FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Owners Post... tome 1

Aller en bas 
+163
Franceallemagne
YoungWatcher
Le Tit's
apprenti_pharmacien
jc221173
Nicopatissier
Polpulatu
Clickeur
Sumdu69
adrien_85
Mickb4
TTOO
netsba
darkrem
dejinytravy
Pitbat
Krack
ManuC
Yepman3
quinnybear
Mirdwen
DC82
metropolitan
yoshisdown
jeanbat 31
ondris
cherchnak
vyxou
spartawatches
wil'
dm
indienlife
Darklight
Alxz
Stark.
paflechien33
kingseiko
wildscreen
anno69
Waltwhitman
whatsyourname
ToujoursPassionné
juriminet
VPA
radiomir
Rockiewatch
309 GTI16
floriangall
pepito59
Max#01
Lica
silvers
Gabriel777
manupraud
Commando
Seraphins
Sinaptik
Biglolle
allegromoderato
Tristan31
onibo
d.henrique
menvick
bricou51
faabrisse
tytyblack
mickey1969
strongbow
bigorno51
peache1
maybachfan67
marcou
DarkAnge#1
IronMan
CarabinM
maxxatak
VanillaAce
SILV
luluRslt
Zaitseff
_DAVID_
HeadQuaker
Eike
power007
Poitou2
Esmerino
Lucluc
Milton6367
Fred93
TotoLasticot
Tiboule
grangiles
MisterP
HooK81
pharma98
karadok
Kiko01
alfy06
CaptainSky
ols
mambocarpi
Eltitoine
Omikron
DSZ
Rorolapin76
TMaverick
Ograh
Whp
atamatik
Dload82
Oli32
val27
Lubu789
Barnab
Bob30
bedulor-mimi
julius357
Hugo74000
Balibran
ZeFeneK
tonio0901
Kiteboy
ft1000mp
mg4805
cedbou83
Enzos357
KaaRavan
manométre
magwa
SkyWeb
Estabanou
Philémon
Faitoiplez
boatpeople
matlekador
Paragon67
didoverdrive
Mawiwime
FeO
olivben
Bebber
Charly999
blueleader
SuperRatel
1360
keanu666
Mister N
Olivier1874
speepo
ben-uhr
vintage76
joao.pessoa
macmini95
steevi2307
Milannimes
Rochet
Lomaing
manray1
william67
salamander007
D.Molina
schtunks
VinzSpades
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
floriangall
Nouveau
floriangall


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/01/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 8:01

Milannimes a écrit:


Rolling Eyes Il y a un minimum !

En haut de cette page tu as une rubrique "Rechercher", tu tapes *zone de la mort* dedans et tu auras matière à réflexion !...

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:08

floriangall a écrit:


tu entends quoi par là? ça endommage le mécanisme si l'on utilise le système prévus pour la date plutôt que les aiguilles?

Tu peux utiliser le système de correction rapide de la date, mais pour cela il faut que tu le face en-dehors de la plage horaire 22h-2h (zone de la mort) car le mécanisme ce prépare au changement d'horaire pendant cette pga horaire.

Pour ma part, pour le réglage de la date lorsque ça fait longtemps que la montre n'a pas été utilisé, et pour éviter cette zone, je la met à 6h30, je règle la date avec la correction rapide, puis l'heure Wink

Revenir en haut Aller en bas
floriangall
Nouveau
floriangall


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/01/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:23

DarkAnge#1 a écrit:


Tu peux utiliser le système de correction rapide de la date, mais pour cela il faut que tu le face en-dehors de la plage horaire 22h-2h (zone de la mort) car le mécanisme ce prépare au changement d'horaire pendant cette pga horaire.

Pour ma part, pour le réglage de la date lorsque ça fait longtemps que la montre n'a pas été utilisé, et pour éviter cette zone, je la met à 6h30, je règle la date avec la correction rapide, puis l'heure Wink


Merci Chinois j'y penserai et ferrai attention
Revenir en haut Aller en bas
Rockiewatch
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 12:01

Bonjour,

Suite des aventures, un heureux propriétaire d'une le locle peut-il m'indiquer si le numéro derrière la montre est cohérent avec le numéro de série indiqué sur la carte de garantie internationale ?

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Img_8116

Sur la mienne, achetée sur creationwatches, cela n'est pas le cas.

Excellent week end à vous !
Revenir en haut Aller en bas
juriminet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 13:17

Bonjour,

Après vérification, sur la mienne, le numéro de garantie est identique sur la montre et sur la carte de garantie. C'est assez troublant, elle est censée être neuve ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockiewatch
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 13:35

Merci pour cette réponse rapide !
Elle est censée être originale neuve et avec une garantie internationale de deux ans. En tout cas c'est clairement indiqué sur le site creationwatches.

Avec un numéro de série gravé sur la montre différent de celui indiqué sur la carte de garantie le troisième point me paraît compromis.

Je vais à Annecy faire regarder le mouvement pour avoir le cœur net sur le mécanisme à l'intérieur de la bête.

À l'heure actuelle, Je suis très étonné d'être le seul avoir des doutes sur se site creationwatches vu l'accumulation d'indices troubles avec ma tissot le locle.

Creationwatches = contrefaçon = arnaque ?
LA réponse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
juriminet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:04

C'est en tous cas assez curieux que les deux ne correspondent pas... Je n'ai personnellement jamais commandé sur CW, mais a priori, cela a l'air fiable selon les autres avis.
Il faudrait savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure sur le forum.

Si ce n'est pas une contrefaçon, je pense qu'il y a tout de même intérêt à faire quelque chose auprès de CW (échange, remboursement ... ?) car comme tu le dis, niveau garantie, tu n'as plus rien.

On verra donc ce qu'elle a dans le ventre avant de se perdre en conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:08

Mais pourquoi tu la renvoies pas si tu as un doute? quid 2
Une fois ouverte par Tissot, c'est mort par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Rockiewatch
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:31

radiomir a écrit:
Mais pourquoi tu la renvoies pas si tu as un doute? quid 2
Une fois ouverte par Tissot, c'est mort par contre.

Je vais chez horloger indépendant, j'espère qu'il aura le temps de me l'ouvrir.
Si c'est une fausse, je ne me contenterai pas d'un renvoi contre remboursement, car :
- je me dois de faire un retour d'expérience pour vous épargner ce site et ne pas vous faire vivre l'équivalent de ma mauvaise expérience.
- lorsque l'on tente de m'arnaquer, je ne renvoi pas la montre comme si de rien n'était...

Réponse ce soir j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:24

Si c'est une contrefaçon et que tu as payé par Paypal, tu n'es pas obligé de renvoyer la montre pour te faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:14

Rockiewatch a écrit:


Je vais chez horloger indépendant, j'espère qu'il aura le temps de me l'ouvrir.
Si c'est une fausse, je ne me contenterai pas d'un renvoi contre remboursement, car :
- je me dois de faire un retour d'expérience pour vous épargner ce site et ne pas vous faire vivre l'équivalent de ma mauvaise expérience !

Ce n'est pas parce que le numero sur la carte n'est pas le bon que cette montre forcément fausse

Si ils vendaient des fausses ils ne seraient sans doute pas assez cons pour mettre n'importe quoi sur la (fausse) carte.

Il est plus vraisemblable qu'il s'agit d'une erreur.

Quand à nous épargner ce site je la trouve excellente Laughing

Citation :
lorsque l'on tente de m'arnaquer, je ne renvoi pas la montre comme si de rien n'était...!

Ah bon Incompréhensible et tu comptes faire quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:24

"je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai" => "Bon chance"
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Ma Nouvelle Tissot t tempo COSC , trop fier !!!!   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:58

Me revoilà de retour , pas par la grande porte mais trop heureux d'être de retour parmi vous  ;-)


Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Image310
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:50

A propos de la "zone de la mort", j'avais vu 2-3 explications là dessus, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : il faut éviter de régler la date pendant cette période, mais on peut régler l'heure ou même ça c'est risqué ?

Et par rapport à la réponse qui a été donnée, en quoi le fait de changer l'heure en avançant les aiguilles plutôt qu'avec le réglage de date rapide permet d'éviter cette zone quid 2

Sinon, jolie montre ToujoursPassionné, c'est quel modèle ? Les aiguilles et index sont vraiments dorés ou c'est un reflet ?

Pour la Tissot "fausse ou pas ?", le plus simple semble pourtant de la renvoyer en exigeant un remboursement, outre que cela permet de retrouver une certaine sérénité, l'apporter à droite ou à gauche risque d'engendrer des frais, et si elle se révèle fausse, attaquer un site important risque aussi d'engendrer des démarches longues et couteuses. Le principal intérêt d'acheter en ligne étant de réaliser des économies (du moins dans le cas d'une montre trouvable facilement en boutique), je ne comprend pas trop pourquoi s'embêter avec ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyDim 12 Fév 2017 - 5:36

Très jolie ! T-tempo ?
Tu pourras nous donner juste par curiosité une indication sur sa dérive ?
Juste pour savoir ce que donne un 2824-2 version chrono Wink (le mien, non cosc, est à -3 / jour, j'aurais nettement préféré +3 pour pouvoir utiliser le stop seconde et donc pouvoir la régler très rapidement mais on va laisser comme ça)

@VPA, j'avoue ne pas m'avoir posé trop de questions là dessus, ne réglant ni la date ni l'heure en pleine nuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rockiewatch
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyDim 12 Fév 2017 - 7:46

pepito59 a écrit:
"je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai" => "Bon chance"

Exactement !! :-p

Plus sérieusement, je ferai le possible pour etre de le dernier à me faire avoir !
Je contacterai tissot afin qu'ils fassent des démarches, ferai du bruit sur les forum avec un post très illustré de mon expérience. C'est peut être illusoire mais ainsi j'aurai ma conscience pour moi et peut être que d'autres personnes passerons le chemin vis à vis de ce site.

Bon, sinon, bilan d'hier : aucun magasin n'a voulu me l'ouvrir car il y a beaucoup de revendeurs sur Annecy et le seul horloger à l'ancienne était fermé !

Si quelqu'un a un bon contact sur Geneve ou Annecy, je prend Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:29

Rockiewatch a écrit:

Plus sérieusement, je ferai le possible pour être de le dernier à me faire avoir !
Je contacterai Tissot afin qu'ils fassent des démarches, ferai du bruit sur les forum avec un post très illustré de mon expérience. C'est peut être illusoire mais ainsi j'aurai ma conscience pour moi et peut être que d'autres personnes passerons le chemin vis à vis de ce site.

Ben voyons ! Nous sommes des dizaines à avoir acheter des montres sur ce site, j'en ai acheté trois, et toi sinistre inconnu tu vas nous expliquer qu'on doit éviter d'acheter chez eux. Laughing

Elle est bonne Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:22

309 GTI16 a écrit:
Très jolie ! T-tempo ?
Tu pourras nous donner juste par curiosité une indication sur sa dérive ?
Juste pour savoir ce que donne un 2824-2 version chrono Wink (le mien, non cosc, est à -3 / jour, j'aurais nettement préféré +3 pour pouvoir utiliser le stop seconde et donc pouvoir la régler très rapidement mais on va laisser comme ça)


Merci VPA et GTI16 , elle retarde pour l'instant d'environ 10 secondes par jour :-( oui c'est la t tempo cosc



Mister N a écrit:
Ben voyons ! Nous sommes des dizaines à avoir acheter des montres sur ce site, j'en ai acheté trois, et toi sinistre inconnu tu vas nous expliquer qu'on doit éviter d'acheter chez eux. Laughing

Elle est bonne Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Blunt_gi


Bien parlé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:15

ToujoursPassionné a écrit:
Merci VPA et GTI16 , elle retarde pour l'instant d'environ 10 secondes par jour :-( oui c'est la t tempo cosc
Bizarre ça. Même pas du tout normal pour une auto avec certification Cosc.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:18

sur mes deux powermatic non cosc je tourne à 2sec de dérive, après c'est la loterie du réglage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Rockiewatch
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:28

Mister N a écrit:


Ben voyons ! Nous sommes des dizaines à avoir acheter des montres sur ce site, j'en ai acheté trois, et toi sinistre inconnu tu vas nous expliquer qu'on doit éviter d'acheter chez eux. Laughing

Elle est bonne Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Blunt_gi

Moi, Sinistre ?
Tu me pardonneras de ne pas rentrer dans ce jeu, je n'ai ni l'envie ni le temps de parler avec quelqu'un qui juge de cette manière un "inconnu" comme tu le dis toi même.

J'énonce simplement des faits et des doutes que personnes ici ne peut lever sauf a parler réputation de ce site. Alors, pour reformuler plus clairement ma position, puisque je reconnais volontier qu'elle n'était peut être pas assez claire. Je présenterai mon expérience afin que les gens agissent en pleine connaissance de cause, à savoir que :  
- creationwatches ne m'a pas vendu une montre identique à celles en magasins,
- ce site m'a envoyé une carte de garantie avec un numéro de série différent de celui de la montre, soit une garantie inutilisable.

Je pense que cette discussion est terminée ici, car loin de moi la volonté de polluer ce sujet Tissot. Je vais exprimer mon expérience sur le post dédié creationwatches.

Merci à tous ceux qui m'on permis d'y voir un peu plus clair!
Et une excellente fin de week end bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:50

ToujoursPassionné a écrit:
Me revoilà de retour , pas par la grande porte mais trop heureux d'être de retour parmi vous  ;-)


Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Image310


Ohh la jolie T-Tempo!!
J'adorai ce modèle, j'ai vendu la mienne d'occasion en non COSC.

Quelle présence au poignet: taille, poid, bracelet, aiguilles. Je trouvais tous ces éléments vraiment bien élégant !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:06

Dans le cas des modèles présentant une certification cosc en "option", est-ce qu'il y a une réelle différence en terme de précision ?
Les mouvements sont fabriqués et emboîtés de la même manière pourtant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:21

Je suppose que c'est le même modèle mais qui une fois emboîté est réglé précisément pendant de nombreuses heures d'où la différence conséquente de prix (on paye la m-o).
Enfin c'est l'idée que je me suis faite.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1   Tissot Owners Post... tome 1 - Page 25 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:24

309 GTI16 a écrit:
Je suppose que c'est le même modèle mais qui une fois emboîté est réglé précisément pendant de nombreuses heures d'où la différence conséquente de prix (on paye la m-o).
Enfin c'est l'idée que je me suis faite.

C'est vrai que j'oubliais le réglage, je n'avais considéré la précision qu'en tant que caractéristique intrinsèque au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Owners Post... tome 1
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Owners Post... tome 2
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Tissot Oldies but goldies....
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: