneuq78
Clemjol
ed2007
blowtorch
alexx89
clyp
Pédrolino
horanova
eclimousin
regalis
_Chronos_
Carant
dima49
jeromemeca
bundy75
ploprof
Matthieu92
tirus 1007
manray1
SK007
Apia
ChP
jackmaster
libellule70
milwatch
BenoÅ2
laurent06600
joelc
Arno
Nico_Ge
MJPAA
nath0613
TempusEdaxRerum
goldio87
landeron
Hypnos
Xaipe
mattlamenace
Bernard
djam
J.B
EmD
Ganon
hontoir
hommemega
tymeo
Orléanheure
22lipbis
HB38
simonk
georges zaslavsky
347 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty05.07.14 22:09

Merci pour les renseignements. J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre cette Concordia manuelle de mon père et des chronos des années 70 "Swiss made" avec un calibre Valjoux. Après plus de 40 ans de repos, elle fonctionne à merveille et ne dévie que de 1 à 2 sec par semaine. Etat excellent. Le plexi est intact, pas de griffes. J'ai juste changé le bracelet qui est joliment assorti au cadrant bleu et le chrono fonctionne super bien.
Concernant la Lip, j'ai beau fouiller internet, je n'ai trouvé aucune vieille montre de cette marque qui lui ressemble de près ou de loin. C'était pourtant une montre assez courante, non ? Il faut dire que je suis un vrais béotien en la matière ...
Encore merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty05.07.14 22:47

Concordia .... c'est pas une ancienne marque italienne qui avait fait naufrage ??

Ok je sort .......... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 1:50

pas sûr pour le R25
je pense qu'il s'agit d'un modèle d'avant guerre donc avec un 23.3 ou un 26.
Revenir en haut Aller en bas
Charlinette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Dermont à remontage manuel ?   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 13:24

Bonjour !

J'ai récemment trouvé dans le grenier de mamie une jolie petite montre en or (selon le poinçon) à remonter manuellement de la marque Dermont . Elle fonctionne parfaitement bien depuis une semaine, et on se demandait quelle pourrait être sa valeur. Des renseignements sur la marque ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 15:31

Charlinette a écrit:
Bonjour !

J'ai récemment trouvé dans le grenier de mamie une jolie petite montre en or (selon le poinçon) à remonter manuellement de la marque Dermont . Elle fonctionne parfaitement bien depuis une semaine, et on se demandait quelle pourrait être sa valeur. Des renseignements sur la marque ?  Very Happy 

Un peu vague, la description ; des photos , avers, revers, mouvement, nous aideraient . Techniquement , historiquement. Exclusivement.

Concernant la valeur pécuniaire, voir ailleurs, pas notre job.
Revenir en haut Aller en bas
bowman
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Quelle est donc cette montre ?   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 19:56

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, je me permets de solliciter vos compétences horlogères afin d'identifier une tocante que possédait mon regretté paternel.
Mon inculture et ma débilité adolescente ont fait qu'il y a 25 ans j'ai jeté ce joujou doré, étant convaincu qu'une montre qui ne marche plus ne sert plus à rien (pas con le gars). Malheureusement ce n'est que bien plus tard que j'ai appris à utiliser mes quelques neurones restants et à me dire que j'avais peut-être fait une conn.... Désormais il ne me reste plus qu'une vieille photo d'il y a 8 lustres que j'ai tant bien que mal photoshopé pour y déceler de quelconques informations; j'avais d'abord pensé à une Oméga mais en épluchant leur site Vintage Database je n'ai rien vu de semblable.
Auriez-vous donc une éventuelle idée de son origine (j'espère secretèment que c'est une vaste daube afin de conserver un semblant d'amour-propre...) ?

Merci encore des quelques minutes que vous y accorderez...
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
joe balard
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: renseignement omega   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 20:52

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car j'ai une montre omega qui me vient de mon grand père,

cela fait quelques années que je l'ai,je dirai que c'est une seamaster circa des années 1960 mais si vous pouvez m'en dire plus ce serait un plaisir,

la seul chose que je sais est qu'elle aurait été acheté en Algérie dans les années 60.

Ma venue ici aujourd'hui est que la montre ne fonctionne plus du tout le remontoire est HS,et j'aimerai savoir outre l'attachement "sentimental"si c'est rentable

de lui faire une révision complète.

j'aime beaucoup cette montre et je serai éventuellement près à débourser les env 500 euros de révisions

attention,je ne demande pas d'estimation de la montre je voudrais simplement savoir si c'est de la folie de débourser cette somme ou si il vaut mieux que je

trouve un modèle similaire d'occasion.

si vous connaissez exactement ce modèle merci de me donner les info sur ce modèle.

merci d'avance pour votre aide

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 1
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 2
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 4
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 6
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 7

Revenir en haut Aller en bas
joe balard
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 20:58

https://servimg.com/view/18922791/1
https://servimg.com/view/18922791/2
https://servimg.com/view/18922791/4
https://servimg.com/view/18922791/5
https://servimg.com/view/18922791/6
https://servimg.com/view/18922791/7
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 21:07

Soit le bienvenue sur FAM


joe balard a écrit:
qui me vient de mon grand père......... outre l'attachement "sentimental".... lui faire une révision complète.

pour du sentimental oui cela vaut toujours le coup




joe balard a écrit:
près à débourser les env 500 euros de révisions

tu va pouvoir trouver moins chère sans problème




joe balard a écrit:
ou si il vaut mieux que je trouve un modèle similaire d'occasion.

biinnnnn ..... tu viens de dire que c'était sentimental ?! Incompréhensible


joe balard a écrit:
si vous connaissez exactement ce modèle merci de me donner les info sur ce modèle.

là ..je laisse la place aux expert  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joe balard
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 21:15

Merci fab7,

quand vous dites que je vais trouver pour moi chère tu parles d'une montre similaire ou du coup de la révision?

même si c'est sentimental,si je trouve la même en bon état je sais pas trop quoi faire,mais j'avoue que j'ai très envie de la faire réviser.

Savez vous si il changerait le cadran en révision(il est un peu fêlé)?

merci pour cette première réponse

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 23:01

Une révision complète avec changement du plexi ne devrait pas dépasser les 150 / 200 € pour un calibre
automatique simple comme celui-ci .

il y a des tas de posts ici dans lesquels tu trouveras les adresses de gens sérieux dans ta région

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty06.07.14 23:08

joe balard a écrit:


le cadran (il est un peu fêlé)?

fêlé ?????
Revenir en haut Aller en bas
joe balard
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty07.07.14 7:18

Merci isosta,

un lien direct de réparateur?

je suis dans l'aube(10),et régulièrement sur reims(51)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charles.w
Nouveau
Charles.w


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Niort
Date d'inscription : 09/08/2009

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty08.07.14 17:46

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps déjà ma mère a retrouvé une montre petite montre Junghans ayant appartenu à son père, resté quelques temps dans un camp d'officiers bien connu durant la seconde guerre mondiale, avant de rester en garnison à Trèves...pour revenir à la vie civile au début des années 50.

Photos :
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 942e4437-a0a0-4359-a7b6-116edc00395d
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Ee54e01c-d876-4d28-805d-0d38b7f8ff55
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 1fa30798-1677-4f2c-b6d9-523fa70809b4

Dimensions :
Hauteur : 37mm environ
Largeur (hors couronne) : 22mm environ
Epaisseur : 14mm envion

Remarques :

  • montée d'origine sur un nato noir (que ma mère possède toujours)
  • le bracelet cuir (vintage) n'est pas d'origine et a été monté très récemment
  • il n'y a pas de pompes permettant de changer le bracelet facilement


Auriez-vous une idée du modèle et du calibre ?

Question annexe : connaitriez vous un horloger compétant sur Royan / Saintes (voir Bayonne, à partir d'octobre) à même de lui offrir une petite révision, la montre étant fonctionnelle, je suppose qu'il suffit d'un nettoyage + graissage pour qu'elle reparte comme en 40 (à proprement parler Mr. Green )

En vous remerçiant d'avance.

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty08.07.14 20:18

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à identifier cette petite montre, retrouvée au fond d'un tiroir (d'où elle n'était vraisemblablement plus sortie depuis une bonne trentaine d'années...) dans l'invraisemblable bric à brac accumulé par mon grand père au cours des 80 dernières années ?

Elle ne porte sur le cadran que la simple mention "Raleigh", et rien d'autre.
Le mouvement est estampillé "Raleigh Watch Co" "Swiss" et "Unadjusted", "7 jewels".
Aucune gravure sur le fond, si ce n'est un logo "ID" et "Watch case co sterling".
De fait, l'oxydation noire du boitier part très facilement quand on le frotte. Argent ? Ou un alliage prévu pour y ressembler ?

Des idées de son identité ? Jusqu'ici, mes recherches online ne m'ont orientée que vers une gamme Rolex "Raleigh", dont certaines ressemblent à la mienne. Mais le nombre modeste de rubis du mouvement et la référence à une "Raleigh Watch co" me font lui soupconner des origines bien plus prolétaires. Ou alors j'ai un fake vintage ? Very Happy

Enfin, pensez-vous qu'elle ait quelque intérêt que ce soit ?

Merci !

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20140711

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20140712
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty09.07.14 14:21

Sympa cette mamie Smile
A première vue, c'est une américaine (ou suisse pour le marché étranger), et le boitier est en argent massif Smile
Un peu de miror et d'huile de coude, et elle brillera comme un sou neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe balard
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty09.07.14 17:45

Bonsoir à tous,

bon comme je n'ai pas eu beaucoup d'info et que ma montre ne marche plus je vais l'emmener chez un horloger.
j'ai aussi une autre montre omega à identifier.les 2 montres était à mon grand père.

les 2 vont donc allez se refaire une santé et comme ça je pourrai avoir leur ref ,n°mouvement etc..

photos des 2 ensembles:celle de droite est plus petite et plus épaisse(et un bracelet honteux) ;-)

la révision va se faire  à villeneuve loubet: Ô Coeur Du Temps.



corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20140717



corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20140718




corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20140719
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty10.07.14 1:10

cher bowman

bonsoir

ta photo est illisible , trouble  Incompréhensible  affraid 
un bracelet mange poil , des aiguilles , des chiffres , oui c'est bien une montre mais .... Incompréhensible 
de toute bonne volonté , nul ne peut t'aider !

tu devrais deposer une photo plus propre
ecrire au moins les indications du cadran
et là
tu verra des reponses arriver .  Chinois 

bon courage

lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: identification montre bleu    corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty10.07.14 1:30

Bonjour a tous
j'avais deposé cette demande dans un autre forum mais celui ci est ciblé "Montres vintages "
donc je doit etre au bon endroit

j'ai besoin d'aide pour identifier ce mecanisme qui vient s'ajouter à ma collection de montre
de dame , sans valeur , si ce n'est mon plaisir !

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 IMG_3017

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 IMG_3012

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 IMG_3049


le forameur calinkavenus a posté cette image mais n'ai trouvé prés d'elle aucune reference
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Calink10

le forameur haranova m'a répondu
Tribaudeau?
https://forumamontres.forumactif.com/t163867-photo-de-ma-trouvaille-bulletin-2eme-classe-gtribaudeau?highlight=tribaudeau
https://forumamontres.forumactif.com/t38671-informations-montre-a-gousset-fabriques-tribaudeau?highlight=tribaudeau

auriez vous d'autres précisions


en mouvement , en option pour le fun :



a tous merci .

lionel nivelle de belgique
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Nouveau
skywalker


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2014

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty10.07.14 6:04

Les extraterrestres existent donc bel et bien ....  affraid 

Une photo plus précise ne serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Flap ?   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty10.07.14 9:36

Bonjour
Vu au poignet d'un vendeur du centre commercial
Quelqu'un connait ?
Flap ? Flao ?
Le cadran ressemble au Breit des années 50

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Epmb04
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 2870v8p
Pas de photo du mouvement, pas possible d'ouvrir, c'est pas la mienne
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty10.07.14 14:29

Je ne vais pas en rajouter sur la qualité photographique, mais cette montre ressemble aux montres de 1er communiant des années 50/60. Il y a 9 chances sur 10 pour qu'elle n'ait été qu'une montre classique avec un mouvement d'ébauche français (rarement suisse) et très certainement au nom de l'horloger qui l'avait vendue.
Le seul regret, c'est la perte d'un souvenir, mais certainement pas d'une pièce de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty10.07.14 23:48

al4tis a écrit:
Bonjour
Vu au poignet d'un vendeur du centre commercial
Quelqu'un connait ?
Flap ? Flao ?
Le cadran ressemble au Breit des années 50

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Epmb04

Pas de photo du mouvement, pas possible d'ouvrir, c'est pas la mienne
A+

flaφ, (φ grec?) on dirait de l'algèbre. Landeron classique, boite "dentée" étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Miramar, phase de lune, mécaninque   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty12.07.14 10:51

Salut à tous

Qui connait cette marque et cette montre ??

Merci d'avance pour vos lumières

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 59263520140712093616
corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 39903520140712093621
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Omega de 1964 avec logo Omega rouge   corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty13.07.14 18:02

Bonjour à vous tous, je suis comme vous tous un amateur entres autres d'Omega.

J'ai depuis quelques temps, une Omega avec un cal 601, qui a le logo Omega "rouge" idem
pour le cross hair.

J' ai bien observé à la loupe à l'œil, le cadran est bien d'origine et non repeint.

Je l'ai ouverte, elle est toute d'origine Omega de 1964
animée d'un calibre 601, ref boitier 131.019



Ma question, avez vous souvent rencontré des Omega  avec ce type de logo
et avez vous une explication ou anecdotes sur ce logo qui semble avoir été
un essai abandonné de la manufacture pourtant le logo déposé est bien rouge (cf le site de swatch group ) !!!


La photo macro montre des points sur le cadran imperceptible au poignet.

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Logo_r11

Boitier Piquerez

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Img_3312

Calibre 601 de 1964

corum - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Img_3313

Merci à tous bon WE
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
 
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: