FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de ma 1ère montre automatique

Aller en bas 
+4
py3.14
Stagg
Tass2909
Jeezy31
8 participants
AuteurMessage
Jeezy31
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2019

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:53

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume de se présenter sur le forum, je me lance.

Jeezy31, 23ans et fanatique de montres depuis que je suis assez haut pour les contempler depuis les vitrines. Je lis le forum depuis un certains moment mais étant novice en la matière je me contente seulement de lire et apprendre.

Depuis quelques mois je songe à me faire plaisir en m'achetant une très belle montre. Le budget que je ne souhaite pas dépasser est fixé à 2000€ ce qui est déjà conséquent. Mon choix s'oriente vers une montre de ville à boitier rond. Concernant les bracelets je préfère le cuir ou le caoutchouc. Dans l'idéal le boitier ne devra pas dépasser 42mm car je n'ai pas un poignet volumineux.

J'ai ciblé plus particulièrement :

- la Bulgari Carbongold "via dei condotti 10, Roma"

- la Montblanc 4810

Je suis conscient que ce ne sont pas des montres d'horlogers pures et dures mais je souhaitais quand même avoir vos différents avis et bien entendu j'attends vos réponses pour en découvrir d'autres.

Au plaisir de vous lire pour mon premier post sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:16

Bonjour,

Mon avis: c’est chère pour pas grandes choses. Les marques mettent en avant leur notoriété auprès du public au lieu de faire des prouesses horlogères. Dans ma tête, Mont blanc c’est des stylos et bvlgari c’est des vêtements. Vous avez aussi compris dans votre réflexion. L’une a du Sellita, l’autre du ETA, rien de spécial. Mais les deux en neuf dépassent 2000€ non?

Pour 2000€, il y a Hamilton qui fait de jolie chrono comme la Intra Matic. Sinn 103, Longines, Junghans max bill chronoscope ou meister telemeter.

Bref c’était mon avis, l’argent vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:00

Je t'encourage vraiment à aller faire un tour du coté de Seiko Smile dont le Q/P est excellent !

Achat de ma 1ère montre automatique  Images?q=tbn:ANd9GcSCY-doQvFnObmzCo4GaRml84d61DPNWE8Iu8w0MF-hG4UsfFnzGQ

@Tass2909: Pardon mais ton commentaire est à mon sens un peu nul, ce monsieur est la pour les conseils, pas pour "ta mon avis mais c'est ton pognon mon gars....."
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:06

Au final, c’est l’auteur du post qui décide quoi faire, je voulais relativiser les choses, équilibre entre conseil et encouragement c’est toujours difficile  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:08

Je ne serais pas aussi sévère sur 'montres de marques de mode'.

Certes les deux modèles que tu présentes embarquent des calibres basiques (bien que tout à fait respectables et également employés par de vénérables maisons horlogères).

Mais Bvlgari, c'est une division horlogère qui a sa propre manufacture via Genta et qui accomplit de véritables prouesses (voir la Octo Finissimo); MontBlanc possède la manufacture Minerva et fait des jolies choses.

Dans tous les cas si ces modèles te plaisent vas y, ils ne sont pas banals. D'ailleurs je n'arrive pas à te conseiller d'équivalents...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:49

Pour démarrer, je trouve que le budget entre 1000 et 2000 euros, c'est un peu le "ventre mou" des gammes de montres.
Autant mettre un peu plus pour accéder à de la vraie belle montre, comme une Tudor, il faut arriver dans les 3000 euros, voir des Seiko et Grand-Seiko, certaines Longines haut de gamme, certaines Omega en Occasion.
Ou bien rester en dessous de 1000 Euros, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et obtenir de très belles montres, personnellement, j'ai vu une Tissot Blue Edition chez Bucherer, moins de 1000 euros, un super beau chrono qui a vraiment de la présence, une finition top.
Le mouvement est précis, puis le sav de Tissot, si dans 10 ou 15 ans le mouvement lâche, le prix d'un remplacement du mouvement et d'une étanchéité s'élève à seulement 260 euros, et hop, on repart sur du neuf. 
On trouve aussi cette qualité de service à prix raisonnable sur Hamilton. 
Autrement, à moins de 1000 euros, Citizen, Seiko, Orient, Hamilton, etc...
mais bon, ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy31
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2019

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:48

Il est vrai que 2000€ n'est pas le budget idéal même si il y a de quoi largement se faire plaisir.
Je vais quand même jeter un coup d’œil sur les modèles que vous avez cités.
J'en retiens 3 tout particulièrement :

La Hamilton intra-matic me plait plutôt bien à première vue et rentre parfaitement dans le budget, on en trouve facilement à moins de 1000€ neuve.
Tout comme la Longines conquest heritage qui selon la variante ressort très bien.
Et enfin la Tissot blue edition bucherer qui est une édition limitée et très élégante.

A moi donc de me décider, le choix n'est pas facile quand on connait la symbolique d'une première "vraie" montre.

Merci à vous 4 pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:10

2000e, y a franchement quoi faire...
Pour revenir aux modèles visés, je viens de taper sur Google Monblanc 4810...je tombe sur de très jolis stylos :-) 
Bref, comme disent certains au dessus, tu peux viser des modèles remarquables de vraies marques horlogères suisses ou allemandes :+1 pour Longines / Junghans / BM... y a meme des TAG Heuer sympas à ce prix.
Ou encore des Omega De Ville d occasion, qu on peut dégoter...



Seiko...c est très bien...surtout quand l’on vise moins de 200e !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:13

Dans ta short list, je préfère la Longines Conquest Héritage !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:25

Jeezy31 a écrit:
Il est vrai que 2000€ n'est pas le budget idéal même si il y a de quoi largement se faire plaisir.
Je vais quand même jeter un coup d’œil sur les modèles que vous avez cités.
J'en retiens 3 tout particulièrement :

La Hamilton intra-matic me plait plutôt bien à première vue et rentre parfaitement dans le budget, on en trouve facilement à moins de 1000€ neuve.
Tout comme la Longines conquest heritage qui selon la variante ressort très bien.
Et enfin la Tissot blue edition bucherer qui est une édition limitée et très élégante.

A moi donc de me décider, le choix n'est pas facile quand on connait la symbolique d'une première "vraie" montre.

Merci à vous 4 pour vos avis éclairés.


Si tu ne crains pas les montres d'un certain diamètre, 42mm, il y a la Hamilton Murph, tu peux encore en trouver avec l'écrin collector, c'est un très beau modèle, c'est la montre du film Interstellar, l'investissement est de 895 euros.
A moins de 1000 euros, ça permet de rentrer quelque peu dans le monde de la montre qui gardera toujours une estime auprès d'amateurs. La montre est vraiment superbe, le mouvement est de qualité, super réserve de marche, puis si nécessaire, le sav sérieux et très pro de chez Hamilton (ne pas négliger cet aspect), c'est une belle marque, très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:29

Idem, je trouve la fourchette 1500/3000€ un peu délaissée.
Pour un premier achat (oui il y en aura d autres... dsl pour toi  Wink) je chercherai dans la fourchette des 1000€ et garderais le reste pour la prochaine.
Dans cette fourchette, les seikos, hamilton, stowa sont de bonnes entrées en matières. (Tissot également mais moins fan du design)

En fait dans les 1500€, une seule référence me vient en tête: l ultramarine morse. Un "ovni" mais bien plus désirable, amha, que les références citées ci dessus. 
Attention, en SL 300ex, je ne sais pas si les commandes sont fermées ou encore en cours. Tu trouveras des revues très précises sur le forum.
Bonne lecture !  study
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyLun 13 Mai 2019 - 0:49

ashivan64 a écrit:


En fait dans les 1500€, une seule référence me vient en tête: l ultramarine morse. Un "ovni" mais bien plus désirable, amha, que les références citées ci dessus. 
Attention, en SL 300ex, je ne sais pas si les commandes sont fermées ou encore en cours. Tu trouveras des revues très précises sur le forum.
Bonne lecture !  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png[/smiley]

Plutôt 2000€

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:08

Autant pour moi, j avais repris rapidement le topic de l ultramarine et le tarif de 1600€ était hors taxe... Rolling Eyes
1900€, ça reste dans le budget et c est la seule montre que j ai en tête et que je conseillerai pour ce prix.
En dessous, je resterai aux alentours des 1k€ où l offre est pléthorique avec des propositions sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Achat de ma 1ère montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma 1ère montre automatique    Achat de ma 1ère montre automatique  EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:40

Vu récemment, très joli modèle en effet l Ultramarine, j essaie d ailleurs de convaincre madame pour m en prendre une...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma 1ère montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide achat 1ère montre (automatique)
» achat 1ere vraie montre automatique (après une pierre lannier)
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Achat 1ère automatique
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: