FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014

Aller en bas 
+23
fab59
Hd13
mrc39p
Ari #1
fatalitas
maxmant
SylSS
minosman
antiraiden
ak
foversta
Mr OP
Bender
oliveka
guillaume140
dzef
Boumba
bidi95
jeromeab
CalatravaCH
bencat
Physicien
aB
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:22

Bender a écrit:
Je suis le seul à trouver que ces bracelets 5 maillons entièrement polis font vieillots ?

Alors en collant ça sur un modèle qui se veut résolument "sport", je trouve le mélange des genres assez raté. Certes un bracelet ça se change, mais un beau bracelet acier c'est quand même super pratique.

C'est ce qui s'appelle une cohérence de gamme  Mr. Green

Moi je le trouve presque aussi sympa que les modèles Sport de Journe , c'est dire clown  
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:52

Sauf si j'ai raté un épisode, du point de vue mécanique, c'est le grand désert et ce n'est pas le rajout du module travel time de l'aquanaut au mouvement chrono de la Nautilus qui change grand chose.

Je suis très déçu sur cet aspect. Après pour le reste, il y a des évolutions que j'aime et d'autres pas.

J'attends plus de Patek.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:07

Les news du 175eme anniv sortent en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:16

Certes oui mais j'attendais mieux de la collection permanente... On m'avait dit: tu vas voir ce que tu vas voir... Oui je vois des évolutions de cadrans et de matériaux... Patek est le leader du segment et la marque la plus prestigieuse. C'est pour cela que je suis exigeant et déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:52

J'espérais également plus de Patek, tout comme j'attends plus d'autres qui se réclament être la quintessence même de la HH ou presque Wink  et qui continuent à emboîter des mouvements base JLC...

Cela dit pour en revenir à Patek, je pense toutefois qu'il faut attendre le mois d'octobre pour tirer des conclusions définitives sur cette année de jubilé !
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:42

CalatravaCH a écrit:

Cela dit pour en revenir à Patek, je pense toutefois qu'il faut attendre le mois d'octobre pour tirer des conclusions définitives sur cette année de jubilé !

Ca c'est clair. Cette collection Bâle 2014 n'est (espérons-le) que pour faire patienter... on attend toujours les successeurs au 215 et au 240 (qq un à revu le régulateur QA avec cal 260 récemment ??? )
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:10

CalatravaCH a écrit:
J'espérais également plus de Patek, tout comme j'attends plus d'autres qui se réclament être la quintessence même de la HH  ou presque Wink  et qui continuent à emboîter des mouvements base JLC...

Cela dit pour en revenir à Patek, je pense toutefois qu'il faut attendre le mois d'octobre pour tirer des conclusions définitives sur cette année de jubilé !


Calatrava,

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher… c'est maladif.  Shit 
Si tu fais bien référence à la RO QP de Ced933, je me sens dans l'obligation de te prescrire une thérapie rapidement.

Je me joins à l'avis général et trouve que ces nouveautés ne sont pas une réussite et ne font pas rêver.
PP se sportivise peut être?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:20

Je ne fais aucunement référence à la montre dont tu parles.

Maintenant si tu pouvais me répondre sur le fond et par la même me démontrer que le fait de continuer à emboîter des bases JLC avec des modules DD est synonyme de HH, je suis preneur, merci ! Je n'ai jamais lu de prises de position à ce sujet, mais je me trompe peut-être.

De plus, tu remarqueras que j'ai émis pour le moins des réserves sur les nouveautés présentées par Patek... Je dois décidément être moins sectaires que certains tout de même Wink  il faut dire que Patek ne représente que 10% de ma modeste collection Mr. Green

P.-S. SIHH 2014 : ROO en 42 mm et toujours dotées de modules de chronographes DD, ça te fait rêver toi ? Cela doit être également maladif Mr. Green


Dernière édition par CalatravaCH le Mer 26 Mar 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:51

foversta a écrit:
Sauf si j'ai raté un épisode, du point de vue mécanique, c'est le grand désert et ce n'est pas le rajout du module travel time de l'aquanaut au mouvement chrono de la Nautilus qui change grand chose.

Je suis très déçu sur cet aspect. Après pour le reste, il y a des évolutions que j'aime et d'autres pas.

J'attends plus de Patek.

Heureux de lire cet avis qui rejoint parfaitement ce que je pense de PP, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je le lis. Esthétiquement je ne discute pas non plus, monocle oblige.

Concernant les évolutions, une fois de plus PP se repose sur sa réputation. C'est le cas depuis des années, et cela continue. Quand on sait ce que la marque a pu produire au cours de son histoire, on ne peut qu'attendre plus de PP et être déçu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:59

Dis-moi, Dr ès AP, t'as pas l'impression d'exagérer un tantinet ?

J'aimerais te voir un peu plus critique face à d'autres Maisons. Cela dit, les chiens aboient, la caravane passe (et quelle caravane) !

Monocle tu disais ? Pour ma gouverne, comment définir l'animal suivant ? Merci beaucoup.

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:25

Vous êtes lourd avec votre gueguerre AP / Patek .....  Rolling Eyes 

Ces derniers temps tous les sujets dérapent , c'est pénible

Ouvrez une bonne fois pour toute le post mais par pitié
Les règlements de compte en cours d'école , pas très
Constructif ..... Enfin, je dis ça , je dis rien !!!

 flower
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:28

Salut Manu ça va mon poulet ?  patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Xyxwave_

une tuerie cette AP  clown 
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:30

guillaume140 a écrit:
Salut Manu ça va mon poulet ?  patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Xyxwave_

une tuerie cette AP  clown 

 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:36

Tu n'as pas tord Wink Un peu stérile effectivement !

Mais je trouve que certains manquent tout de même d'objectivité... On peut, et je suis le premier à le faire, critiquer les nouveautés Patek 2014 (même si, comme je le disais, il serait sage d'attendre les modèles commémoratifs qui seront présentés en octobre pour tirer certaines conclusions ), mais j'aimerais comprendre pourquoi certains s'acharnent sur Patek tout en louant les vertus d'Audemars quand bien même cette Maison continue à emboiter des mécaniques plutôt quelconque et cela à des prix stratosphériques !

Voili, voilou !


Dernière édition par CalatravaCH le Mer 26 Mar 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:38

J'ai bel et bien parlé des nouveautés PP, et de rien d'autres. Mais nous reparlerons j 'imagine très bientôt de l'animal que tu nous présentes CalatravaCH Mr. Green 


minosman a écrit:
...Ces derniers temps tous les sujets dérapent , c'est pénible

Ouvrez une bonne fois pour toute le post mais par pitié...

Justement, c'est impossible, car chaque fois qu'il y a un débat un peu animé avec des interlocuteurs d'avis différents (ce qui est le principe du débat), les posts sont fermés, et le sujet resurgit donc inévitablement aussitôt dans un autre fil.
Il est devenu impossible de discuter d'horlogerie en allant au bout des choses sur FAM. Soit tu poses des coupes de champagne et des photos, soit le sujet est fermé dès qu'il y a le moindre désaccord, aussi courtois soit-il. Je le regrette autant que toi, et ce n'est pas à moi de répondre à ce problème de fermeturite aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:44

Allez les gars ..... On va vous laisser ..... C'est mieux , pas vrai ???

Bonne continuation

 Winolk
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:45

Oui, je ne crois pas qu'il s'agit de jouer "à la cours d'école", mais d'avancer des arguments si possible fondés !

Je te rejoins antiraiden, si le but du jeu est uniquement de se féliciter parmi, je pense que le forum perd de sont attrait pour ne pas dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:46

minosman a écrit:
Allez les gars ..... On va vous laisser ..... C'est mieux , pas vrai ???

Bonne continuation

 Winolk

Bah reste, tu as peut-être des choses à nous dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:53

Physicien a écrit:


Ca c'est clair. Cette collection Bâle 2014 n'est (espérons-le) que pour faire patienter... on attend toujours les successeurs au 215 et au 240 (qq un à revu le régulateur QA avec cal 260 récemment ??? )

Voilà des questions intéressantes ! Le 215, même si ce mouvement doit être un tracteur de qualité, commence à vieillir sérieusement... Il est vraiment grand temps que Patek réagisse !

Pour ma part, cela m'a convaincu de me séparer de ma 5196 au profit de la VC Patrimony Traditionnelle et son calibre 4400 !
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:58

Je partage bien sur l'avis sur la 5196 et son 215.

Si certains sont inquiets, pour info moi je consulte déjà. Je suis même suivi quotidiennement et j'ai un traitement. 2ml matin midi et soir.

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 1001576_10203786866258664_229619595_n

Malheureusement c'est vrai que l'antidote ne fonctionne pas trop pour PP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:59

Fais gaffe, tu vas finir par attraper une rolexomomia aiguë Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:09

Bon essayons de faire une synthèse de tout ça:

Patek étant la Marque HH par excellence, on est en droit d'attendre de celle-ci des produits toujours plus exceptionnels les uns que les autres.
Force est de constater que certains, peuvent être déçu légitimement des produits proposés cette année
J'apporterai toutefois 3 bémols :
Tout ceci me fait penser à l'engouement que suscite les keynote d'Apple chaque année ou l'ensemble des geeks attendent pour chaque année une nouvelle révolution comme il en a été le cas avec l'iPhone et l'iPad. On ne peut quand même pas demander à une marque même si elle est leader sur son marché de créer des produits extraordinaires chaque année. il y a forcément des années de consolidation et des années de création
Cette année est une année particulière pour Patek : il s'agit de la 175e année. Il me semble difficile de poursuivre lors de cette année deux lièvres à la fois. Attendons la sortie en octobre des montres commémoratives; nous aurons peut-être là la vraie surprise et le vrai feu d'artifice de l'année 2014
Enfin, nous savons tous le peu de soin qu'a Patek pour la présentation photographique de ses montres. J'attends de les voir et de vérifier si la magie se produira ou pas
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:12

Voilà un commentaire plein de bon sens Jb000.

J'aime assez ton idée qui consiste à comparer les réactions de certains avec l'attitude des geeks avant et surtout après chaque Keynote...
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:36

Pour rappel, nous avons connu chez Patek l'excellence, c'est pas si vieux, et surtout c'était dès l'entrée de gamme en 3 aiguilles.

Pour illustrer, voici quelques exemples de ce que nous pouvions avoir dans une PP en automatique...

un 12-600:
patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 2526f
credit curtis

ou encore un 27-460:
patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Patek_image.1001346
credit qqn chez purists

Ainsi que sa version QP 27-460Q. Nous avions aussi le 28-255, légendaire mouvement disparu depuis chez PP.

Aujourd'hui, nous avons le 324, digne successeur du 315, qui commence aussi à prendre de l'âge, qui est surement plein de qualité, mais franchement, ce n'est plus comparable.
patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Patek_Caliber_324_S_QA_LU_24H_560
credit perpetuelle


Maintenant si on regarde du côté des manuelles... nous avions par exemple :

le 12-120, normal ou à seconde centrale indirecte :
patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 DSCN9616
patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Kopie%20vonDSCN9809
credit metallo nobile

ou encore le 27-400 :
patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 DSCN1065
credit metallo nobile

Aujourd'hui, nous avons le 215, lui aussi vieillissant et inadapté aux tailles contemporaines (5196 notamment). Je n'ose pas parler de ses finitions :
patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 MovementWhole
credit qqn sur tz


Alors franchement, il ne s'agit pas de créer des produits extraordinaires chaque année, je ne critique pas par plaisir, je constate simplement. Et je pose la question : en 2014, que peut-on raisonnablement attendre de Patek Philippe en entrée de gamme ou en nouveauté ? une boite en acier pour son chrono/QA ? une nautilus gmt comme l'aquanaut ? Ou va Patek Philippe ?
Si quelqu'un peut me le dire, je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:51

CalatravaCH a écrit:
Pour ceux qui émettent un jugement sur le bracelet, l'avez-vous vu en entier ? Et si oui, où ? Merci d'avance.

Tu as vraiment besoin de voir le bracelet en entier pour te rendre compte qu' il est hideux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : les autres nouveautés de Patek Philippe (Bâle 2011)
» nouveautés Patek Bale 2017
» Bâle 2010 - Patek Philippe
» Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI
» Nouveautés Patek Philippe 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: