FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+343
cedric79
Al111
fyrex
Pawnees
joachimB
DimDeh
mihti
pilàlheure
scialabriccu
Y Smith
gg63000
tititonio25
mpopa
colectorboy
mwist
Filou13
awel22
Gpqpptdp
nicefrenchy
pimousou
jamesrolex007
victork
xd55
ezel
uryupinsk
pylou
MatBrt
greg635
bertrand07
Markeu
expertpack
Milou
patoche1967
gmail
Didier91
mickaeldr
radiomir
gaelanne
grafix132
dkw
Nathalie9444
poiuytr
Montratox
depeu
Herbert
FG-ONE
clementmazarian
Moustidrop
Max42444
matthieuteindas
Kgérard
pat-z
jlg
bracoloko
crazyvince
ciden
skerfux
Shredder
copernic16000
Pierre-Yves
tchoocolate
cdci83
eliotrop
tom455
Coprn
halluconnen
nyjzone
David Delecroix
cuss
leandrep
flazz
senator
JR76
fotis
gino972
dnanlor
maxthephoenix99
sebastien72
WK666
POLO LE BELGE
nikoniste
Gyzmo63
D'api
prismolite
wilgaut
ural
aznalek
olivierpm
dimb
picq
MIGNUCCI
CHPR
ericgrand
Patrick2b
joshua07g
mercurio
lefèvre
Div78
infrancis
Glohirm
keanu666
vincent9478
ptibeur_de_lu
artifex
atortereau
bougri
anthony-mn
MxmD
Mr X
dundee
MikeNovember
gourgues
nicolas21000
Feyd
Patix
pavillon
Romamoto
loloestime
schaefer
Darkzorg
caput
colonelschponz
Symsym518
Fvintage
Duckase
smoothy34
bongobeat
Omégon
valmy
gégérs
lotiste
ArmandGPL
Random
lalsacien
Jerry
Dominette
Remibricole
TAFKOS
liocad
Jimmy743
Chweps
fakroun
bastman
frederic070578
leklek
T_Rex06
joel49
speed65
vincentwatch
Sophie54
Skwiz
Pointroyes
jojo
ricolancia
danomar
chercheurdemontres
shamino
fredparis19
montres67
juldup
iqlouq
Watch63
AR_2000
gfregfre14
joetsmit
B-VCS
corsaire75
dodo70
Fikk
Nirian
Alieniste
mirvid
fishton
frbou
moMoeris
placire
Lampe
adifriz
gtb208
Stagg
Mister N
philou06
cuteguy
Le sonneur d'Angers
novice-mal
thomas1531
richard13011
brunod
d.tictactoc
franck272
ft1000mp
hitmanflo
edgar
abdoudz07
Seb3658
Wolfy
EliottB
bo_cru
blaids
Morgantoys
MontrX
kelorkilé
michel
aufildutemp
Sim-FC
NOPI
leslionsdu8
Mawiwime
Sai59
Watchiful
eldarium
Boissez
SENANGE
Apicius
ximist
Thoresh
Dortoir972
Snooze
Ti_Buddy
moky99
willbur
tic68
padre
stephane28
JbBrest
Marius55
Baikal
Doherty
ASPOKER21
niks79
Doctor_D
Tohma
PW5011X1
stiglitz
stanfish
jeanleo
al4tis
skywalker
lionel-nivelle
another
Charles.w
joe balard
bowman
carlgustav
Charlinette
Bertrand
ilwad
plume68
shim
dzef
freddyconstant
mandula
ornicar
tof1801
Vulpes Zerda
Radioone
Clock77
Godreski
Tudorar
bejita26
romain
vabon
Grl_schuss
Milannimes
shoulderblack
Charold
sjf
charlp3
baratier
ShyFX
Kerangaro
alexis.f
fab7
Fokker III
pascal6666
saeed
firmin
fabrice45
Cidex61
DeyDey
Nicodas
mr bean
nieninque
enzoakavpn
Lénaïc
montresàmoi
carrera45
galahad87
isosta
keroland
kamdz
montre61
nitneuq78
Clemjol
ed2007
blowtorch
alexx89
clyp
Pédrolino
horanova
eclimousin
regalis
_Chronos_
Carant
dima49
jeromemeca
bundy75
ploprof
Matthieu92
tirus 1007
manray1
SK007
Apia
ChP
jackmaster
libellule70
milwatch
BenoÅ2
laurent06600
joelc
Arno
Nico_Ge
MJPAA
nath0613
TempusEdaxRerum
goldio87
landeron
Hypnos
Xaipe
mattlamenace
Bernard
djam
J.B
EmD
Ganon
hontoir
hommemega
tymeo
Orléanheure
22lipbis
HB38
simonk
georges zaslavsky
347 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Apicius
Membre très actif
Apicius


Nombre de messages : 178
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/04/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:26

Slava, montre populaire.
Elle tient ses 40 heures de réserve et une dérive correcte ... mais
je ne sais pas si cette montre est sous "licence chinoise" ?
Il y a USSR, certaine ont CCCP
Il y a des logo Slava en cyrilique, celui-ci est en alphabet latin avec en plus une roue de bogie.
Au dos à priori, une "241"

À l'intérieur du couvercle un numéro (photo N&B)
et sur le mouvement 18 "rubis" en cyrilique !
Des anglages à la serpe.


Donc ma question est quel est cette ovni de cheminot ? Quel est le mouvement ?
Voici les photos
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Slava_10
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Slava_11
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Slava_12
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Slava_14
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Slava_15
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Slava_16
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Amazin12
Merci à l'agent "Pinkerton" qui pourra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Petite révision   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:37

J'ai acheté cette petite Omega de 1954 pour quelques euros et je l'ai fait révisée chez un horloger (pas chez Omega). En effet, je ne voulais pas aller jusqu'à une restauration et une révision par Omega, car cela n'en vaut probablement pas la peine, vu la faible valeur de la montre. (Enfin c'est mon avis de profane et je me trompe peut-être.)  
Elle marche très bien et s'avère très précise. Je sais juste qu'elle date de 1954 et que c'est un calibre 266 à remontage manuel, sans date et à petite seconde, plaquée or 80 microns (c'est marqué sur la face interne du fond).  
On a dû remplacer le verre qui était collé (??) et qui laissait rentrer l'humidité par temps de pluie (oui, un peu de buée !).
Je poste trois photos. Les deux dernières montrent l'état général avant et après révision du mécanisme.
Le cadran et les aiguilles ont été nettoyées et on remarque des traces de corrosion et de perte de vernis. Le résultat me suffit, pas besoin d'aller plus loin.
Quelqu'un connait-il le nom de ce modèle qui était peut-être un modèle entrée de gamme de la marque (???). J'ai beau chercher, je ne trouve rien de convaincant.
Merci pour vos réponses.

PS: merci de déplacer ce sujet si vous trouvez qu'il n'a pas sa place ici. Merci.

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2910

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Avant_10

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Aprys_10
Revenir en haut Aller en bas
SENANGE
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2012

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Recherche montre Fischer Extra   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:01

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir de la part de ma grand mère, une montre ayant appartenue à son père et je recherche des informations sur la marque Fischer Extra que je ne connais absolument pas.

Je pense que cette dernière date des années 50 - 60 et est issue de la Fischer Watch Company mais rien de plus.

Des experts du forum auraient ils des informations sur la marque, le modèle, le mouvement ?

Merci d'avance de votre contribution.

Thibault

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 13108110
Revenir en haut Aller en bas
Boissez
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Qui connait cette marque VANDYCK ?   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:37

Bonjour à toutes et à tous,

Mon beau-père m'a offert (après négociations...) cette montre que je trouve très belle. J'ai recherché sur internet des renseignements sur cette marque et je ne trouve...rien !
Je suis sûr que ici quelqu'un pourra m'aider.
Merci.

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:08

@Opicius :

Tu trouves pas mal de gousset de ce modèle sur l'abbé, c'est un Molnija 3602. Sans doute fabriqué entre 1965 et 1983 car il n'y a pas d'indication de date et de mémoire ils avaient arrêté de l'indiquer pendant cette période là.

-------------------

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide pour essayer d'identifier ce mouvement. Cette montre appartient à ma mère et me dit qu'elle la possède depuis environ 20 ans.

J'ai pris deux photo avec mon smartphone (qualité pourrie, désolé) :

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 651352IMG20140823192751

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 714157IMG20140823192837

Il n'a aucunes indications sur le mouvement, il y a juste indiqué "Swiss Made" à 6h.

Il n'y a pas de trotteuse, pas de stop-secondes et à l'oreille je dirais que sa fréquence d'oscillation est de 21,6K/h.
Revenir en haut Aller en bas
Watchiful
Membre super actif
Watchiful


Nombre de messages : 320
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 21/03/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: De quelle année est cette Tissot SVP ?   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:40

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Tissot10
Un ami m'a présenté sa montre ce WE, avez vous une idée sur la date de fabrication ?
Par avance merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchiful.com
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:36

Le concept PR (Particulièrement Robuste) est sorti en 1965 donc à partir de la et certainement au plus tard les 70's
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:47

S'il y a un numéro derrière, peux-tu me le donner?

Je pourrai peut-être te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Watchiful
Membre super actif
Watchiful


Nombre de messages : 320
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 21/03/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:43

Sai59 a écrit:
Le concept PR (Particulièrement Robuste) est sorti en 1965 donc à partir de la et certainement au plus tard les 70's

Ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchiful.com
Watchiful
Membre super actif
Watchiful


Nombre de messages : 320
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 21/03/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:44

Mawiwime a écrit:
S'il y a un numéro derrière, peux-tu me le donner?

Je pourrai peut-être te renseigner

Ok je vais demander à mon ami
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchiful.com
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:10

Sai59 a écrit:
Le concept PR (Particulièrement Robuste) est sorti en 1965 donc à partir de la et certainement au plus tard les 70's

En fait le concept PR 516 date de 1956 et ce n'est qu'en 1965 que les versions GL (grand luxe) sont sorties.

Sinon, Elle est très jolie et semble en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Watchiful
Membre super actif
Watchiful


Nombre de messages : 320
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 21/03/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:18

willbur a écrit:


En fait le concept PR 516 date de 1956 et ce n'est qu'en 1965 que les versions GL (grand luxe) sont sorties.

Sinon, Elle est très jolie et semble en bon état.

Super merci pour l'info
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchiful.com
leslionsdu8
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: renseignement   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:24

Bonjour
jai reçu cette montre en cadeau et j'aimerai en savoir un peu plus
Le boitier est en or mais je ne trouve pas de marque pas d'inscription..Merci ci l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Montre13
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:26

leslionsdu8

quand j'ai vu ta montre , j'ai crié "oh pxxxn , quelle est belle " , d'un coup !

tout est là , la taille , petite , de dame , un boitier sublime , un bracelet en bon etat .

exactement comme je les aime , loin de l'argent , du blé , du prestige
mais remplie de beauté .
une petite oeuvre d'art  

poseras tu un jour une photo du mecanisme  ?
il suffit des fois d'un ongle fort pour ecarté le fond
et sans enlever le mecanisme tu peux photographier le mecanisme !

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Montre11

felicitations , tu as recu un beau cadeau

lionel nivelle de Mons
Revenir en haut Aller en bas
leslionsdu8
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: voici les photos   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:51

voici en retour un peu plus de precisions
dans le boitier à la loupe on lit l'inccription P176 et de part et d'autre d'un trait S/G
voilà ce que je peux rajouter désolé pour les photos mais avec un portable c'est pas facile
Alors si vous avez la marque et ou l'origine de cette monter avec j'ai une petit boite en carton mais je ne sais oas si c'est l'embalage d'origine.
merci encore pour votre aide precieuse

Christian

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Mecani10

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Montre14

https://i.servimg.com/u/f39/18/97/87/00/boite_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:50

leslionsdu8

merci pour tes photos !
quelle est belle cette montre !

lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:05

Remarquable mouvement, le 101 de JLC peut aller se rhabiller.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
leslionsdu8
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:54

Merci mais ça ne dit pas qu'elle est l'origine de cette montre si vous avez la reponse....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:56

leslionsdu8 a écrit:
Merci mais ça ne dit pas qu'elle est l'origine de cette montre si vous avez la reponse....

Son origine ?
Suisse, et des années 20/25. Mais ou fut elle acquise, aucune idée.
Cet objet n'a STRICTEMENT aucun intérêt d'ordre technique, et sa valeur sera UNIQUEMENT d'ordre familial/sentimental.
Ne pas se laisser bercer par des tirades enflammées qui sont totalement obsolètes quant à la qualité de cette montre.
C'est un cadeau, donc, pour vous la plus belle.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
leslionsdu8
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:34

Merci pour ces infos dans tous les cas effectivement elle à sa valeur sentimantale inestimable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:52

Je me demande si cette montre ne serait pas le travail d'un étudiant en horlogerie Incompréhensible
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 140829045320302469

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 14082904532270504
C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net...
Vous confirmez mon analyse?
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014 - 3:02

Arno a écrit:


Cet objet n'a STRICTEMENT aucun intérêt d'ordre technique, et sa valeur sera UNIQUEMENT d'ordre familial/sentimental.
Ne pas se laisser bercer par des tirades enflammées qui sont totalement obsolètes quant à la qualité de cette montre.
C'est un cadeau, donc, pour vous la plus belle.

oui c'est vrai c'est enflammé , car j'aime ce boitier qui protege cette montre .
Cette belle montre !
La beauté n'est pas obsolète
elle n'a pas de cout
elle demande clarté , subtilité .... un regard !

ca c'est moche ! ca coute ... un bras !
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Tag-Heuer-Mens-WAN2111.BA0822-Aquaracer-Caliber-5-Watch-P12433898  

ca c'est beau , même sans valeur marchande !
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Montre12

la charte ne m'interdit pas de donner mon avis sur la beauté d'un objet , son apparence !
La beauté étant une approche tant culturelle qu' intrinsèque , elle se cache derrière la valeur à certaines personnes , il est beau ce boitier !

La charte ne confère au modérateur le droit de diminuer, de la sorte ,un avis strictement personnel qui ne présente aucun danger technique pour l'objet présenté , j'ai bien le droit de dire ce boitier est beau .
La courtoisie aurait reconnu le charme de ce boitier en précisant que mon avis n'est pas une plus-value a cette montre et c'est vrai !

messieurs  , le temps se couvre , il va pleuvoir !
je me retire en vous saluant .
bien à vous .

Lionel , Mons  , Belgique
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014 - 3:09

libellule70 a écrit:
Je me demande si cette montre ne serait pas le travail d'un étudiant en horlogerie Incompréhensible
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 14082904532270504
C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net...
bonsoir

quelle clarté , quel espace !
remarquable objet vivant grace au savoir d'une personne !
tu detient un bel objet !

j'attends les reponses avec impatience !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:10

libellule70 a écrit:
Je me demande si cette montre ne serait pas le travail d'un étudiant en horlogerie Incompréhensible
C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net...
Vous confirmez mon analyse?

Un étudiant ... qui a alors loupé son exam ....
Tu as mal cherché, ou tt au moins pas renseigné avec les mots exacts.

lionel-nivelle a écrit:

ca c'est moche ! ca coute ... un bras !
vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Tag-Heuer-Mens-WAN2111.BA0822-Aquaracer-Caliber-5-Watch-P12433898  

Contrairement à ma réponse pour la montre de femme, je ne me prononce pas sur sa beauté ou sa mocheté.
Je précise que, hormis un intérêt lié au souvenir familial, elle n'a strictement rien au niveau technique.


lionel-nivelle a écrit:
la charte ne m'interdit pas de donner mon avis sur la beauté d'un objet , son apparence !
La beauté étant une approche tant culturelle qu' intrinsèque , elle se cache derrière la valeur à certaines personnes , il est beau ce boitier !

La charte ne confère au modérateur le droit de diminuer, de la sorte ,un avis strictement personnel qui ne présente aucun danger technique pour l'objet présenté , j'ai bien le droit de dire ce boitier est beau .
La courtoisie aurait reconnu le charme de ce boitier en précisant que mon avis n'est pas une plus-value a cette montre et c'est vrai !

Concernant la charte, justement liée à la modération :
1. Je n'ai CERTAINEMENT pas à recevoir des directives venant de ta part.
2. Je ( nous ) veille à la bonne exécution de ce lieu, exécutions qui comportent aussi de veiller à ce que des conneries balancées n'importe comment ne peuvent altérer et induire en erreur un membre débutant, en déclarant qu'il détient la dernière merveille du monde horloger.


lionel-nivelle a écrit:


quelle clarté , quel espace !
remarquable objet vivant grace au savoir d'une personne !
tu detient un bel objet !

j'attends les reponses avec impatience !

Ben voyons ...
P'tain, mais tu n'as vraiment rien vu des techniques horlogères ???
Bon, là, ça va, tu ne t'adresses pas à un jeune lapin, mais à un malin ... qui a du vécu Mr. Green donc il ne risque pas de s'enflammer avec sa dernière découverte qui vaut un avion de chasse,  et de commander la dernière Porsche en prévision de la vente de ce ... squelette ... Mr. Green
Et c'est bien dommage pour lui, même si probablement il n’apprécie pas Porsche ... ni les avions de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vostok - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:27

Citation :
Je me demande si cette montre ne serait pas le travail d'un étudiant en horlogerie Incompréhensible
C'est, à première vue, un HP40 squeletté, mais je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble sur le net...
Vous confirmez mon analyse?
Arno a écrit:

Un étudiant ... qui a alors loupé son exam ....
Tu as mal cherché, ou tt au moins pas renseigné avec les mots exacts.
Certes, elle est un peu sale, ce n'est pas de la "haute horlogerie" (je n'ai pas la prétention de pouvoir m'intéresser aux montres de luxe autrement que dans mes rêves, tout comme aux voitures de sport... En fait, pour moi, la voiture idéale, c'est la 2CV Rolling Eyes ), et ma photo ne lui rend peut-être pas honneur...
Mais c'est un ami qui me la propose et c'est la première foi que je vois une montre comme ça, et je l'ai trouvée sympa.
Une foi les rayures poncées et le boitier briqué au MIROR, mise sur un beau cuir elle ne devrait pas être moche  Incompréhensible
Existe-t-il une version squelette d'usine du HP40?
Ce ne serait donc pas un travail artisanal? ... Ou alors, j'ai mal compris le sens de ta remarque Incompréhensible
Aurais-tu un lien qui puisse me renseigner un peu mieux?
Merci d'avance! Chinois

PS : En tant qu'ancien de l'Armée de l'Air, je m'intéresse aux avions de chasse, même si je ne pilote pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: