FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide achat 1ère montre (automatique)

Aller en bas 
+2
Lomaing
Luvky
6 participants
AuteurMessage
Luvky
Nouveau
Luvky


Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/04/2014

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:41

Bonjour,

Avant toute chose une courte présentation s'impose : Luvky, 18ans et étudiante. Auparavant, je n'avais jamais porté un quelconque intérêt pour les montres, mais depuis peu j'ai commencé à vraiment être intéressée par certaines d'entre-elles : les automatiques. Je suis une véritable novice et j'aurai besoin de votre aide pour l'achat de ma future 1ère montre (pour vous dire, avant que je commence mes recherches je ne connaissais que les marques tels que swatch et tissot...!  Rolling Eyes  )

En effet, je suis tombée amoureuse de plusieurs types de montres qui se ressemblent beaucoup (je trouve) : les montres sont automatiques et surtout, on voit les rouages et mécanismes apparaitre (ce que j'adore énormément)
J'ai surtout craqué pour une kenneth cole :
Spoiler:
Ainsi que pour cette swatch :
Spoiler:

C'est maintenant que vous me venez en aide :
J'aurai besoin de conseils et d'avis sur mon choix : Je souhaite une montre automatique avec mécanismes apparents dans un budget d'environ 100e-200e (max), qui bien sur serait de la meilleure qualité possible pour mon budget. J'ai lu sur le forum que Kenneth Cole n'était pas top...

Auriez-vous un avis pour m'aider ? Je n'y connais vraiment rien donc tout avis sera important pour moi.

Une dernière question : les montres automatiques possèdent-elles d'importants inconvénients ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre indulgence pour la novice que je suis,

Smile


Dernière édition par Luvky le Mer 2 Avr 2014 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:50

Luvky a écrit:
les montres automatiques possèdent-elles d'importants inconvénients ?

Hello Luvky et bienvenue à toi Wink

Selon moi, les montres automatiques ont un important inconvénient: elles sont addictives, donc attention Smile Mais bon, tu as déjà fais la démarche de t'inscrire donc tu es foutue  Incompréhensible 

Pour ta recherche, une montre open heart voire skelet pour 100€, ça va être compliqué, mais tu devrais jeter un oeil ici, notamment côté Seagull, ce serait peut-être un bon compromis. Après, sur l'aspect "féminin" de l'objet, je te laisse te faire une idée Wink

Sinon regarde chez Orient, tu trouveras des petites "open heart" discrètes :
keanu666 dans un autre topic a écrit:
Avec cette Orient il te reste les 9/10 pour une autre belle!!!
Aide achat 1ère montre (automatique) Orient17
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:53

J'ai commencé mon entrée dans les montres automatiques avec la swatch Body&Soul. C'est une montre que j'adore et que je mets encore régulièrement malgré l'achat d'autres montres très rapidement.

La lisibilité n'est pas parfaite sur ce modèle, mais c'est un vrai plaisir de voir le mécanisme en action. Elle a de plus l'énorme avantage d'être très abordable au niveau tarif, légère et petite.

Comme l'a dit Lomaing l'inconvénient des montres automatiques c'est qu'une fois qu'on a mis le pied dedans il y a toujours d'autres modèles qui nous attirent.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:00

Bonjour et bienvenue...
Je ne peux que rejoindre Lomaing en disant que tu es foutue...

Il y effectivement Orient qui propose des modèles auto à des prix raisonnables et avec des Open Heart (vue sur le mécanisme). Autrement il y a la Swatch Rosetta Nera aussi.
Le reproche que l'on peut faire à Orient concernant leus modèles féminins c'est que ça fait très Girly, trop Girly pour certaines avec des papillons, des brillants, des oiseaux et des coeurs.
http://www.orientuhren.de/ladies-watches-c-35.html?infoBox=0&osCsid=6bqk195q7jps6ejq3dc6icq1n2

http://www.horloge.be/swatch-rosetta-nera-yab100.htm
La Swatch est à mes yeux banale. Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Luvky
Nouveau
Luvky


Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/04/2014

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:13

Merci de vos réponses déjà!

En effet, les montres trop girly c'est vraiment pas mon truc... Je pense donc me diriger vers la swatch. Au niveau qualité, vous savez ce que ça vaut swatch du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:23

La Swatch est une bonne montre. Sinon, en plus girly:

Aide achat 1ère montre (automatique) Orient10

Aide achat 1ère montre (automatique) 17272f10

Et chez Orient il y en a un paquet d'autres.

Edit: Bon bah apparemment tu aimes pas le girly.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:24

Rien de mauvais a déclarer au niveau de swatch. Tu ne devrais pas avoir de trop mauvaise surprise.

Par contre je crois que je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais réfléchie bien à ton achat. Personnellement, je trouve que les montres "Open Heart", sont rapidement lassante. Mais cela bien sur n'est que mon humble avis, et je fait peut être parti des "marginaux" qui pensent cela.

Pour ma part, s'il me fallait vraiment une montre avec mécanisme apparent ce serais plutôt la Orient qui t'es proposé en début de topic. Avec un mécanisme plus " discret".

Mais je le répète, cela n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Aide achat 1ère montre (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique)   Aide achat 1ère montre (automatique) EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:25

Josh Homme a écrit:

Aide achat 1ère montre (automatique) 17272f10

Et c.

c'est celle que j'ai offert à ma chère et tendre..
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat 1ère montre (automatique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de ma 1ère montre automatique
» Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )
» Aide pour choix de 1ère montre automatique max 2000euros
» achat 1ere vraie montre automatique (après une pierre lannier)
» Aide pour mon premier achat de montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: