FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente via Chrono 24 ?

Aller en bas 
+6
Cramix
jean
Escalator
L&S
Maiscqui
Yoma
10 participants
AuteurMessage
Yoma
Membre Actif
Yoma


Nombre de messages : 93
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/05/2022

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptySam 11 Fév 2023 - 15:42

Bonjour à tous,
Est ce que certains d’entre vous ont déjà vendus leurs tocantes via ce site et si oui comment cela ce passe t’il?
Je pense vendre ma XXXmais ne peut malheureusement plus le faire ici. Quand je dis plus c’est que j’ai était membre il y a plus de 10 ans mais après une période d’inactivité mon compte as était effacé. 
J’ai pensé à ce site par peur du bon coin mais suis preneur d’autres solutions si jamais. 
Merci à vous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptySam 11 Fév 2023 - 15:54

Salut
Tu as la PA de Chronomania sinon
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptySam 11 Fév 2023 - 19:40

Sur ch24 rien de compliqué : tu places ton annonce pour 3 mois et tu recevras des offres de prix du monde entier mais surtout venues d'Europe, à charge pour toi d'accepter ou pas ces propositions en indiquant bien les frais de port. Tu peux aussi faire des contre-propositions.
L'acheteur envoie son paiement au site, qui bloque la somme le temps que le vendeur expédie et que l'acheteur accuse bonne réception. Ensuite les fonds sont débloqués.
Le site prend 6,5 % de commission, avec de mémoire quand même un plafond de frais. Mais comme on vend en moyenne mieux que sur le marché français, ça vaut toujours le coup.
Les uns comme les autres doivent avoir fait vérifier leur pièces d'identité au site avant de pouvoir faire une transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Yoma
Membre Actif
Yoma


Nombre de messages : 93
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/05/2022

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptySam 11 Fév 2023 - 20:39

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:06

L&S a écrit:
Sur ch24 rien de compliqué : tu places ton annonce pour 3 mois et tu recevras des offres de prix du monde entier mais surtout venues d'Europe, à charge pour toi d'accepter ou pas ces propositions en indiquant bien les frais de port. Tu peux aussi faire des contre-propositions.
L'acheteur envoie son paiement au site, qui bloque la somme le temps que le vendeur expédie et que l'acheteur accuse bonne réception. Ensuite les fonds sont débloqués.
Le site prend 6,5 % de commission, avec de mémoire quand même un plafond de frais. Mais comme on vend en moyenne mieux que sur le marché français, ça vaut toujours le coup.
Les uns comme les autres doivent avoir fait vérifier leur pièces d'identité au site avant de pouvoir faire une transaction.

Sur leur site, ils disent que le vendeur doit réserver l'exclusivité de la vente à C24 et n'a donc pas la possibilité de vendre sa montre via un autre canal. Qu'en est-il dans la réalité ? Des vérifications sont-elles effectuées ?

Par ailleurs, peut-on supprimer son annonce à tout moment sans formalités particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:18

J'ai déjà effectué plusieurs ventes sur C24 sans aucuns problèmes, et les montres étaient aussi sur d'autres sites comme la baie par exemple.
On peut supprimer ou modifier l'annonce à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:29

Merci.

Par ailleurs, le vendeur conserve-t-il la main sur la vente et a-t-il par conséquent la possibilité d'accepter ou de refuser une transaction ?

Je pose la question car je ne souhaite pas vendre à des personnes situées par exemple aux US ou plus globalement en dehors de l'UE. Du coup, je voulais m'assurer que C24 sollicite bien l'accord du vendeur avant de finaliser la transaction avec l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:46

En tant qu'acheteur, c'est fiable comme site ?
Particulièrement les vendeurs, pas trop de "bidouillages" au niveau des montres proposées ?
Il y a des annonces intéressantes, mais je n'ai jamais osé franchir le pas.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 11:48

jean a écrit:
Merci.

Par ailleurs, le vendeur conserve-t-il la main sur la vente et a-t-il par conséquent la possibilité d'accepter ou de refuser une transaction ?

Je pose la question car je ne souhaite pas vendre à des personnes situées par exemple aux US ou plus globalement en dehors de l'UE. Du coup, je voulais m'assurer que C24 sollicite bien l'accord du vendeur avant de finaliser la transaction avec l'acheteur.

Oui pour avoir déjà vendu 2 montres sur CH24, je te confirme que tu peux refuser les offres et vendre a qui tu souhaites au final.



Code:
En tant qu'acheteur, c'est fiable comme site ?[size=12][/size]
Particulièrement les vendeurs, pas trop de "bidouillages" au niveau des montres proposées ?

J'ai acheté 1 montre et souvent presque plein d'autre lol, de mon côté je n'ai pas été déçu par la prestation que propose CH24, après je pose plein de question au vendeur avant et j'essaye de me renseigner le plus possible, si c'est un professionnel qui vends par exemple, je vais sur son site, je prends le temps de lire les critiques, je vérifie s'il est un vendeur agree de la marque le cas échéant s'il l'annonce comme tel, etc...

Ne pas oublier que le risque zéro n'existe pas ici  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 187
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/08/2022

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 11:51

Bonjour Yoma,

J'ai vendu, acheté et retourné des montres en passant par Chrono 24, sans aucun souci jusqu'à ce jour.

La procédure de médiation organisée par Chrono 24 en cas de difficulté a toujours bien fonctionné quand j'en ai eu besoin, notamment pour retourner une montre qui présentait un problème.

La rapidité de traitement des différends dépend un peu de la bonne volonté du vendeur (et de son honnêteté), mais le suivi de Chrono 24 a toujours été efficace dans mon cas.

En bref, je conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:05

Senlisien a écrit:
Bonjour Yoma,

J'ai vendu, acheté et retourné des montres en passant par Chrono 24, sans aucun souci jusqu'à ce jour.

La procédure de médiation organisée par Chrono 24 en cas de difficulté a toujours bien fonctionné quand j'en ai eu besoin, notamment pour retourner une montre qui présentait un problème.

La rapidité de traitement des différends dépend un peu de la bonne volonté du vendeur (et de son honnêteté), mais le suivi de Chrono 24 a toujours été efficace dans mon cas.

En bref, je conseille Smile

Je rebondis sur ton message.

L'acheteur semble plutôt bien "protégé" avec le système du tiers de confiance.

Est-ce également le cas pour le vendeur ? Ne doit-il pas composer avec le risque d'un acheteur malhonnête qui pourrait très bien affirmer avoir reçu une boîte vide ou une montre abîmée ou ne correspondant pas à la description ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:33

Merci  @FarfadetPolaire et  @Senlisien pour vos retours d'expérience !!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 187
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/08/2022

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:35

jean a écrit:


Je rebondis sur ton message.

L'acheteur semble plutôt bien "protégé" avec le système du tiers de confiance.

Est-ce également le cas pour le vendeur ? Ne doit-il pas composer avec le risque d'un acheteur malhonnête qui pourrait très bien affirmer avoir reçu une boîte vide ou une montre abîmée ou ne correspondant pas à la description ?
On n'est malheureusement jamais à l'abri d'un acheteur malhonnête.

Pour le cas du colis vide, l’assurance transporteur devrait pouvoir fonctionner (d'où l'importance de ne pas mégoter sur le choix du transporteur).

Pour ma part, je fais une vidéo de l’empaquetage de la montre avec un journal du jour auquel j'expédie.

Si c'est un problème de description de la montre, l'acheteur te la renvoie en colis suivi et est remboursé par Chrono 24 après que tu aies réceptionné la montre (il faut juste convenir de l’éventuel remboursement des frais de port initiaux).

Le pire cas est celui du sadique qui casserait une montre fonctionnelle pour te demander de la reprendre.

Dans ce dernier cas, l'assureur transporteur devrait également pouvoir être mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:13

Yoma a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai pensé à ce site par peur du boncoin…mais suis preneur d’autres solutions si jamais. 
Merci à vous 

Franchement que ce soit un site où un autre le seul soucis c’est d’être vigilant !
Des arnaqueurs il y en a partout que ce soit sur Leboncoin,  Chronomania ou autre !

L’idée c’est d’éviter de tomber dans les pièges des « paiements sécurisés »

Tu vends ta montre, tu te fais payer par virement et ensuite tu l’expédies par la poste en utilisant la VD…
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyMar 6 Juin 2023 - 13:03

En général les annonces de FàM sont bien plus fiables du fait des méthodes de filtrage propre à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 8:37

Mister N a écrit:


Franchement que ce soit un site où un autre le seul soucis c’est d’être vigilant !
Des arnaqueurs il y en a partout que ce soit sur Leboncoin,  Chronomania ou autre !

L’idée c’est d’éviter de tomber dans les pièges des « paiements sécurisés »

Tu vends ta montre, tu te fais payer par virement et ensuite tu l’expédies par la poste en utilisant la VD…
Merci !

Qu'entends-tu par "le piège des paiements sécurisés" ?

VD=valeur déclarée ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 8:40

Senlisien a écrit:

On n'est malheureusement jamais à l'abri d'un acheteur malhonnête.

Pour le cas du colis vide, l’assurance transporteur devrait pouvoir fonctionner (d'où l'importance de ne pas mégoter sur le choix du transporteur).

Pour ma part, je fais une vidéo de l’empaquetage de la montre avec un journal du jour auquel j'expédie.

Si c'est un problème de description de la montre, l'acheteur te la renvoie en colis suivi et est remboursé par Chrono 24 après que tu aies réceptionné la montre (il faut juste convenir de l’éventuel remboursement des frais de port initiaux).

Le pire cas est celui du sadique qui casserait une montre fonctionnelle pour te demander de la reprendre.

Dans ce dernier cas, l'assureur transporteur devrait également pouvoir être mise en œuvre.

Merci pour ce retour.

Au niveau des transporteurs, faut-il en privilégier certains ?

Pour ce qui est de l'assurance, je doute fortement qu'elle fonctionne si l'acheteur est de mauvaise fois et déclare que le colis reçu était vide. J'imagine que le transporteur mettrait en avant le simple fait qu'il a bel et bien livré le colis pour se dédouaner.
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 187
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/08/2022

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 9:05

Citation :
Au niveau des transporteurs, faut-il en privilégier certains ?
Smart Valeur Déclarée et Valeur Déclarée : https://aide.laposte.fr/contenu/qu-est-ce-qu-un-envoi-en-valeur-declaree
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 14:18

On m'a récemment informé qu'il serait nécessaire, en tant que vendeur, d'indiquer son numéro fiscal de référence pour pouvoir finaliser une transaction sur C24.

Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 14:27

Alors oublie chrono 24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Vente via Chrono 24 ? Empty
MessageSujet: Re: Vente via Chrono 24 ?   Vente via Chrono 24 ? EmptyVen 9 Juin 2023 - 21:06

Mister N a écrit:
Alors oublie chrono 24 Smile

Certes mais ce site offre malgré tout une visibilité que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente via Chrono 24 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de presse Mauboussin : Chrono à -78%
» En vente actuellement : Chrono Yema ETA 7750
» Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono
» Seamaster 300 Chrono, Tudor Grantour Chrono, ou Tag Carrera Racing
» Deux petites dernieres Tissot : quadratto chrono et seastar 1000 chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: