FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%

Aller en bas 
+6
laphroaig007
francoisb
Mogul
ObjectifLune
lolofurax55
kimy
10 participants
AuteurMessage
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:57

Bonjour,

Juste pour signaler une vente de presse Mauboussin ce jour avec des réductions comment dire ... sidérantes ! affraid 
Dois-je penser que celui (ou celle) qui achète une montre à 12 295 € le 19 mars et qui voit la même le lendemain à 2 650 € sur la VP passe juste pour un idiot !!!
Je trouve cela un peu limite quand même : on finit pas croire que la montre à ce prix là ne les vaut vraiment pas. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:18

Effectivement, et sa décrédibilise surtout la marque !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:34

Où ça ? Où ça ? Où ça ?  rabbit 

Un chrono, AMHA, ça ne devrait pas valoir plus de 5000 lorsqu'il s'agit d'un ETA (notamment le fameux 7750) et encore, je ne mettrais pas plus de 3000. Concernant les mouvements manufacturés, c'est un débat dans lequel je ne me positionnerais pas.
Mauboussin n'est pas le genre de maison a faire du manufacturé (pas une maison horlogère, n'en a pas le savoir-faire), donc 12 000 euros le chrono, c'est sûrement surévalué, pour preuve il s'en est tellement vendu peu qu'il passe par une VP.
2 000 euros, ça devient plus intéressant. On peut avoir une photo du modèle ? C'est peut-être plein de diamant G-VSI...  Fier 2 

Heureusement que je n'ai pas été acheter ma bague de fiançaille chez eux !! (de toute façon c'est du made in taiwan... Evil or Very Mad )

 Chinois

Edit : modèle Life for ever ?
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:46

Ah non, non !
A ce tarif, il n'y a pas de diamants... mais c'est bien le modèle que tu cites.
Et pour la bague de fiançailles, il la brade aussi à 5 598 € au lieu de 13 995 €...
Mais ça la fiche mal d'offrir une bague de fiançailles bradée (ou alors se débrouiller pour qu'elle ne l'apprenne jamais) clown  clown  clown 



Life For Ever- Or Blanc Caoutchouc
◾ Modèle en Or "Life for Ever",
◾ Taille 42mm (Montre mixte),
◾ Chronographe au 1/5 de seconde,
◾ Cadrans des compteurs en nacre noire,
◾ Mouvement automatique Suisse Dubois Dépraz, Calibre 2022,
◾ Lunette et fond OR Blanc 18k, Poids de l'OR : 37 g,
◾ Boitier de la montre en Céramique,
◾ Couronne sertie d'un saphir cabochon bleu,
◾ Bracelet en caoutchouc avec boucle déployante,
◾ Etanche 50m,
◾ Verre Saphir et Fond tranparent laissant apparaître le mouvement,
◾ Dateur et seconde permanente,
◾ Echelle tachymétrique sur la lunette permettant de calculer la vitesse d'un véhicule sur une distance d'un kilomètre,
◾Livraison de 20 à 40 jours par Colis Sécurisé LaPoste - Valeur Déclarée
◾Livraison avec boite cadeau et carte de garantie nationale Mauboussin
◾Garantie 1 an

http://vente-presse.mauboussin.fr/NET/img/upload/0/1/608/304463_9091800556320.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:47

lolofurax55 a écrit:
Effectivement, et sa décrédibilise surtout la marque !

On est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:48

A ce prix la faut désosser la montre et revendre les diams séparément  Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:12

Mogul a écrit:
A ce prix la faut désosser la montre et revendre les diams séparément  Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Blunt_gi 

 Twisted Evil Twisted Evil 

De manière plus générale, j'ai eu quelques échos sur la marque de la part de connaisseurs en joaillerie (pas des on dit, des personnes qualifiées dans le secteur que j'ai entendu de mes propres oreilles), ce n'est pas top comparé au prix...
Je ne suis pas assez pro pour approuver ou non, mais cela dit, je passe mon chemin surtout lorsque l'on sait que les bijoux sont assemblés à Taiwan...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:03

boitier de 37 grammes d'or blanc 18K... ça fait combien ? 800 € ?
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:01

francoisb a écrit:
boitier de 37 grammes d'or blanc 18K... ça fait combien ? 800 € ?


Si je regarde le cours de l'or blanc, le gramme 18K brut vaudrait 40 euros => 720€
Ben vu !  thumright
Il faut quand même ajouter à cela le travail fait sur l'or pour le transformer en boitier et en cadran => 1000-1200 ? Sauf qu'en l'espèce, à la revente, je ne suis pas sûr que cela intéresserait quelqu'un. On peut donc s'asseoir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:57

En même temps, une montre Mauboussin, je leur laisse...  Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Blunt_gi drunken geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:29

Mauboussin .... c'est pas une marque de parfum??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:32

J'ai acheté une babiole à ma femme et depuis je reçois ces invitations , je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des montres ....
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:40

loloben a écrit:
Mauboussin .... c'est pas une marque de parfum??? Mr. Green

Il font un peu de tout... des bijoux, des parfums et même des chronos à -78%... quelle classe Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Blunt_gi 
Ce sera quoi la prochaine étape  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:43

Ah oui, j'oubliais... il font aussi de la maroquinerie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:51

Moui, enfin, ils font d'abord et avant tout de la joaillerie...  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:40

laphroaig007 a écrit:
Moui, enfin, ils font d'abord et avant tout de la joaillerie...  Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Suspect 

Ma remarque était ironique, avec le nouveau positionnement de la marque, les produits dérivés et l'apparition de bijouterie fantaisie, l'image de cette marque de haute joaillerie de presque 200 ans s'est passablement modifiée.
Ceci dit d'un point de vue purement comptable, en se démocratisant, la marque a opéré un redressement assez spectaculaire en quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:58

Mauboussin c'est un peu le bas de gamme de la joaillerie.
Ou alors la haute joaillerie accessible. C'est du moins l'image qu'ils laissent paraître en affichant leurs prix sur leurs pubs 4 par 3 dans le métro . What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:26

Il y a quelques années encore, Mauboussin faisaient partie des plus belles joailleries de la place Vendôme.
Je n'ai pas eu connaissance de leur situation financière mais il faut reconnaître que leur stratégie commerciale laisse à désirer : proposer une petite sélection de bijoux accessibles, d'accord ! Mais de là à brader régulièrement des chronos ou des bijoux à -78 ou -60 %, je trouve ça un peu dévalorisant pour la marque mais aussi pour tous ceux qui se sont payé le "luxe" de s'offrir les mêmes produits en les payant plein tarif (AMHA).
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% Empty
MessageSujet: Re: Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%   Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78% EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:48

C'est aujourd'hui effectivement leur stratégie de com'
Rendre le luxe accessible à tous !

ça fait grincer qq dents autour de la place Vendôme, je peux vous le dire ... mais ça correspond bien au DG de Mauboussin !

Après, et même si l'on sait que les marges du luxe sont bien plus importantes, voire effarantes, effrayantes ?? ils doivent forcément rogner qq part ... sur le service client, sur la qualité des bijoux etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
 
Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente via Chrono 24 ?
» En vente actuellement : Chrono Yema ETA 7750
» Mauboussin se met au Made in France
» Mauboussin or en attente de restauration
» Avis sur Mauboussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: