FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+343
cedric79
Al111
fyrex
Pawnees
joachimB
DimDeh
mihti
pilàlheure
scialabriccu
Y Smith
gg63000
tititonio25
mpopa
colectorboy
mwist
Filou13
awel22
Gpqpptdp
nicefrenchy
pimousou
jamesrolex007
victork
xd55
ezel
uryupinsk
pylou
MatBrt
greg635
bertrand07
Markeu
expertpack
Milou
patoche1967
gmail
Didier91
mickaeldr
radiomir
gaelanne
grafix132
dkw
Nathalie9444
poiuytr
Montratox
depeu
Herbert
FG-ONE
clementmazarian
Moustidrop
Max42444
matthieuteindas
Kgérard
pat-z
jlg
bracoloko
crazyvince
ciden
skerfux
Shredder
copernic16000
Pierre-Yves
tchoocolate
cdci83
eliotrop
tom455
Coprn
halluconnen
nyjzone
David Delecroix
cuss
leandrep
flazz
senator
JR76
fotis
gino972
dnanlor
maxthephoenix99
sebastien72
WK666
POLO LE BELGE
nikoniste
Gyzmo63
D'api
prismolite
wilgaut
ural
aznalek
olivierpm
dimb
picq
MIGNUCCI
CHPR
ericgrand
Patrick2b
joshua07g
mercurio
lefèvre
Div78
infrancis
Glohirm
keanu666
vincent9478
ptibeur_de_lu
artifex
atortereau
bougri
anthony-mn
MxmD
Mr X
dundee
MikeNovember
gourgues
nicolas21000
Feyd
Patix
pavillon
Romamoto
loloestime
schaefer
Darkzorg
caput
colonelschponz
Symsym518
Fvintage
Duckase
smoothy34
bongobeat
Omégon
valmy
gégérs
lotiste
ArmandGPL
Random
lalsacien
Jerry
Dominette
Remibricole
TAFKOS
liocad
Jimmy743
Chweps
fakroun
bastman
frederic070578
leklek
T_Rex06
joel49
speed65
vincentwatch
Sophie54
Skwiz
Pointroyes
jojo
ricolancia
danomar
chercheurdemontres
shamino
fredparis19
montres67
juldup
iqlouq
Watch63
AR_2000
gfregfre14
joetsmit
B-VCS
corsaire75
dodo70
Fikk
Nirian
Alieniste
mirvid
fishton
frbou
moMoeris
placire
Lampe
adifriz
gtb208
Stagg
Mister N
philou06
cuteguy
Le sonneur d'Angers
novice-mal
thomas1531
richard13011
brunod
d.tictactoc
franck272
ft1000mp
hitmanflo
edgar
abdoudz07
Seb3658
Wolfy
EliottB
bo_cru
blaids
Morgantoys
MontrX
kelorkilé
michel
aufildutemp
Sim-FC
NOPI
leslionsdu8
Mawiwime
Sai59
Watchiful
eldarium
Boissez
SENANGE
Apicius
ximist
Thoresh
Dortoir972
Snooze
Ti_Buddy
moky99
willbur
tic68
padre
stephane28
JbBrest
Marius55
Baikal
Doherty
ASPOKER21
niks79
Doctor_D
Tohma
PW5011X1
stiglitz
stanfish
jeanleo
al4tis
skywalker
lionel-nivelle
another
Charles.w
joe balard
bowman
carlgustav
Charlinette
Bertrand
ilwad
plume68
shim
dzef
freddyconstant
mandula
ornicar
tof1801
Vulpes Zerda
Radioone
Clock77
Godreski
Tudorar
bejita26
romain
vabon
Grl_schuss
Milannimes
shoulderblack
Charold
sjf
charlp3
baratier
ShyFX
Kerangaro
alexis.f
fab7
Fokker III
pascal6666
saeed
firmin
fabrice45
Cidex61
DeyDey
Nicodas
mr bean
nieninque
enzoakavpn
Lénaïc
montresàmoi
carrera45
galahad87
isosta
keroland
kamdz
montre61
nitneuq78
Clemjol
ed2007
blowtorch
alexx89
clyp
Pédrolino
horanova
eclimousin
regalis
_Chronos_
Carant
dima49
jeromemeca
bundy75
ploprof
Matthieu92
tirus 1007
manray1
SK007
Apia
ChP
jackmaster
libellule70
milwatch
BenoÅ2
laurent06600
joelc
Arno
Nico_Ge
MJPAA
nath0613
TempusEdaxRerum
goldio87
landeron
Hypnos
Xaipe
mattlamenace
Bernard
djam
J.B
EmD
Ganon
hontoir
hommemega
tymeo
Orléanheure
22lipbis
HB38
simonk
georges zaslavsky
347 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Moustidrop
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: [QUESTION] Besoin de vous, connaisseurs en montres !   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:26

Bonjour/Bonsoir, Je me présente, Sébastien, j'ai 21 ans et je me suis inscrit sur ce forum car j'ai une question à poser aux collectionneurs de montres !

Il y a peu de temps, mon grand-père est décédé et j'ai eu le droit à une montre après sa mort et j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette dernière....

Je n'ai pas la boîte d'origine, elle est assez belle, dorée, elle se remonte et elle est "squelette" (On voit à travers) Je tiens a dire que je n'y connais vraiment rien sur le sujet.

J'aimerais connaitre la marque de cette montre, le prix et l'année de création de celle-ci, vous trouverez une photo de cette dernière ci-dessous :

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 486789110422154417836826638671525462383n

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:33

Le mouvement est un PARRENIN X40 squelette des années 70.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Parrenin_X40
Une montre qui a peut-être été montée comme exercice pratique par un apprenti horloger.
Le PARRENIN X40 avait été choisi par de nombreuses écoles d'horlogerie pour la formation des élèves, en raison de sa simplicité, de sa robustesse, et des nombreuses possibilités offertes pour d'éventuelles modifications, dont le squelettage.
Les règles du forum interdisent toute estimation, mais saches qu'elle a sûrement plus de valeur sentimentale que pécuniaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyvince
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 03/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:56

libellule70 a écrit:
A mon avis, il est inutile d'espérer avoir des infos en provenance de chez LIP.
En effet, tu auras plus de chance de trouver ton bonheur ici qu'à la maison mère...
Si tu as la possibilité, fais nous une photo des mouvements, ce qui aidera à les identifier Wink

J'ai été médisant j'ai eu une réponse de chez eux. (au bout d'un mois ou presque), mais vous avez dit plus de choses.
Lip m'a donné une estimation (sacrement élevée d'ailleurs, j'ai du mal à y croire) et ceci :

"La date de fabrication de ce modèle est située entre les années mi 60. Il est très difficile de déterminer une date précise car ces montres étaient fabriquées en petite série sur des périodes plus ou moins longues"

(c'est comme vous avez dit Smile )

merci pour vos réponses en tout cas, je vous le redit, c est super sympa pour des néophytes comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:46

@ Moustidrop
Je possède la même montre (même gravures , découpage des pièces , aiguilles ) seul les cornes de fixations du bracelets sont différentes .
HP devait faire des versions squelettes du HP 40 que différents emboiteurs/fabriquants de montres mettaient dans leurs montres .
Sur la mienne et sur le pourtour du mouvement "à 9 heures " il y marqué " made in france ".( faut une loupe pour le voir ...)
De l'autre côté il y a marqué "X 40 FW "à  côté du rochet ( prés de la couronne ).( la piece que l'on actionne pour remonter la montre ) .
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:54

On m'a proposé une de ces montres HP X40 squelette récemment.
A la différence que le remontoir est sphérique et l'absence de marquage des heures sur le plexi...
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 150310015358132896

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 150310015400209537
Et vu l'état de la montre, j'hésite sur l'offre que je peux faire au vendeur, tout en restant honnête Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
clementmazarian
Membre Actif
clementmazarian


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Avignon/Aix en Provence
Date d'inscription : 18/12/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: jaeger lecoultre thin vintage   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 14 Mar 2015 - 1:52

Bonjour à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'hériter d'une jaeger lecoultre ultra thin. Je n'arrive pas à trouver le modèle exact et une question me taraude...

- En effet, je n'arrive pas à trouver le modèle. La principale question concerne l'année. Je sais qu'elle appartenait à mon grand père, mais aucune idée quant à l'année d'acquisition. J'hésite entre un modèle ultra thin 1925 et une plus récente de type "MASTER". En effet, la patine est parfaite. De plus, même si je sais que mon grand père a effectué une révision il y a une dizaine d'année, la boite est dans un état parfait. Le bracelet en autruche est quasi-neuf et provient de la maison JLC, l'ardilon JLC est également présent.

- Autre question : la nature et la matière de la boite. Soit, un polissage a été effectué et la montre est ressortie comme neuve, soit l'acier JLC est vraiment lisse et brillant. En effet, je possède plusieurs montres "stainless steel" (une longines vintages, 2 omegas vintages, une Tag monaco) et toutes sont plutôt "mates" et "brutes" contrairement à celle-ci. Soit, je suis plus utopique, il ne s'agit pas d'acier : or blanc ? Platine ? Je ne me fais pas trop d'illusion, j'irai vérifier cela dans la semaine (je l'ai récupérée aujourd'hui).

Quelques éclaircissements préalables de votre part me seraient d'une aide précieuse et je vous remercie d'avance.

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Jlc110
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Jlc210

J'enverrai de plus jolies photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneeames.tumblr.com
FG-ONE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Patek Philippe vintage   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:21

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à rejoindre un forum et bien sur j'ai choisi FAM,
je suis passionné de montres anciennes et j'aimerai avoir des informations concernant cette ancienne Patek.
Je ne connais ni son calibre, ni son année et suis à la recherche d'une ancre pour mon réparateur.
Je vous remercie par avance pour vos informations.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
FG-ONE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:38

Je n'arrive pas à charger les photos ??,
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:44

FG-ONE a écrit:
Je n'arrive pas à charger les photos ??,
Merci pour votre aide.

Normalement; il te faut attendre une semaine avant de pouvoir publier une photo ou un lien.
Maintenant pour trouver l'ancre d'une Patek ...
Au fait, ancienne ... poche ou bracelet ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FG-ONE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:07

Montre bracelet en acier,
petite seconde à 6h, index 12 en chiffre romain, les autres index des bâtons, c'est une Patek Philippe & co.
Peut-être le calibre 12-120 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:00

FG-ONE a écrit:

Peut-être le calibre 12-120 ?

En voila un de 12-120 :

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 37665115816z6

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FG-ONE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:08

Merci! il ressemble vraiment à celui là, sans les 3 lignes (18 jewels 5 positions...) il y a aussi un M de gravé,
D'après le numéro de série je ne peux pas trouver la date de sortie de la montre??
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:12

FG-ONE a écrit:
Merci!  il ressemble vraiment à celui là, sans les 3 lignes (18 jewels 5 positions...) il y a aussi un M de gravé,
D'après le numéro de série je ne peux pas trouver la date de sortie de la montre??

Généralement, les 12-120 sont entre 800 000 et 980 000.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FG-ONE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:20

Merci,
Je suis dans la série 960000 ,
il y a sur Ebay une ancre pour un 12-400, tu penses qu'ils ont utilisé la même pour les 2 calibres?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:48

FG-ONE a écrit:
Merci,
Je suis dans la série  960000 ,
il y a sur Ebay une ancre pour un 12-400, tu penses qu'ils ont utilisé la même pour les 2 calibres?

Peu de chance, d'autant plus que sur le 12-120, l'ancre est en or :

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 862108RIEN

On arrive à distinguer l'ancre et sa couleur ... pas pu faire mieux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FG-ONE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:56

l'ancre de ma montre n'est pas en or,
j'ai posé la question au vendeur, j'attends la réponse, reste à être sur que j'ai bien un 12-200??
un grand merci pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:09

Dans la série pourquoi ça ne m'arrive pas à moi.

J'ai un ami qui a trouvé la petite chose ci-dessous dans le grenier d'une vieille tante, qui lui a dit:  "si elle te plait prends là" !!!!!! Shocked

Si vous pouviez m'éclairer sur : est-ce vraiment une JLC ? Et quel est ce modèle ?, ça serait vraiment sympa.

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Img_0710

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Img_0712

Merci encore

Accessoirement si vous aviez un ordre d'idée du prix de la révision/polissage/changement plexi chez JLC, ça serait super.


Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:26

Herbert a écrit:
Si vous pouviez m'éclairer sur : est-ce vraiment une JLC ? Et quel est ce modèle ?, ça serait vraiment sympa.

On dirait un " faux d'époque " avec un un FE 3612 ...mais bon ...une photo du mouvement et tu seras fixé .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:45

Ouais c'est marrant elle me fait penser à certaines Longines d'époque.
Photo du mouv??
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur la marque Durol   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:42

Je viens d’acquérir une "vieille" plongeuse Durol, mais je ne trouve rien sur cette marque...Quel pays d'origine ? France ? autre ?
Elle daterai de 1975.

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Durol%20001  vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Durol%20002  vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Durol%20004

Je ne l'ai pas encore entre les mains.
Pensez vous qu'il serait possible de greffer un mouvement automatique à la place d'un mécanique à l'intérieur ?

Merci.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:52

ChP a écrit:


Une TIMOR qui doit être de qualité avec boite or

leur devise était

" la montre ancre de qualité sérieuse  aux prix de base "

pub 1940
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Timor_10

une idée du mécanisme avec une petite photo ??
peut-être un Felsa Inside ,

aMicalement

Oui, le mécanisme est un Felsa 690. J'ai laissé la montre chez un horloger pour un devis de révision, je n'ai pas encore de photo. Felsa 690, est-ce d'après vous un bon mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:11

Montratox a écrit:
Bonjour
Qui a des renseignements sur cette vielle montre en acier.
C'est une quartz.
Le dessous est usé.
Elle semble en métal
Il y'a un numéro de série sur le poignet


Merci

Montrintox!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:22

Herbert a écrit:
Dans la série pourquoi ça ne m'arrive pas à moi.

J'ai un ami qui a trouvé la petite chose ci-dessous dans le grenier d'une vieille tante, qui lui a dit:  "si elle te plait prends là" !!!!!! Shocked


Heeeemmmm ..... et il l'a prise ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Montratox
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2015

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:55

landeron a écrit:


Montrintox!


Ce serait une contrefaçon qu'on m'a dit sur une autre file
Je suis étonné qu'il y'ait déja des contrefaçons dans les années 18XX
Direction poubelle
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:09

Montratox a écrit:



Ce serait une contrefaçon qu'on m'a dit sur une autre file
Je suis étonné qu'il y'ait déja des contrefaçons dans les années 18XX
Direction poubelle

1884 est l'année de création de la marque et non pas l'année de votre montre qui est je le rappelle une grossière copie.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: